Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

4°C ce matin sur mon lieu de travail,à 11 kms de Seynod.

11°C actu sous le soleil et quelques nuages discrets,ce printemps commence bien!biggrin.png ,12°C sur Annecy à 12h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de foehn au village, la neige fond normalement pas à la vitesse de 2 cm.h.

16 cm ce matin au point de mesure

Sur les pistes à 1500 mètres, le vent présent accélère la fonte.

Coté température 7/8° à 1000 comme 1500 mètres.

Heureusement, on est loin des 18° à 1500 mètres le 13 janvier 2007 ( Tx de15.6° au mont Aigoual).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Plein soleil avec du vent de sud qui s'est levé, il est irrégulier, rafale maximale 56 km/h

tout de même, le température s'est envolée, il fait 13.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

13°C ici aussi tout à l'heure mais la présence de nuages empêchera sans doute d'aller plus haut.

La visibilité est très bonne.Il fait 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le vent du sud à soufflé très très faiblement toute la journée (magnifiques lenticulaires sur le Mont Blanc ce matin !), mais la température est montée d'un cran: ce matin 4dg pas de gelée, puis en rentrant vers 16h 12dg à faverges à 500m encore au soleil, mais 5.3dg chez moi à 800m et à l'ombre. La neige à pris une grosse claque par rapport à hier où c'était blanc presque jusqu'en vallée à 500, maintenant plus rien sous 700m, quelques plaques au village à 740m et ici seul le champ derrière chez moi reste enneigé à plus de 50% (mais c'est très mince) et mon jardin (encore 80%) où je mesure environ 3cm, mais ce n'est qu'une oasis dans ce monde vert où l'or blanc est rare ! Vivement que cette extrême douceur qui nous enveloppe depuis presque un mois cesse et laisse place à des conditions plus hivernales !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai trouvé une perle sur la Tribune de Genève, c'est véridique de dire que le Fœhn est un vent de m****,

En tout cas, les jurons envers ce vent ont du fuser à Oberriet (SG). ph34r.png

Salut

En Voila des connaisseurs !thumbup.gif

Sinon Tn de 5,2 °C

et Tx de 11,5 °C

sur Chélieu .

Actuellement 10 °C ,

il n'y a plus une trace ici de l'épisode neigeux de samedi dernier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Il y a pas besoin de foehn ou de vent de Sud pour faire décoller les températures avec une telle masse d'air.wink.png

Ça permet juste de maintenir la T à un niveau élevée la nuit. Et encore davantage si le ciel se couvre fortement comme actuellement par ici (encore 10°C sans un brin d'air) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Belle journée printanière aujourd'hui (quoi de + normal pour un 7 avril) avec une Tn de 4,3° et une Tx de 10,8°!!!!

Ta de 7,3°

Heureusement que je n'ai plus de neige au sol sinon j'en deviendrais malade!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

En regardant rapidement les stats de Grenoble/St-Geoirs, il se pourrait bien que cette première partie d'Hiver (1 décembre /15 janvier) soit la plus douce depuis l'Hiver 2000/2001.

Et quand on sait que ce dernier se classe au premier rang des Hivers les plus doux à GSG, ça donne une petite idée du rythme imposé par notre Hiver actuel ! blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tn 4,1

°c et Tx 13,6

°c ici, le tout sous un petit vent de sud nuit et jour.

Coté ciel : alternance de belles périodes de soleil et de moments plus voilés.

Ciel voilé actu (on voit quand même bien le halo lunaire) il fait 9°c....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée agréable avec un ciel voilé mais de très beau moment de soleil, la tx de la journée fut de 12,5°C, maintenant le ciel et complétement dégagé, température actuelle 6,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très peu de soleil aujourd'hui dans une journée marquée par les nuages et toujours une grande douceur.

Ce soir, la couverture nuageuse reste d'actualité sous 12,7°C, Ca ne va pas beaucoup descendre dans la nuit...

Temp.maxi: 13,6°C

Temp.mini: 10,1°C

relev103.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Tx de 13,1°c, une grande douceur avec encore 10°c à 18h, tout va bien pour un 20 mars ... 191769.gif

La Grande Sure qui était magnifique dimanche retrouve un aspect bien pâle.

Encore 4,3°c actu sous un léger vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, incroyable cette douceur ce matin 6.1°c,

En consultant la carte romma on s'appercoit qu'il n'y a que 3 stations qui sont en négatifs:

lans en vercors -0.8°c bressan -4.9 et selonnet -4 !

C'est plutôt étonnant en plein mois de janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel voilé ce matin après une nuit étoilée, peu de vent, Tn provisoire 3,8°C.

Hier, belle journée d'hiver, soleil et douceur pour la saison, Tx 13,2°C, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Belle douceur ici aussi avec déjà près de 6°C ce matin, c'est bien pour les économies de chauffage mais c'est vrai que l'ambiance de Janvier est absente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h37mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 87%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur sud-est avec 4kmh, rafales de 9kmh, la pression est en hausse modérée avec 1024hPa, la température est de 9.3°c, le minimum de la nuit est de 9.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 14.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 24.6mm, et depuis le début de l'année 24.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, bon vent, et tous mes Voeux pour cette année 2014.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel était bien dégager avant que sa se voile, la tn de la nuit fut de 2,5°C, température actuelle 4,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici aussi la douceur est impressionnante. Ce matin le vent du sud soufflait modérément du coup la température était bien haute : à 7h 4.5dg chez moi et 6dg à Faverges. Maintenant plus un souffle de vent mais un grand soleil et une ambiance vraiment printanière avec 12dg à Ugine, 9dg sur ma terrasse (c'est parti pour la bronzette ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) et 6.9dg sur mon garage à l'ombre. Les montagnes ont pris une sale g****e on se croirait au mois d'avril !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et maintenant bien dégagé avec un très léger voile, température actuelle douce avec 11,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...