Denis le Nivernais Posté(e) 28 décembre 2016 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 28 décembre 2016 Brrr - 5° dans mon jardin ( -6° à Nevers MTO) Le chat a doublé de volume ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 28 décembre 2016 Partager Posté(e) 28 décembre 2016 Nuit froide et dégagée, -3° à l'aube, givre abondant Ensoleillé dans un ciel légèrement cirrusé et brumeux, vent faible de nord-est limitant la température à 4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 décembre 2016 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 décembre 2016 Bonsoir les Centradingues Petite gelée ce matin mais bien givreuse, avec des routes particulièrement glissantes par endroits Tn à -0,7°C et Tx à 7,1°C Journée bien ensoleillée, malgré quelques nuages en soirée. Actu 3°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 décembre 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2016 Il y a 9 heures, Denis le Nivernais a dit : Brrr - 5° dans mon jardin ( -6° à Nevers MTO) Le chat a doublé de volume ! Tn: -2.1°c ---- ---- Tx: 5.9°c Mon chat, a couché à l'intérieur.... Beau temps, toute la journée. RAS. Actu: 1.5°c sous les étoiles. Nouvelle gelée en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 29 décembre 2016 Avaray (41) Partager Posté(e) 29 décembre 2016 (modifié) Bonjour les centrogelé (e) s De passage par la région centre ça pique un peu par ici Une chtite photo du soleil bordelais d'avant hier. @ + Cyle qui monte dans le nord de la région centre Modifié 29 décembre 2016 par cyle 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 29 décembre 2016 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Bonjour les Centregeles Que caille ce matin : - 7° à la station, - 7.4° au centre MTO Le chat ressemble maintenant à un mouton ! Bonne journée et bonnet de laine 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 29 décembre 2016 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Brouillard givrant ce matin, -2°C Tn -3,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 29 décembre 2016 Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Forte gelée après une nuit dégagée, -5°, les mares et petits étangs sont recouverts d'une pellicule de glace et le givre très abondant, le sol est gelé en surface La température remonte rapidement au soleil en dépit de la présence de nuages élevés dont des bancs de cirrocumulus au lever de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 29 décembre 2016 Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Le 28/12/2016 à 09:24, Denis le Nivernais a dit : Brrr - 5° dans mon jardin ( -6° à Nevers MTO) Le chat a doublé de volume ! Bonne journée On est parti pour avoir des minimales moyennes de - 2 ° c pour décembre à Nevers , soit 2 ° c en dessous des normes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 décembre 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Tn: - 2.6°c ---- ---- Tx: 4.5°c Plus frais qu'hier, mais aussi bleu. A l'ombre, la gelée du matin est restée persistante. Une belle journée d'hiver, avec un coucher de soleil agréablement écarlate. Actu: -0.7°c ça baisse, ça baisse sous les étoiles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 décembre 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2016 -3.7°c pour le moment dans mes Collines. La nature se cristallise doucement. Le ciel scintille tant qu'il peut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 30 décembre 2016 Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Jeudi brumeux et très frais, ,3° au meilleur de l'après-midi, vent très faible de nord-est, aucun nuage. Le gel est revenu peu après le coucher de soleil, brouillard givrant apparu avant minuit, devenant très épais, -4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 décembre 2016 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Salut les centragelés ! Après un début de semaine agréable, ciel bleu et gelées, depuis hier, brouillard givrant. MF Chartres Champhol signe sa première journée sans dégel pour cet hiver 2016-2017 (-3.4°c/ -0.8°c) contre pratiquement 8°c pour Alençon! Aujourd'hui, tmin provisoire de -3.9°c, toujours sous ce brouillard ! A suivre pour une 2e journée sans dégel (ce serait pas mal pour lundi si neige y a !). Guillaume Séchet parle de neige à Chartres avec photo à l'appui (twitter), ici RAS! Neige industrielle du côté de Mer (41) à signaler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 30 décembre 2016 Patay Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Bonjour a tous , de retour après une longue absence Ici dans le Loiret il neigeait vers 7h30 a la chapelle saint mesmin , à Orléans la source - Ardon , il est tombé une petite averse de neige vers 9h15 puis en ce moment il tombe une bruine floconneuse , cela a tenu partout a l'endroit ou je travaille il faisait -4 au termo voiture a 7h30 Bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 décembre 2016 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Neige à Lèves, agglo nord de Chartres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 30 décembre 2016 Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Le nord-Allier vers la forêt de Tronçais tient peut-être sa première journée sans dégel avec -1° actuellement, d'ailleurs je me demande s'il ne s'agit pas de la première de l'année civile 2016, faut que je remonte mes observations au mois de janvier dans le fil dédié Toujours un brouillard très épais, visibilité de 100 m, sombre et givrant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 30 décembre 2016 Olivet (45) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Bonsoir les Centradingues Paysage tout blanc par ici ce soir Comme le signale Joe81, neige également sur Olivet, mais secteur sud de la ville seulement, d'après les voisins. Beau soleil qui a suivi, avant le retour des stratus. Actu -2,5°C, brouillard et petite bruine floconneuse, rendant l'ambiance bien hivernale et sympathique Tn à -3,5°C et Tx à -2,3°C (il faut revenir à février 2012 pour avoir une Tx aussi froide) Pression à 1037,6hPa Bonnes fêtes à tous, je vous dis à bientôt, même si je serai moins présent la semaine qui vient 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 30 décembre 2016 Avaray (41) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Il y a 7 heures, Adept2Rock a dit : Salut les centragelés ! Après un début de semaine agréable, ciel bleu et gelées, depuis hier, brouillard givrant. MF Chartres Champhol signe sa première journée sans dégel pour cet hiver 2016-2017 (-3.4°c/ -0.8°c) contre pratiquement 8°c pour Alençon! Aujourd'hui, tmin provisoire de -3.9°c, toujours sous ce brouillard ! A suivre pour une 2e journée sans dégel (ce serait pas mal pour lundi si neige y a !). Guillaume Séchet parle de neige à Chartres avec photo à l'appui (twitter), ici RAS! Neige industrielle du côté de Mer (41) à signaler... Je suis pas chez moi pour le voir bouhhh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 30 décembre 2016 Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Il y a 7 heures, Joe81 a dit : Bonjour a tous , de retour après une longue absence à Orléans la source - Ardon , il est tombé une petite averse de neige vers 9h15 puis en ce moment il tombe une bruine floconneuse , Bonne journée a tous effectivement chute de neige extrêmement fine ou sorte de grésil sur La Source. bon , pas très spectaculaire, ça a à peine blanchi légèrement les pelouses et les toits des voitures; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 décembre 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Salut les Hivernophiles ! Pas de neige dans mes Collines, mais un brouillard givrant bien dense. L'ambiance est reste figée, toute la journée. Des paysages hivernaux bien sympas... Dommage qu'un petit rayon, n'ait pas éclairé tout çà. Tn: -5.6°c ---- ---- Tx: -2.4°c Soit la journée la plus froide de 2016. Tout vient à point, pour qui sait attendre. Il était effectivement temps... Actu: -3.2°c dans une glauque panade givrante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 décembre 2016 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Il neige à Chartres ce soir, enfin pas partout! Chez moi RAS mais à 1,5 km tout est blanc et la neige tombe.... très bizarre! -4°c au thermo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 31 décembre 2016 Patay Partager Posté(e) 31 décembre 2016 Bonjour a tous Ce matin pas mal de neige sur le trajet du boulot , du coté de Bucy saint liphard il tombais quelque flocons , vers la Canaudière il y avait a peu près 1 cm sur les routes un peu partout jusqu’à la Chapelle saint mesmin puis en arrivant du coté du golf de limere mes collègues m'on dis qu'il a neigé toute la nuit , il y a bien 2 cm , tout est blanc et très glissant avec -4 au termo voiture Bonne journée et bonne fêtes de fin d'année a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 31 décembre 2016 Partager Posté(e) 31 décembre 2016 Aube très hivernale avec -6°, les collines bourbonnaises moins recouvertes de brouillard tutoient les -9°, beau paysage givré sous un brouillard un peu moins épais tendant à se changer en bas stratus. Dispersion et dégel attendus aujourd'hui sans certitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 31 décembre 2016 Partager Posté(e) 31 décembre 2016 (modifié) Orléans La Source, ce matin. Modifié 31 décembre 2016 par novelty 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 31 décembre 2016 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 31 décembre 2016 (modifié) Salut les centragivrés! On entame notre 3e jour sous les stratus à Chartres! -4.7°c au métar mais -7°c chez moi ! Hier -4°c chez MF (-6°c chez moi) et une tmax de -2.2°c: 2e journée sans dégel ici, peut être une 3e ? Certains secteurs de la ville et agglo sont sous la neige, le constat est hallucinant dans une même rue on peut avoir toutes les surfaces blanches au début et rien du tout à la fin ! Bizarre ce phénomène ! Edit: -5°C à 12h30 ! Mainvilliers, agglo de Chartres (28) ce matin; source chris tof'ograph Modifié 31 décembre 2016 par Adept2Rock 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés