coco17170 Posté(e) 2 novembre 2016 Lyon Partager Posté(e) 2 novembre 2016 Bonjours à tous et à toutes, Je suis actuellement sur un PC (qui date) et qui tourne 24/24 pour envoyer les donner sur infoclimat. Le PC consomme énormément, c'est pour cela que je vais passer sur un rasberry pi 3 (amazon) que je vais mettre sur linux et plus particulièrement sur ubuntu. J'aimerais savoir si des personnes l'on fait, au moins de passer sur linux, et savoir comment passer weahterlink surtout sur linux. Merci de votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 2 novembre 2016 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 novembre 2016 Si Weatherlink ne fonctionne pas, il y a une alternative qui s'appelle Weewx, qui est supportée depuis peu par le réseau StatIC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco17170 Posté(e) 2 novembre 2016 Lyon Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2016 il y a 6 minutes, Fred59_ a dit : Si Weatherlink ne fonctionne pas, il y a une alternative qui s'appelle Weewx, qui est supportée depuis peu par le réseau StatIC. D'accord, je n'envoi pas les fichier Static via weatherlink mais par Sync Back Free qui envoi le fichier par FTP tout les 10 minutes. Ce logiciel sort un fichier static également ? Ce sont également des fichiers WLK ? j'aimerais synchroniser les fichiers wlk si possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 2 novembre 2016 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 novembre 2016 il y a 26 minutes, coco17170 a dit : D'accord, je n'envoi pas les fichier Static via weatherlink mais par Sync Back Free qui envoi le fichier par FTP tout les 10 minutes. Ce logiciel sort un fichier static également ? Ce sont également des fichiers WLK ? j'aimerais synchroniser les fichiers wlk si possible. Non, c'est complètement différent de Weatherlink (mais il y existe peut-être des solutions pour synchroniser les archives, je ne sais pas). Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco17170 Posté(e) 3 novembre 2016 Lyon Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2016 Il y a 10 heures, Fred59_ a dit : Non, c'est complètement différent de Weatherlink (mais il y existe peut-être des solutions pour synchroniser les archives, je ne sais pas). Fred D'accord, merci. D'autres personnes sont déja passer sur linux avec votre station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 3 novembre 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 3 novembre 2016 Je n'ai pas trop le temps d'éplucher pour l'instant le contenu qui est en anglais amis il me semble que sur ce lien il y a des contenus qui pourraient t'intéresser : https://www.mail-archive.com/weewx-user@googlegroups.com/msg01412.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 4 novembre 2016 Bergues Partager Posté(e) 4 novembre 2016 Le Wednesday, November 02, 2016 à 19:48, Fred59_ a dit : Si Weatherlink ne fonctionne pas, il y a une alternative qui s'appelle Weewx, qui est supportée depuis peu par le réseau StatIC. Bonsoir fred Serait il possible d avoir le fichier tag pour weewx et la procedure d installation car je souhaiterais le tester. J avais commencé au printemps a travailler dessus mais faute de temps laissé de côté. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 8 novembre 2016 Bergues Partager Posté(e) 8 novembre 2016 il y a une heure, toby a dit : Bonjour, Dans mes recherches pour monter un Raspberry PI3 pour l'astrophoto, j'ai découvert que dans librairies INDI il existe un driver Davis pour datalogger USB http://indilib.org/devices/weather-stations/davis-instruments-vantage-pro-pro2-vue.html Bonne journée Bonjour oui le driver existe mais c est le fichier static qu il faut créer et savoir comment et ou l integrer. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés