Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massif Central


Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 4 heures, Thoupie42 a dit :

 

Ceux qui me côtoient ici depuis de nombreuses années le savent.

 

Non ! Non ! on ne sait rien ...:D

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Y'a plus qu'une solution :      

Pour faire parler les gens . C'est le but d'un forum...     Bientôt 12 ans que je fréquente ce forum. Alors ne t'inquiète pas pour moi je sais être réaliste et avoir le recul nécessai

Joyeux Noël à tous ! Et voici mon cadeau pour vous tous !

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Vu l'origine du flux et les circonstances de la masse d'air, je doute de quelque chose en début de semaine, tout comme la fin de semaine.

A suivre tout même, à voir le 12 z déjà ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

GFS est parti pour être immonde même sur le long terme... Ca rend fou tout ca ! Plus qu'à espérer qu'il sera totalement isolé et que l'espoir renaîtra dans 6h comme souvent depuis plusieurs jours... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelle(s) "thoupie(s)" :D ces modèles ! Plus sérieusement, déroutant mais passionnant car cela nous tient en haleine et nous donne du grain à moudre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours au niveau des Açores et de cette goutte que l'incertitude est à son maximum...La suite en dépend directement, tant au niveau des températures qu'au niveau des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit :

Quelle(s) "thoupie(s)" :D ces modèles ! Plus sérieusement, déroutant mais passionnant car cela nous tient en haleine et nous donne du grain à moudre...

 

Salut Pierric  ,

 

Oui bon en même temps  , on sait toi comme moi comment cela va se terminer pour les passionnés de neige ou de l'hiver !:D ( jaune ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 54 minutes, ricos a dit :

Salut Pierric  ,

 

Oui bon en même temps, on sait toi comme moi comment cela va se terminer pour les passionnés de neige ou de l'hiver !.:D ( jaune ) .

 

Bonsoir Eric,

 

Ce début d'hiver et l'hiver dernier ont en effet apporté leur lot de déceptions/frustrations aux neigeophiles de basse altitude (particulièrement sur nos secteurs respectifs ? habituellement pas trop mal servis par rapport à la plupart des autres secteurs auvergnats/rhônalpins ?). Reste encore janvier, février, mars voire avril même si, je te l'accorde, les chutes de neige sur les 2 derniers mois cités n'ont pas la même saveur qu'en plein hiver. Bref, l'espoir fait vivre et nous n'aurons j'espère (pour les neigeophiles) pas le même discours fin mars/début avril...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bon à priori on semble se diriger au mieux vers un simple saupoudrage neigeux mardi sur le MC ? Plutôt sur le Nord et l'Est ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit :

Bon à priori on semble se diriger au mieux vers un simple saupoudrage neigeux mardi sur le MC ? Plutôt sur le Nord et l'Est ?

 

Salut Pierrick, oui je vois rien de plus, les pressions sont encore trop élevées pour avoir quoi que ce soir, c'est la base en météo, même si la météo, on le sait n'es pas une science exacte mais bon 1020/1025hPa pour la " soit disant perturbation " ...

Allez je vois au mieux 2/3cm sur les hauteurs du Pilat.

 

Après retour très rapides des HP ( 1030/1035hPa de prévu )  et inversions, perso ça me va.

Ensuite le froid et la neige toujours pas d'actualité, il y avait quelques signes qui ne trompaient pas pour une possible VDF courant Janvier, mais l'Atlantique n'a pas dit son dernier mot, ce qui changerait considérablement la donne ... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...