alexandre77 Posté(e) 1 décembre 2016 fontainebleau Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Ha oui ça je ne dis pas, c'est actuellement que je dis qu'il gèle très probablement, pas de doute quant au dégel de cet après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 1 décembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 1 décembre 2016 il y a 5 minutes, alexandre77 a dit : Ha oui ça je ne dis pas, c'est actuellement que je dis qu'il gèle très probablement, pas de doute quant au dégel de cet après midi Il ne gelait pas au moment de ton premier message ^^ -0,1°C à fontainebleau à 17h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 1 décembre 2016 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Ça y est il gele de nouveau depuis quelques minutes il fait -0,2°C à la vp2. Çà chute très rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 décembre 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Je suis également repassé en négatif depuis 18h00 Tn -6.4°C (Tnn de la saison) Tx 6.0°C Tm/j -0.2°C Amplitude de 12.4°C, nouveau record mensuel perso (12.0°C le 12/12/2010) Pas de vent OK mais je soupçonne toute même le gel de mon anémo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 1 décembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 1 décembre 2016 La température descend bien moins vite ce soir finalement. -0,8°C pour le moment avec un petit vent de 3km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 1 décembre 2016 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Ça baisse toujours ici doucement mais sûrement. -2,9°C à 22h25. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 1 décembre 2016 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 1 décembre 2016 (modifié) Sur ma station avec thermomètre à 1m70 j'ai -2,8°C et je suis donc plus froid que la VP2 de Dammatrix. Ça a été souvent le cas ces 2 dernier jours. Peut-être qu'entre les haies et les maisons il y a comme une cuvette qui se forme et qui retiens cet air froid ? Edit : j'oubliais, Tn de -5,7°C. Cytruj Modifié 1 décembre 2016 par cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 1 décembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 1 décembre 2016 il y a 18 minutes, cytruj a dit : Sur ma station avec thermomètre à 1m70 j'ai -2,8°C et je suis donc plus froid que la VP2 de Dammatrix. Ça a été souvent le cas ces 2 dernier jours. Peut-être qu'entre les haies et les maisons il y a comme une cuvette qui se forme et qui retiens cet air froid ? Edit : j'oubliais, Tn de -5,7°C. Cytruj Bonjour, Déja si je ne me trompe pas, elle n'est pas sous abris... Et vu qu'il y a très peu de vent et un ciel clair, le rayonnement est très fort. Donc sans abris, la teméprature baisse davantage. De plus, effectivement, entre les haies, il n'y a aucun flux d'air ce qui permet à l'air froid de s'accumuler davantage, alors qu'au cimetière, l'air est davantage brassé. Je pense qu'avec ces deux phénommènes, tu tiens les raisons de cette différence. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 2 décembre 2016 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 2 décembre 2016 Cule très nuageux ce matin.. Il reste quelques trouées.. Le vent de NE s'est levé. Il fait -0,6°C. tn -3,8°C à 00h38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 décembre 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 décembre 2016 Tn -3.7°C hier soir Remontée de la température cette nuit Ta 0.7°C HR94% un peu de brume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 décembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 décembre 2016 (modifié) Tn -2,7°C. Ta : +0,6°C. Encore quelques jours frais puis place à notre décembre habituel maintenant : douceur, patate anticyclonique, ennui etc... Noel au balcon encore ! Ou est cette ambiance de Noel ? Quand on est à 10 dans une pièce et qu'on fait cuire une oie, on pourrai presque ouvrir la fenêtre tellement il fait chaud.... ^^ Modifié 2 décembre 2016 par Dammatrix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 2 décembre 2016 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 2 décembre 2016 Tn de -3.5°c hier soir à 23h36, actu +2.8°c sous les stratus.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 décembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 décembre 2016 Honnêtement, j'hésite presque à respirer quand je vois ce que je respire aujourd'hui... Avec les stratus, il y a un brouillard de crasse, on se croirai en Chine... C'est vraiment impressionnant aujourd'hui... encore pire qu'hier. Côté température, ça monte doucement avec +4,1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 2 décembre 2016 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 2 décembre 2016 Ciel bien nuageux ambiance brumeuse et très polluée tout au long de la journée. Les nuages bas ont chassés provisoirement l'air froid. Il fait 4,8°C sous abris ce soir. tn -3,8°C Tx 5,6°C Les stratus devraient disparaître demain dans laprès midi avec le retour d'un ciel bien dégagé et des gelées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 décembre 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 décembre 2016 L'horreur absolue cette pollution ! Ça pique les muqueuses et la peau... Tx 5.8°C dans cette ambiance glauque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrfb Posté(e) 3 décembre 2016 Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52) Partager Posté(e) 3 décembre 2016 Superbe journée sur le Vexin aujourd'hui, nonobstant la pollution. Je n'ai pas la température, mais il gèle déjà depuis au moins une heure sur Vétheuil (herbe gelée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 4 décembre 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Contrairement à ce que prévoyait MF deux jours avant, il a fait beau hier: (sans doute une histoire de dissipation de nuages bas difficile à prévoir ? il y avait pourtant du vent) soleil quasi permanent à partir de 9 h 50 mais avec un petit vent ENE bien frais; max 6.4°C à 13 h 05. Gel depuis cette nuit à 1 h 20 actuellement –2.1°C (sans doute proche du mini) ciel bien dégagé, Jupiter vient d'être absorbée par la lumière de l'aube (lever du soleil dans 10 minutes) vent secteur Est faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 4 décembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Encore une belle gelée ici avec -2,7°C. Une des dernières avant un long, très long moment.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 décembre 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Montsouris enregistre sa 4ème gelée de la saison Tn -2.8°C, une nouvelle fois tout est blanc Je ne m'attendais pas à une Tn si basse... Vent très faible toujours de secteur NE Temps anticyclonique installé 1022 hPa en hausse faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 4 décembre 2016 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2016 il y a 56 minutes, Dammatrix a dit : Encore une belle gelée ici avec -2,7°C. Une des dernières avant un long, très long moment.... Selon ARPEGE, encore 3 jusqu'à mercredi inclu, ça fera déjà 6 pour décembre soit 6 de plus qu'en décembre 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 4 décembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 4 décembre 2016 (modifié) Il y a 8 heures, nicolass a dit : Selon ARPEGE, encore 3 jusqu'à mercredi inclu, ça fera déjà 6 pour décembre soit 6 de plus qu'en décembre 2015 Oui c'est ce que je viens de voir, finalement le froid semble vouloir faire un peu de résistance. Meme notre patate nous ferai guère dépasser les 10 degrés de Tx ces prochains jours. Sinon, températures toujours hivernales aujourd'hui avec -2,7°C pour la Tn et seulement +4,9°C pour la Tx malgré le soleil et un vent faible. +2,3°C actu. Modifié 4 décembre 2016 par Dammatrix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 4 décembre 2016 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Magnifique journée...! Et magnifique weekend! Il gèle depuis 1h maintenant, la température descend lentement, le vent est quasi nul de secteur E le ciel est bien étoilé. Il fait -0.7°C, hr 93%, pression 1021.7hpa. tn -3.3°C à 8h50 tx 5.4°C à 15h09 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 4 décembre 2016 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Oui déjà proche de 0°C un peu partout en banlieue, on va encore taper dans le -1/-3°C généralisé hors Paris. Et ARPEGE12z voit même des gelées jusque vendredi inclu (mais autour de 0°C mercredi/jeudi/vendredi). Bref, on pourrait finir la décade avec un déficit de 3°C sur les Tn... Et dès demain, soit le 05/12, on dépassera la moitié de la norme d'ensoleillement !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 décembre 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 décembre 2016 7h30 d'ensoleillement sur Paris aujourd'hui Tn -2.8°C Txn 5.5°C Il gèle également sur Verneuil Vent nul et ciel est bien étoilé. Ta -0.7°C, pression 1023 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 4 décembre 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Eh oui c'est sympathique on se croit en hiver sauf en altitude. tn -2.4° tx 4.9° Actuellement 0.7° c'est déjà ça En espérant que cette carte ne constitue pas le record de notre hiver........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés