snow73 Posté(e) 3 janvier 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Bonsoir à tous, je crée ce topic pour la vague de froid exceptionnel qui va toucher la Grèce en fin de semaine. Amis grecs et passionnés en manque de sensations hivernales, à vos posts !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 3 janvier 2017 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Je vais tenter de grappiller des infos à ma belle famille qui habite Veroia et Thesslonique. Respectivement du -14° et du -9° sont annoncés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi 06 Posté(e) 3 janvier 2017 Paris 7 Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Juste impressionnant ce genre de cartes ! Ca a de quoi rendre jaloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 5 janvier 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2017 (modifié) Le froid déboule en Grèce. Regardez la carte des températures !!! http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/adriatique-italie-grece-turquie.html Modifié 5 janvier 2017 par Sebaas forums Infoclimat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 6 janvier 2017 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Je tiens à préciser pour ceux qui ne connaissent pas ce pays que le froid et la neige en Grèce ce n'est pas rare. Il neige bien plus souvent dans le nord Grèce même a des altitudes proches de 0 que dans l'ensemble de l'ouest de la France. Autour de l'Olympe vous avez des stations de ski. Cela n’empêche en rien le caractère important de ce qu'il va se passer dans les prochaines jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brahms06 Posté(e) 7 janvier 2017 Levens (06) 600m Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Bonnes chutes de neige à Larissa et au pied du mt Olympe, comme en attestent ces webcams: Webcam Larissa Webcam Mt Olympe et plaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 7 janvier 2017 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Bonjour Un petit retour en 2016 avec un article en anglais sur Ioanina , de très jolies photos de rivières englacées http://greece.greekreporter.com/2016/12/19/ioanninas-winter-wonderland-of-frozen-rivers-photos/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 8 janvier 2017 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Après les torrents des plateaux d'Epire c'est des photos de banquise en mer! Un bout de mer Egée au port de Théssalonique Sur la page facebook cyclone of Rhodes L'info a-t-elle été véhiculées sur d'autres journaux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 9 janvier 2017 Partager Posté(e) 9 janvier 2017 0.0°C à Héraklion Airport, en Crète, ce qui semble être un record absolu (à confirmer). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 9 janvier 2017 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Ce n'est probablement pas un record absolu, mais le gel y est vraiment exceptionnel en tout cas. Pour février, j'ai trouvé 2 jours consécutifs de gel les 14 et 15 janvier 2004 à -0,8°C et -0,4°C à la station d'Heraklion Airport. http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/climato-moyennes-records.php?staid=16754&from=1981&to=2010&redirect=1 La station météo figurant sur IC a l'air assez jeune cependant, il n'y figure aucun relevé antérieur à l'année 2000. Y a au moins 1 ou 2 bugs d'ailleurs dans les données, car une température maxi minimale de -14°C le 15 février 2001, je demande à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 9 janvier 2017 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Voici quelques photos grappillées sur les comptes Facebook de ma famille en Grèce (Sauf la première qui provient du site Severe Weather Europe) Sur l'ile d'Eubée Sur l'ile de Skopelos: sur les hauteurs de la ville de Veroia (ou la Tx d'aujourd'hui est de -6°!) A Chania ville balnéaire de Crète Et pour ceux qui lisent le grec, une blague qui circule en ce moment: (Je suis sorti pour prendre l'air) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 9 janvier 2017 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Il a à nouveaux neigé sur Athènes ce soir... Quel hiver la bas! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 10 janvier 2017 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Chutes de neige ce matin à Thessalonique au pied de la tour Blanche donc sur les quais de la mer égée: [ media ] [ /media ] Thessalonique toujours: Modifié 10 janvier 2017 par Martini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 11 janvier 2017 Partager Posté(e) 11 janvier 2017 http://www.meteofrance.fr/actualites/44811672-europe-vague-de-froid-intense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés