Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 819
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Que de pluie aujourd'hui : 19,9mm au SPIEA et 20mm à la VP2. Cumul mensuel : 126,7mm soit un excédent de 25% environ.

Les pluies se calment actuellement alors que le vent se renforce (40 à 50 km/h en rafales). 11,3°C.

Petite nouveauté pour ma VP2 aujourd'hui puisque j'ai installé une sonde à +10cm de sol, j'ai fais du bon boul'eau whistling.gif

Bonjour,

Que de pluie aujourd'hui : 19,9mm au SPIEA et 20mm à la VP2. Cumul mensuel : 126,7mm soit un excédent de 25% environ.

Les pluies se calment actuellement alors que le vent se renforce (40 à 50 km/h en rafales). 11,3°C.

Petite nouveauté pour ma VP2 aujourd'hui puisque j'ai installé une sonde à +10cm de sol, j'ai fais du bon boul'eau whistling.gif

En voila une belle station météo complète manque le Pyranomètre et se sera parfait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et comme tu le dit bon bou'l'eau !

Posté(e)

10 cm, fait attention qu'elle ne se noie pas ^^

Ça risque pas biggrin.png Il en faudrait plus pour noyer Mouilleron !
Pour le pyranomètre je ne pense pas en acheter un, j'ai beaucoup trop de végétation de l'Ouest au Sud. Même sur le toit ça serait un peu limite, notamment en hiver.

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Actu encore et toujours de la pluie avec une T° qui plafonne à 7.8° avec vent faible de secteur Est à Nord Est.

Bonjour à tous

Actu encore et toujours de la pluie avec une T° qui plafonne à 7.8° avec vent faible de secteur Est à Nord Est.

Oui, toujours aussi déprimant......ciel couvert et pluies toute la journée sur le Chinonais et Saumurois...+7°C à 16h30, 13 mm dans le pluvio

Frais et sick.gif

A+

pascal

Cumul à 17h30 22 mm,Cumul mensuel 89 mm,Température maxi 11.6°C.

Actu ciel couvert,Pas de pluie pour l'instant,Température 11.2°C,Vent de secteur ONO 10 km/h,Pression 1013 hPa.

Bonne soirée.

J'en suis resté à 14mm depuis le début de l'accalmie de 15h ; elle a duré 1h puis il s'est remis à pleuvoir très faiblement, n'impactant pas davantage (pour l'instant) le cumul.

Actu 7°8, maxi 8°6. Léger vent d'est.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

sur Angers depuis le début de l'année une seule journée sans précipitations du tout, d'autres ont peut-être pour le moment un janvier sans une seule journée sèche? Je me demande quels sont les records de journées consécutives avec pluie dans le centre ouest, peut-être en Vendée?

sur Angers depuis le début de l'année une seule journée sans précipitations du tout, d'autres ont peut-être pour le moment un janvier sans une seule journée sèche? Je me demande quels sont les records de journées consécutives avec pluie dans le centre ouest, peut-être en Vendée?

En tout cas depuis le premier janvier je n'ai qu'un seul jour sans RR, le 11/01 ...sick.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Grosse journée pluvieuse avec pas moins de 24,6 mm tombés.

Cumul mensuel 137,3 mm.

Actu pluie faible et 10°C

Bonne soirée

Posté(e)

Si Paulo passe par là, il devrait pouvoir te répondre smile.png

10,9°C actu et quelques gouttes par intermittence. 20,8mm au SPIEA comme à la VP2.

Quelques gouttes encore ce soir rien de bien méchant finalement on est loin des 25mm envisagés par wrf hier soir rabaissé au dernier moment à 20mm ce matin sur la journée.

17mm chez moi pour ce jours, mais bon la sols sont déjà suffisamment saturés comme ça.

77.6mm pour le mois.

5.8°c pas chaud et léger vent de SE.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

+14 mm pour aujourd'hui, il a fait que pleuvoir sans discontinuer. 5.1° au matin, 6.1 l'après-midi. La pression se stabilise à 1014 hpa...

Bonsoir,

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je pense en fait qu'il doit y avoir 2 jours sans précipitations.

Le problème est que depuis le 1/7/96 , la rosée est intégrée dans le cumul des précipitations, si bien qu'en prenant

un tableau mensuel avec uniquement des valeurs chiffrées, on trouve des 0,2 mm qui ne correspondent qu'à un dépôt par rosée,

alors que le temps a pu être clair sur les 24h.

Les statistiques mensuelles ou annuelles sur jours de pluie retiennent souvent les cumuls égaux ou supérieurs à 1 mm.

Du 6 au 21 octobre 2012, on avait réellement eu de la pluie tous les jours à Angers, de même qu'à la Roche.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je pense en fait qu'il doit y avoir 2 jours sans précipitations.

Le problème est que depuis le 1/7/96 , la rosée est intégrée dans le cumul des précipitations, si bien qu'en prenant

un tableau mensuel avec uniquement des valeurs chiffrées, on trouve des 0,2 mm qui ne correspondent qu'à un dépôt par rosée,

alors que le temps a pu être clair sur les 24h.

Les statistiques mensuelles ou annuelles sur jours de pluie retiennent souvent les cumuls égaux ou supérieurs à 1 mm.

Du 6 au 21 octobre 2012, on avait réellement eu de la pluie tous les jours à Angers, de même qu'à la Roche.

Merci, je ne savais pas que la rosée était intégrée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...