Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 4,3 °C

ici , on voit très bien sur le radar que l'Isère et l'Ouest 73 sont sous les plus grosses intensités !

19,4 mm au pluvio auto , certainement bien plus de 20 mm au Spiea , verdict demain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

2.7dg et des cristaux de glaces se mêlent à la pluie on y crois on y crois !!! Surtout que les intensités des RR ne baissent pas d'un poil ça doit beaucoup cumuler au dessus de 1500m. LPN vers 900m désormais on n'est plus très loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Salut toto.

Içi aussi certaines gouttes sont grasses mais je ne me fait pas d'illusion à notre altitude à moins d'une grosse surprise!

Ta de 2,1° içi et la T a toujours tourné autour de 2,5° depuis un bon moment chez moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut toto.

Içi aussi certaines gouttes sont grasses mais je ne me fait pas d'illusion à notre altitude à moins d'une grosse surprise!

Ta de 2,1° içi et la T a toujours tourné autour de 2,5° depuis un bon moment chez moi!

Oui ce soir je ne m'attends pas a grand chose au mieux un saupoudrage par contre c'est demain aprem que c'est intéressant avec une LPN vers 700m. 2.6dg actu ça baisse tout doucement et toujours des granules de glace par moment et des précipitations toujours aussi intenses le radar ne faiblit pas par ici ! On verra bien demain matin bonne nuit à tous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 2,4 ºC sous un ciel qui tend à se dégager .

L'épisode à donné 32,3 mm au Spiea ( Vantage à la rue ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Neige en cours avec les sols et surfaces qui commençent à blanchir.

Ta de 0,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie modéré toute la nuit qui continue actuellement, le cumul et de 10,2mm depuis minuit, 28,6mm pour la journée de hier, température actuelle 2,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

L' épisode s' est terminé vers 6h, le ciel se dégage plus ou moins actuellement. Il fait 2.8°c. L' épisode aura laissé 32.3 mm au pluvio.

A Miribel, probablement un peu de neige en milieu de nuit sans plus, il fait 1.3°c actuellement, pas de fonte au pluvio. L' épisode aura laissé 32.2 mm.

A Merlas sur la face Ouest du col, l' épisode aura laissé 31.8 mm.

Episode très homogène dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Un tout petit peu de neige translucide sur la voiture en ce moment, surement tombée a la fin du passage de fin de nuit sur le radar.

Rien sur les autres surfaces.

Tn de 1,4

°c en cours, c'est la 14éme journée sans T°c négative, a moins qu'il ne gèle avant 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

3 degrés chez moi mais brouillard dense entre Romans et Valence avec de la bruine il fait 1 degrés!

La visibilité est faible sur la Lacra

PS : il est tombé environ 5-6 cm de neige sur Vassieux en Vercors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici aussi j'y ai cru toute la soirée et elle a fini par arriver environ 0.5cm sur les surfaces et il continue de neiger faiblement, mais elle prévu de nouveau cette aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un bel episode pluvieux avec 35.3mm, ce matin quelques billes de grésil ou neige roulé tombait mais rien au sol.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

1 petit degré ce matin et de la neige fondue laissant à peine une trace sur les voitures. Limite du blanc (saupoudrage) vers 800m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas mal de pluie cette nuit, je relève 34.2 mm au SPIEA très grosse différence avec la VP2 qui comptabilise un peu plus de 24 mm (bizarre d'habitude l'écart est proche, à suivre !)

Ce matin ciel couvert, Ta 2.5°C

tn de 2.2°C à 1m50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

environ 19 mm

depuis hier, ce matin le brouillard est toujours très présent sans précipitations, Tn en cours 2.5°C

, faible bise NE 5 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles éclaircies après les pluies de cette nuit (23 mm environ depuis hier soir), Tn 2,9°C, vent faible.

Hier, le ciel s'est rapidement couvert et les pluies ont débuté en fin de matinée. Modérée tout d'abord, la pluie s'est intensifiée en cours d'après-midi et s'est poursuivi une grande partie de la nuit, Tx 4,5°C. Pluie mesurée hier soir 14 mm environ. Total de l'épisode 37 mm, ce qui permet au cumul provisoire du mois de dépasser 100 mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h55mn, actuellement, le temps est un peu humide, il y a de faibles ondées par intermittence et du brouillard, l'humidité relative est de 99%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est mauvaise avec 500m, le vent est faible de secteur sud avec 6kmh, rafales de 15kmh, la pression est en très légère hausse avec 1009hPa, la température est de 3.8°c, le minimum de la nuit est de 3°c, le maximum d'hier après-midi est de 6.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 28.6mm, et depuis le début de l'année 28.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, bon vent, et tous mes Voeux pour cette année 2014.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les nuages bas sont encore bien présents.

La LPN est semble t'il plus basse dans les Bauges,puisqu'une habitante d'Arith à 734 m proche de Lescheraines avait de la neige sur sa voiture.

Il fait 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas de neige par ici, juste un peu de brouillard par moments, aucune trace de neige jusque vers 800m, voire certainement plus haut. L épisode pluvieux d hier fut peu généreux, pas plus de 5 mm au pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie c'est arrêter en tout début de matinée, ensuite des éclaircie ont fait leur apparitions avec un peut de brouillard, le cumul depuis minuit et finalement de 8,4mm après modification, 37mm depuis hier, la tn de la nuit fut de 2,2°C, température actuelle 3,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...