Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


editas

Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les centrobrouillé (e) s       Ici aussi le brouillard et bien présent.... Hier après midi à la limite avec le brouillard     Ça piquait les yeux

Salut à tous les centro's!   Le temps plus qu'ennuyeux de 2016 (et notamment depuis le mois d'août) était en train de sérieusement entamer mon intérêt pour la météo, mais force est de croire qu

Salut les Centradingues !   De retour parmi vous, après quelques soucis « sciatiquovertébraux » qui ont monopolisé mon énergie, et m’ont éloigné de chez moi pendant ces derniers mois… M

Images postées

Bonsoir les Centradingues :)

 

Petite gelée ce matin mais bien givreuse, avec des routes particulièrement glissantes par endroits :/

Tn à -0,7°C et Tx à 7,1°C

Journée bien ensoleillée, malgré quelques nuages en soirée.

Actu 3°C

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 9 heures, Denis le Nivernais a dit :

Brrr  - 5° dans mon jardin ( -6° à Nevers MTO)

Le chat a doublé de volume !

Tn: -2.1°c ---- ---- Tx: 5.9°c

Mon chat, a couché à l'intérieur.... ;)

 

Beau temps, toute la journée.

RAS.

 

Actu: 1.5°c sous les étoiles.

 

Nouvelle gelée en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centrogelé (e) s

 

 

De passage par la région centre ça pique un peu par ici :)

 

Une chtite photo du soleil bordelais d'avant hier. 

 

536577271220161730.jpg

 

@ +

 

Cyle qui monte dans le nord de la région centre

Modifié par cyle
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Brouillard givrant ce matin, -2°C

Tn -3,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte gelée après une nuit dégagée, -5°, les mares et petits étangs sont recouverts d'une pellicule de glace et le givre très abondant, le sol est gelé en surface

 

La température remonte rapidement au soleil en dépit de la présence de nuages élevés dont des bancs de cirrocumulus au lever de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2016 à 09:24, Denis le Nivernais a dit :

Brrr  - 5° dans mon jardin ( -6° à Nevers MTO)

Le chat a doublé de volume !

Bonne journée 

 

On est parti pour avoir des minimales moyennes de - 2 ° c pour décembre à Nevers , soit 2 ° c en dessous des normes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tn: - 2.6°c ---- ---- Tx: 4.5°c

 

Plus frais qu'hier, mais aussi bleu.

A l'ombre, la gelée du matin est restée persistante.

Une belle journée d'hiver, avec un coucher de soleil agréablement écarlate.

 

Actu: -0.7°c  ça baisse, ça baisse sous les étoiles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les centragelés !

 

Après un début de semaine agréable, ciel bleu et gelées, depuis hier, brouillard givrant. 

MF Chartres Champhol signe sa première journée sans dégel pour cet hiver 2016-2017 (-3.4°c/ -0.8°c) contre pratiquement 8°c pour Alençon! 

Aujourd'hui, tmin provisoire de -3.9°c, toujours sous ce brouillard ! A suivre pour une 2e journée sans dégel (ce serait pas mal pour lundi si neige y a !).

Guillaume Séchet parle de neige à Chartres avec photo à l'appui (twitter), ici RAS! 

Neige industrielle du côté de Mer (41) à signaler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , de retour après une longue absence 

 

 

Ici dans le Loiret il neigeait vers 7h30 a la chapelle saint mesmin ,

 

à Orléans la source - Ardon , il est tombé une petite averse de neige vers 9h15  puis en ce moment il tombe une bruine floconneuse , cela a tenu partout a l'endroit ou je travaille

 

 il faisait -4 au termo voiture a 7h30

 

 

Bonne journée a tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nord-Allier vers la forêt de Tronçais tient peut-être sa première journée sans dégel avec -1° actuellement, d'ailleurs je me demande s'il ne s'agit pas de la première de l'année civile 2016, faut que je remonte mes observations au mois de janvier dans le fil dédié

 

Toujours un brouillard très épais, visibilité de 100 m, sombre et givrant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Paysage tout blanc par ici ce soir :x

Comme le signale Joe81, neige également sur Olivet, mais secteur sud de la ville seulement, d'après les voisins.

Beau soleil qui a suivi, avant le retour des stratus.

Actu -2,5°C, brouillard et petite bruine floconneuse, rendant l'ambiance bien hivernale et sympathique 9_9

 

Tn à -3,5°C et Tx à -2,3°C (il faut revenir à février 2012 pour avoir une Tx aussi froide)

Pression à 1037,6hPa

 

Bonnes fêtes à tous, je vous dis à bientôt, même si je serai moins présent la semaine qui vient :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Adept2Rock a dit :

Salut les centragelés !

 

Après un début de semaine agréable, ciel bleu et gelées, depuis hier, brouillard givrant. 

MF Chartres Champhol signe sa première journée sans dégel pour cet hiver 2016-2017 (-3.4°c/ -0.8°c) contre pratiquement 8°c pour Alençon! 

Aujourd'hui, tmin provisoire de -3.9°c, toujours sous ce brouillard ! A suivre pour une 2e journée sans dégel (ce serait pas mal pour lundi si neige y a !).

Guillaume Séchet parle de neige à Chartres avec photo à l'appui (twitter), ici RAS! 

Neige industrielle du côté de Mer (41) à signaler...

 

Je suis pas chez moi pour le voir bouhhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Joe81 a dit :

Bonjour a tous , de retour après une longue absence 

 

 

 

 

à Orléans la source - Ardon , il est tombé une petite averse de neige vers 9h15  puis en ce moment il tombe une bruine floconneuse ,

 

 

Bonne journée a tous 

 

effectivement chute de neige extrêmement fine ou sorte de grésil sur La Source. bon , pas très spectaculaire, ça a à peine blanchi légèrement les pelouses et les toits des voitures;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Hivernophiles !

 

Pas de neige dans mes Collines, mais un brouillard givrant bien dense.

L'ambiance est reste figée, toute la journée.

Des paysages hivernaux bien sympas...

Dommage qu'un petit rayon, n'ait pas éclairé tout çà.

 

Tn: -5.6°c ---- ---- Tx: -2.4°c 

Soit la journée la plus froide de 2016.

Tout vient à point, pour qui sait attendre. ;)

Il était effectivement temps...

 

Actu: -3.2°c dans une glauque panade givrante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

 

Ce matin pas mal de neige sur le trajet du boulot , du coté de Bucy saint liphard il tombais quelque flocons , vers la Canaudière il y avait a peu près 1 cm sur les routes un peu partout jusqu’à la Chapelle saint mesmin

 

puis en arrivant du coté du golf de limere mes collègues m'on dis qu'il a neigé toute la nuit , il y a bien 2 cm , tout est blanc et très glissant avec -4 au termo voiture 

 

 

Bonne journée et bonne fêtes de fin d'année a tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aube très hivernale avec -6°, les collines bourbonnaises moins recouvertes de brouillard tutoient les -9°, beau paysage givré sous un brouillard un peu moins épais tendant à se changer en bas stratus.

 

Dispersion et dégel attendus aujourd'hui sans certitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les centragivrés!

 

On entame notre 3e jour sous les stratus à Chartres! -4.7°c au métar mais -7°c chez moi ! Hier -4°c chez MF (-6°c chez moi) et une tmax de -2.2°c: 2e journée sans dégel ici, peut être une 3e ?

Certains secteurs de la ville et agglo sont sous la neige, le constat est hallucinant dans une même rue on peut avoir toutes les surfaces blanches au début et rien du tout à la fin ! Bizarre ce phénomène !

 

Edit: -5°C à 12h30 ! :x^_^

 

Mainvilliers, agglo de Chartres (28) ce matin;

 

15726831_713892602108106_444005343270447

 

source chris tof'ograph

 

 

Modifié par Adept2Rock
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...