Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

ivoire42

Messages recommandés

Bonsoir, presque une heure pour rentrer de Conbronde à Clermont.

Les averses neigeuses ont déposé une couche de 2cm environ, que Le soleil de la fin d'après midi a fait fondre. Le gel étant arrivé à la nuit tombée : un véritable carnage sur la route, y compris route nationale.

C'est rare pour être signalé mais c'est blanc à Riom et rien à Clermont! La neige disparaît vers Châteaugay.

Bonne soirée

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 7 minutes, fourinas42 a dit :

Alors, grosso

modo combien de cm de neige sur saint Etienne ? G pas suivis...Trop occupé à dégager ma voiture sous 50cm de peuf...

50cm ou ?

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 6 minutes, fourinas42 a dit :

Alors, grosso

modo combien de cm de neige sur saint Etienne ? G pas suivis...Trop occupé à dégager ma voiture sous 50cm de peuf...

Chez moi, je n'ai pas vraiment mesuré mais on doit être dans ces chiffres : 0.5 cm de glace + 1 à 2 cm de neige au dessus.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

2 cm environ ici et -0,9 degrés

Attention au verglas car la température a rapidement chutée .

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit :

11.5cm vent modéré mais plus de precpitations

IMG_20170113_190042.jpg

Tu vois comme quoi rien de mieux que le live pour être fixé sur les centimètres !! 

Je pensais pas que tu en aurai déjà autan ! Tu en as même plus que moi! 😉

C 'est peut être toi qui aura les 20cm  voir plus! 😉

Ici toujours calme pour l'instant . 

• J'aime 2

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A voir mais le Pilat va vite me rattraper, logique vu le flux des prochains jours.

En tout cas grosse burle ici, fortes rafales.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Nouvelles précipitations dans le Nord Loire.

Oui il y a un ptit morceau qui s'est détaché du gros paquet bourguignon et qui semble vouloir nous rendre visite ... à suivre !

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
il y a 6 minutes, Haut-Forez42 a dit :

50cm ou ?

À la Plagne...- 12°C actu..., Le haut-forez à l air bien placé...Pour atteindre ces 40/50cm....On dirait...

• J'aime 1

Posté(e)

A voir mais le Pilat va vite me rattraper, logique vu le flux des prochains jours.

En tout cas grosse burle ici, fortes rafales.

Posté(e)

Soyez sympas ce soir : ne commandez pas de pizza (sauf neigeuse bien sûr !)

Je viens de voir un pauvre livreur en scooter passer sous mes fenêtres et se prendre une bonne gamelle ... La royale est toute pliée et transformée en calzone !!! ...

• J'aime 9

il y a 33 minutes, ivoire42 a dit :

Soyez sympas ce soir : ne commandez pas de pizza (sauf neigeuse bien sûr !)

Je viens de voir un pauvre livreur en scooter passer sous mes fenêtres et se prendre une bonne gamelle ... La royale est toute pliée et transformée en calzone !!! ...

En cinq fromages plutot, saint nectaire, fourme d'ambert, salers, et bleu d'Auvergne, cantal ?

Je sors.

Nuit fraîche encore un peu de vent. 

Bonne soirée !

Modifié par Dralfot
  • J'aime 3

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Les flocons sont de retour , ils tombent faiblement pour l'instant . 

Temperature un peu en hausse avec -3.2°c 

• J'aime 1

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Grosse neige en direct sur le forez ça fais pas semblant ! Je suis en voiture alors je ne sais pas trop où exactement..

Modifié par snow63
  • J'aime 1

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, pas mal d'averses neigeuses tout au long de l'après-midi qui ont réussi à griser toutes les surfaces en dessus de 500m sur le bassin Annonéen. Ce soir plus trop de précipitations mais ça va pas tarder à changer en voyant les échos radar engloutir le Pilat.

Mais le phénomène le plus présent est le vent orienté NO. Souvent des rafales au dessus de 40mk/h avec un max de 45.1km/h.

1.0mm au pluviomètre.

Tx: 9.2°C

Modifié par mistigri07

chute de neige actu avec 2 (en baisse) avec de bonne rafale par moments, malgré une température positif la neige arrive à tenir partiellement sur le bitume le sol est gelé (le trottoir devant chez moi est une patinoire avec la légère fonde de cette après-midi).

Entre Pélussin et Chuyer  vers 13h45

16111814_737644816412521_1397053614_n.jp

Col de l'Oeillon vers 16h, ça soufflait fort au crêt !

15995481_737644789745857_1224119647_n.jp

15979097_737644866412516_28726227_n.jpg?

• J'aime 9

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ça baisse vraiment très lentement : Ta +0,1 °C.

Sinon avec la presque pleine lune (c'était hier je crois), l'ambiance est très lumineuse ce soir avec la neige au sol !

(et puis vous donnez faim avec vos pizzas :P)

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 13 minutes, Dralfot a dit :

En quatres fromages plutot, saint nectaire, fourme d'ambert, salers, et bleu d'Auvergne ?

Sur une pizza ??? >:(

Par contre, sur un ptit plateau avec un bon pain et le bon ptit vin qui va avec ... au coin du feu en écoutant la burle qui sévit dehors ... :x

• J'aime 2

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Routes d'hiver - 1° Neige et réseau routier en parti verglacé..

un conseil en ce qui concerne les chaussures ,des clous de 100 pour françois xD (désolè)

Modifié par segusiave
  • J'aime 1

Posté(e)
il y a 9 minutes, mistigri07 a dit :

mais ça va pas tarder à changer en votant les echos radar engloutir le Pilat.

Toi hier soir t'as regardé le débat des primaires de la gauche ... xD

• J'aime 1

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ouaip, c'est trop injuste tout ça (faut que j'arrête du lire les messages des habitants du Forez et autour du PIlat, parce que je vais faire une dépression carabinée là). Alors, nous, en Planèze, on a toujours du vent. C'est chouette le vent. Ça récupère le peu de neige qui couvre modestement le sol et ça l'amasse sous forme de congères sur les bas-côté, si bien qu'au sol, y compris sur les routes évidemment, il reste uniquement de la glace, genre deux centimètres, bien brillante, parfaite pour les gadins et la circulation automobile, pédestre et à skis (et n'importe quelle moyen de circulation d'ailleurs). Vu que les prévisions de neige sur notre secteur s'affaiblissent au fur et à mesure que les modèles sortent, et qu'il va faire quelques jours avec des températures glaciales, on devrait conserver ce type de configuration sublime, congère de cinquante centimètres + glace, pendant tout le week-end et le début de la semaine. Ça va être tip top, l'éclate totale.

Si c'est pas une énième occasion ratée, je m'y connais pas !

Températures actu de - 3,1°C, temps sec, lune admirable, rafales intermittentes.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
il y a 18 minutes, snow63 a dit :

Grosse neige en direct sur le forez ça fais pas semblant ! Je suis en voiture alors je ne sais pas trop où exactement..

Sur le haut Forez côté 42 ou 63?

• J'aime 1

Posté(e)

C'est étrange : le radar montre des échos passant sur St Etienne, mais il ne tombe rien ... ??

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Après ce magnifique match:dodgy:, il est temps de faire un petit point météo avant de se coucher.  

Lune bien visible,  mais quelques flocons virevoltent.  Vent assez soutenu. 

-1.6 au thermo. 

Bonne nuit !

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...