Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Centre-Est pour ce mois de Janvier 2014 default_flowers.gif

ce.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h05mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 88%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur sud-est avec 6kmh, rafales de 10kmh, la pression est en très légère baisse avec 1016hPa, la température est de 6.8°c, le minimum de la nuit est de 6.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 8.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 0mm.

Les statistiques du mois de décembre sont visibles dés maintenant, sur mon site, à la page statistiques mensuelles.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, bon vent, et tous mes Voeux pour cette année 2014.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour et bonne année à tous,

Après la pluie de la nuit et parfois des flocons au tout début,les éclaircies reviennent par l'ouest.

+1°C après minuit,5°C en ce moment.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bonjours, bonne année et surtout bonne santé et pleins de bonne chose météorologique ment parlant et autre pour cette année 2014thumbup1.gif

Sinon après les pluie de la nuit qui on laisser 2,3mm, maintenant le ciel et couvert avec de belle éclaircie, la tn de la nuit fut de 1,5°C, température actuelle 2,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour et bonne et heureuse année 2014 a tous !

Je viens de me lever...avec un beau soleil...et une bonne migraine (ha, le blanc de nos montagnes...)

Un peu de pluie par 3,3°c a 0h pour le passage en 2014 (sans doute dans une couche "douce")

Il fait déjà 7,7°c (Tn de 0,4°c vers 20h30)

Bon, j'ai rendez vous avec mon ami le doliprane maintenant....sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Meilleurs voeux à toutes et tous

Belle journée en cours avec ucomme hier, ciel bleu et soleil impérial, la mini perturbation a eu la bonne idée de passer dans la nuit sans donner de précipitations sur Vizille.

Tn 0.1°C à 20h hier soir

Ta 6.8°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonne année 2014 à toutes et tous .sorcerer.gif

Tn de 3,7 °C

hier en soirée , actuellement 7,4 °C

sous le soleil , 2 mm sont tombés la nuit dernière .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

L'année 2014 commence comme s'est terminée 2013 : sous le soleil ! Soleil à peine voilé et température douce pour la saison avec une Tn à 2,1°C et une Tx provisoire à 9°C, le vent est faible de sud-est.

Hier, soleil franc le matin, plus voilé dans l'après-midi avec un peu de pluie en soirée, Tx 8°C tout pile.

Bonne journée et meilleurs voeux à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

Tout d'abord une bonne année à toutes et tous ! flowers.gif

On commence 2014 sous de fortes averses neigeuses, le cumul atteint lentement mais surement les 24cm avec une Ta : -3°C. Paysage somptueux ! wub.png

(Oups pardon, j'ai rêvé je crois...)

Avec un bon vent de Sud comme on les aime, qui permet à la température de dépasser les 10°C en ce premier jour l'année. thumbup.gif

Quelques averses hier soir sur Bourgoin.

Bonne journée à tous ! Bonne nuit plutôt...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

le ciel et dégager avec un ciel voilé et un soleil radieux, température actuelle 6,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonne année 2014 à toutes et tous.

Actu soleil sous un ciel un peu voilé. Ta 7,3°C

.

Cette nuit petite pluie qui à donnée 1,1 mm

au pluvio.

bonne_10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Après la neige entre 23h30 et 1h du matin faible à modéré le grésil/pluie la pluie est revenue sur Annecy.

Grand soleil pour le premier jour de l'année après avoir vu les premiers flocons de l'année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonne année 2014 à toutes et à tous.

En ce 1er jour de l'année 2014, le soleil est voilé.

1mm pour les petites pluies de cette nuit.

Ta 10,4° ( Tx 11°

).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Magnifique journée pour commencer 2014 avec un grand ciel bleu et une tx de 4.3dg bon maintenant le ciel est couvert et il fait 1.9dg.

Je voulait savoir si c'était normal (je n'ai pas trop bu je vous assure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais hier vers 1h du mat il neigeait sur Faverges (500m) et ça tenait sur les bagnoles ! Chez moi c'était tout blanc sur les routes et les surfaces d'un demi centimètre ! Bon ensuite c'est repassé en pluie par 1dg (quel désespoir !) Mais les prévisions n'annonçait pas de neige sous 1000m ! Je suis monté à la Sambuy cet aprem mais il n'en est pas tombé beaucoup (5cm et 2mm dans mon pluvio). Peut être va il reneiger cette nuit ?

bonne année 2014 à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année 2014 a commencé par du grand beau et une belle douceur.

La Tn a été de 1°c après les pluies de la nuit.

Côté Tx, ça a donné 8,6°c.

J'en ai profité pour mettre l'anémomètre sur le toit !

myug.jpg

Excellente année 2014, quelle soit belle et riche côté météo et côté personnel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 3,7 °C

et Tx de 9,3 °C

sur Chélieu .

Actuellement 6,1 °C

, vent de secteur SW à 6 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour et meilleurs voeux à tous pour cette année 2014.

Concernant le temps, le ciel s'est de + en + voilé au fur et à mesure de l'après midi après une très belle matinée pour être complètement couvert actu.

Tn de 0,8° et Tx de 7,1° et Ta de 3,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Bonsoir Benoit , ton anémomètre dépasse de combien du faitage ! Merci

Salut Eric, il dépasse d'1 m dans l'axe de la faitière.

Je n'ai pas voulu faire trop haut, pas envie de trop défigurer la façade, madame était moins partante tongue_smilie.gif

Peut-être quelques turbulences mais l'anémomètre est côté sud (façade plein sud), aucune perturbation pour les vents venant du sud.

Peut-être côté nord par contre.

Désolé pour le hors sujet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric, il dépasse d'1 m dans l'axe de la faitière.

Je n'ai pas voulu faire trop haut, pas envie de trop défigurer la façade, madame était moins partante tongue_smilie.gif

Peut-être quelques turbulences mais l'anémomètre est côté sud (façade plein sud), aucune perturbation pour les vents venant du sud.

Peut-être côté nord par contre.

Désolé pour le hors sujet !

Merci Benoit , pardon , oui j'ai vu que maintenant le mail que tu as envoyé à Romma smile.png !

Dans les voeux de ce matin , j'en rajouterais un , si le flux de S/SO ( et le vent de m**** qui va avec ) pouvait aussi prendre un peu de congés , ce serait sympa , je serais le premier à le remercier , car a cette vitesse , d'ici mi-Janvier ( rien à attendre de sympa apparemment avant ) , on aura déjà fumer la moitié de l'hiver météorologique chris.gif ...

T Actu de 5,4 °C

, vent moyen 5 km/h de secteur SO .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Magnifique journée pour commencer 2014 avec un grand ciel bleu et une tx de 4.3dg bon maintenant le ciel est couvert et il fait 1.9dg.

Je voulait savoir si c'était normal (je n'ai pas trop bu je vous assure biggrin.png) mais hier vers 1h du mat il neigeait sur Faverges (500m) et ça tenait sur les bagnoles ! Chez moi c'était tout blanc sur les routes et les surfaces d'un demi centimètre ! Bon ensuite c'est repassé en pluie par 1dg (quel désespoir !) Mais les prévisions n'annonçait pas de neige sous 1000m ! Je suis monté à la Sambuy cet aprem mais il n'en est pas tombé beaucoup (5cm et 2mm dans mon pluvio). Peut être va il reneiger cette nuit ?

bonne année 2014 à tous smile.png

Bonsoir Toto,

Tu a de la chance et il semblerai que le pays de faverges soit un bon coin a neige !

Ici, sur le bassin annécien, pas le moindre flocon sous 900m hier soir, j'ai fait le trajet Annecy => Villaz via Annecy le vieux (sur les bois) vers 0h30 / 1h et c’était de la flotte partout, je suis monté jusqu'a 900m sur la route du Parmelan pour voir les flocons...

Nous avons tiré les traditionnels feux chez un pote a 750m sous la pluie et 4°c (bagnole) !

Ta 3,4°c, ciel voilé.

Tx du jour : 11,3

°c = première Tx > 10° pour 2014 !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Meilleurs voeux pour 2014 à tous!sorcerer.gif

Réveillon passé en combe de Savoie, petite averse pour changer d'année, peut-être quelque flocons fondus au milieu, mais plus liés à l'avancement de la soirée et de son arrosage qu'à la température extérieure...tongue.png

Retour ce soir à la maison, 2°C et la neige toujours présente à l'ombre, le vert est majoritaire ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Toto,

Tu a de la chance et il semblerai que le pays de faverges soit un bon coin a neige !

Ici, sur le bassin annécien, pas le moindre flocon sous 900m hier soir, j'ai fait le trajet Annecy => Villaz via Annecy le vieux (sur les bois) vers 0h30 / 1h et c’était de la flotte partout, je suis monté jusqu'a 900m sur la route du Parmelan pour voir les flocons...

Nous avons tiré les traditionnels feux chez un pote a 750m sous la pluie et 4°c (bagnole) !

Ta 3,4°c, ciel voilé.

Tx du jour : 11,3

°c = première Tx > 10° pour 2014 !

J'ai remarqué aussi que faverge / ugine sont des bons coin à neige, pour l’altitude bien entendu

Ici à Cluses pas de traces de précipitations cette nuit. température plutôt douce au soleil. Il reste quelques plaques de neige mais trois fois rien.

Bonne année à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir Toto,

Tu a de la chance et il semblerai que le pays de faverges soit un bon coin a neige !

Ici, sur le bassin annécien, pas le moindre flocon sous 900m hier soir, j'ai fait le trajet Annecy => Villaz via Annecy le vieux (sur les bois) vers 0h30 / 1h et c’était de la flotte partout, je suis monté jusqu'a 900m sur la route du Parmelan pour voir les flocons...

Nous avons tiré les traditionnels feux chez un pote a 750m sous la pluie et 4°c (bagnole) !

Ta 3,4°c, ciel voilé.

Tx du jour : 11,3

°c = première Tx > 10° pour 2014 !

Salut Lino,

Ben annonçait pourtant hier soir à 0h10 qu'il neigeait sur Annecy!confused1.gif :

/topic/83300-suivi-du-temps-dans-le-centre-est/page-80'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83300-suivi-du-temps-dans-le-centre-est/page-80

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...