Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les éclaircies présentes vers le Salève au NO depuis le début d'après-midi se rapprochent d'ici.

Ciel toujours très nuageux pour l'instant.Il fait 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Temps gris mais sec toute la journée. Ce matin la LPN se situait vers 730m à la limite du village de Seythenex dès que l'on en sortait ça repassait au vert. Maintenant le ciel est bouché avec du brouillard au dessus de 850m 2.5dg toute la neige de ce matin a fondu et on est de nouveau au vert à presque 800m une fin janvier ?! Mais que ce passe-t-il ? 6mm sur l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On a eu droit à une demi-heure de soleil en cette fin d'après-midi, Tx 5.9°C

, Ta 5.2°C avec une petite bise

6 mm

relevé au SPIEA sur le dernier épisode, à noter la neige au sol ce matin sur la montagne des Princes et le Clergeon au dessus de 850 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La lame d'eau sur l'épisode ( depuis dimanche midi ) est de 28,4 mm au Spiea ( 26,7 mm VP2 ) .

J'ai ce soir légèrement modifié le réglage des augets pour m'approcher au mieux du pluviomètre MF .

Actuellement 1,7 °C

( Tx provisoire ) dans le brouillard , peu épais , Tn de 1,3 °C

.

Une bonne bise depuis hier soir , WELCOME rolleyes.gif comme dirait Thomas ( Jtomtom ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Actuellement 1,7 °C

( Tx provisoire ) dans le brouillard , peu épais , Tn de 1,3 °C

.

Une bonne bise depuis hier soir , WELCOME rolleyes.gif comme dirait Thomas ( Jtomtom ) !

Salut Eric,

Et l'effet est direct sur les températures, alors que nos valeurs sont presque identiques depuis le début du mois (climato Chélieu, climato Crempigny) et même légèrement plus faible ici dans ce flux plutôt orienté au sud, on a 4°C de différence sur nos Tx aujourd'hui en régime de bise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

httap://http://

Soupoudrage de 3 cm ce matin mais comme hier cela fond en journée.

Les sols sont chauds comme en mars et la neige fraiche tient uniquement sur les arbres et vieilles plaques de neige.

Tn -0.8° et Tx 2.1° contre à Villard de Lans Tn -1.1° et Tx 0.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0,9 °C

et Tx (provisoire ? ) de -0,1 °C

à Sur Le Coux , à voir demain à 7h00 si la journée sans dégel est effective ou non .

Avec ces 5/6 cms de fraiche ( merci Chris flowers.gif pour les MMS ) , on doit être à 12/15 cm au sol en terrain plat ensoleillé et une bonne vingtaine de cms dans les secteurs plus abrités .

T Actu de -0,2 °C

, vent de m**** ou bise = même combat , ils sont aux abonnés absents ou presque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée totalement couvert avec quelques gouttes cette après midi, la tx de la journée fut de 3,6°C, maintenant toujours se ciel plombé, le cumul et de 3,3mm, cumul depuis dimanche 21mm, température actuelle 3,4°C.

Sinon plus de 10cm sont tombé a currière en chartreuse qui se trouve a 950m d'altitude a peut prêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Tn de -0,9 °C

et Tx (provisoire ? ) de -0,1 °C

à Sur Le Coux , à voir demain à 7h00 si la journée sans dégel est effective ou non .

Avec ces 5/6 cms de fraiche ( merci Chris flowers.gif pour les MMS ) , on doit être à 12/15 cm au sol en terrain plat ensoleillé et une bonne vingtaine de cms dans les secteurs plus abrités .

T Actu de -0,2 °C

, vent de m**** ou bise = même combat , ils sont aux abonnés absents ou presque !

De rien mon petit Eric,c'est avec plaisir que je monte chez moi la haut aussi.Içi Tn négative de -0,2° et Tx de 1,5° très tardive à 16h30.

Actu 1,2° et un ciel couvert avec le brouillard vers 1000m ce soir.

A noter que les 2cm de neige de ce matin ont disparu en totalité chez moi vers 15h mais 50m au dessus c'est encore blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Re ,

Merci pour les infos ( ainsi qu'a Ben 01 ) flowers.gif !

Oups pardon , quel con je suis pinch.gif , L'adresse exacte c'est "allée de la Bergeronette " à annecy le Vieux , 577 m d'altitude sur Gogle Earth , il m'a parlé d'un "sur les bois " il me semble , il y habite depuis samedi seulement !

ici reprise d'une faible pluie grasse par 2,2 °C

, environ 27 mm au Spiea depuis hier .

Alors ton pote est un petit veinard (bonsoir au fait !) , il est en pleins dans la zone rouge, il aura bien des épisodes un peu prés similaire a chez moi mais a de fortes chances de conserver l'or blanc bien plus longtemps....sans doute le meilleur coin du bassin pour conserver la neige a cet altitude : la plupart du bassin est en amphithéâtre vers le lac (donc le S, SE ou SO) c'est le seul coin au nord d'un sommet.

As t'il prévu d'y installer une station ? j'aimerai bien comparer le fameux effet adret/ubac avec chez moi...certains sites parlent de 5 a 7°c d'écart sur les Tx d'été (en abris normalisé), je pense que la vallée du fier a cet endroit n'est pas assez encaissée pour arriver a de telles valeurs mais au thermo bagnole je note souvent 1,5°c a 2°c de moins que chez moi quand je vais a Thônes (j'e m'y rend souvent pour mon taf, a toutes heures, toutes saisons...)

Sinon pas de neige ce matin....(normal cet hivers !) et journée grise, Tn 1,6°c, Tx 5,5

°c.

Question a 100 balles : qqn as t'il une idée du record de nb de jours avec gelées le plus bas dans le coins en janvier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bonjour

Je ne pourrais pas te renseigner de manière précise mais la réputation du Trièves est d'avoir déjà un climat de transition entre celui des Alpes du Nord et celui des Alpes du Sud : moins humide et plus ensoleillé qu'au Nord et avec effectivement des épisodes méditérranéens qui prennent une certaine importance. Cependant, il faudrait avoir des relevés précis peuvent étayer ces dires.

Merci pour le renseignement Yves38 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert toute la journée et ambiance bien rafraîchie sous un mistral modéré.

Ce soir, la grisaille persiste sous 6,1°C.

Temp.maxi: 7,5°C

Temp.mini: 5,3°C

relev117.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Ciel dégagé, -2°C. Les sols et les arbres sont blancs vers 1000 mètres d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Avec la couverture nuageuse qui se déchire et même quelques rayons, les températures chutent. On est même à la tnn actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages ne sont pas très épais ce matin et les trouées laissent déjà voir le soleil, peu de vent, Tn 3,1°C.

Hier, couvert avec température de saison, Tx 6,5°C; vent faible à La Tronche plus soutenu à l'ouest de la ville.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h49mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 88%, le ciel est couvert 8/8 par stratus, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est faible de secteur sud-est à nord-est avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en très légère baisse avec 1013hPa, la température est de 2.6°c, le minimum de la nuit est de 1.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 5.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 62.2mm, et depuis le début de l'année 62.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grand soleil ce matin 4eme gelée 2014 ! -1.2dg tout était gelé et les zones à l'ombre le sont toujours. 2dg actu à Faverges les arbres sont encore bien blanc au dessus de 1000m et comme il fait froid aucune fonte le fond de l'air et bien frais même en plaine on est plus habitué !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début de matinée couvert, maintenant le ciel et dégager avec un soleil qui commence a sortir, la tn de la nuit fut de 1,8°C, température actuelle 2,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...