Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel voilé en début d'après midi, plus nuageux actuellement. Vent nul. Température douce. Ta 10,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Temps ensoleillé depuis ce matin maintenant un petit voile nuageux mais il fait toujours doux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de neige à part vers Font D'Urle

T°12.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Première tonte effectuée cet après midi ici !

Tn de 6,4 °C

et Tx de 12,5 °C

sur Chélieu , actuellement 10,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Incroyable douceur ! Mon thermomètre sur mon garage a mesuré une tx 8.3dg c'est la txx de l'année et ça n'était pas arrivé avant début novembre des températures pareil, à part le 24 décembre (9.0dg). Sur ma terrasse il faisait 13dg cet aprem sous un ciel voilé par moment. Les quelques plaques de neige par ci par là souffrent énormément de la douceur (surtout qu'il ne gèle pas la nuit !) et mon jardin (encore 75% enneigé) où je mesure 2cm ce n'est plus qu'une question de quelques jours. Actu 6.8dg et ciel clair mais des voiles nuageux vers le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Un joli 15.2°c cet après-midi à Pont de Beauvoisin!! 3.7°c ce matin. Il fait 10.6°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Première tonte effectuée cet après midi ici !

Tn de 6,4 °C

et Tx de 12,5 °C

sur Chélieu , actuellement 10,4 °C

.

Tu as pris la fraise à neige pour tondre j'espère. Mdr

Aujourd'hui j'ai vu une pâquerette et 2 abeilles!!! (Début janvier, haute-savoie, 800m d'altitude) normal quoi!!!

Tn de 6,1° et Tx de 10,9°

Ta 8,1°

Le ciel ayant été bien bleu avec quelques passages nuageux aujourd'hui sinon comme à l'heure actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après midi bien dégager avec un léger voile et une bonne douceur, la tx de la journée fut de 13,1°C, maintenant toujours se ciel bien clair, température actuelle 10,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour,

Encore une belle journée ensoleillée avec nettement moins de passages voilé qu'hier.

Tn 5,3

°c, Tx 13,4

°c, Ta 10,1°c.

Une sacrée surprise en rentrant du taf : un de mes talus exposé plein sud a pris un aspect totalement hors sujet pour la saison, il est couvert de primevères en fleur (les petites jaunes pâles qu'on voit un peu partout ici, du 15/02 au 15/03 selon les années habituellement) et les bulbes (crocus, jonquilles, tulipes, narcisses...) commencent a montrer le bout de leurs "gland" sur 1/2cm !!!! j'ai pas souvenir d'avoir vu ça si tôt a mon altitude....!!!???

Quand au dernier jour ou nous avons chauffé la maison, il remonte au 04/01, ça aussi c'est inédit pour moi, surtout après un mois de décembre ou le poêle n'a fonctionné que 11 fois... (je chauffe 100% avec ce poêle)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

mon jardin (encore 75% enneigé) où je mesure 2cm

Salut Toto,

C'est incroyable ça....ici il n'y a plus rien (même les bourrelets de déneigement) sous 1200m depuis belle lurette (limite au dessus du chalet chapuis pour ceux qui connaissent le coin)

Et même a l'ombre perpétuelle rien sous 900m...

Ton coins devait être vraiment intéressant ces 2 derniers hivers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée assez ensoleillée mais voilée par moment.

Température douce avec une Tx de 14,1°

.

Ta 11,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et toujours bien dégager avec un léger voile, température actuelle 7,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Retour du soleil aujourd'hui toujours dans une ambiance très douce. Vent de S modéré dans l'après-midi, les nuages sont arrivés en début de soirée.

Ce soir, le ciel est nuageux et il fait 11,1°C.

Temp.maxi: 14,7°C

Temp.mini: 10,4°C

relev104.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le Vercors, ce sont toujours ces inversions de températures qui sont étonantes.

Tx 6.4° à méaudre, 9.3 à lans et 10.5° sur Villard.

Ta -1.4° à Méaudre, Ta 0.6° à lans

Ces valeurs en fond de vallée cache la vérité sur les pistes de ski en altitude ou la fonte est importante. On est preque au niveau de neige du 25 décembre dernier.

J'ai plus d'un degrès de moins de moyenne avec MF Villard de Lans. c'est à ce demander si la VP2 sous estime la température.

Dès que les jours vont s'allonger en mars, les inversions vont disparaitre et la Vp2 Lans en Vercors devrait retrouver les même températures que MF Villard de Lans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut Toto,

C'est incroyable ça....ici il n'y a plus rien (même les bourrelets de déneigement) sous 1200m depuis belle lurette (limite au dessus du chalet chapuis pour ceux qui connaissent le coin)

Et même a l'ombre perpétuelle rien sous 900m...

Ton coins devait être vraiment intéressant ces 2 derniers hivers !

Salut Lino

oui en effet la neige résiste très bien ici mais en ce moment c'est très limité au plat de mon jardin (seuls endroits où l'épaisseur de neige est correct). Cela est dû au fait que mon village reçoit très peu de soleil hiver comme été (moins de 4h au 21/12) donc la neige à beaucoup de mal à fondre (aucune fonte en ubac sous un anticyclone, seul la pluie et le vent l'entament): pour vous dire dans les environs tout a un aspect printanier, mais pas dans mon village, où il y a encore des plaques de neige sur la route, l'entrée de ma maison est une véritable patinoire où la glace ne fond pas et il y a encore de gros tas dû au chasse neige.

je pense que je suis dans l'endroit qui conserve le mieux la neige de toute la commune de Seythenex (au niveau du vallon sans les zones en altitudes) l'an dernier un des gros tas du chasse neige à résisté jusqu'au 29/04 ! (Recouvert de terre mais quand même c'est pas mal à 800m à peine). Je me souvient aussi que l'on avait fait un feu au milieu de la neige au réveillon l'an dernier, après un redoux de 3 semaines où tout était vert excepté les environs de mon village. Donc voilà la neige se conserve très bien ici.

Actu 4.5dg en hausse avec un faible vent du sud.

J'espère pouvoir vous monter une photo de l'enneigement actuel de mon jardin qui elle passe sur photolive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 11,3 °C

au Sappey en Chartreuse 930 m à 22h 45 un 07 Janvier par ciel étoilé !bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel et couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 9,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

+1°C au lever du jour (traces de gel sur les pelouses),il fait 2°C en ce moment,ciel voilé et partiellement nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel fortement voilé ce matin, le soleil qui vient de se lever éclaire par dessous les nuages, Tn 4,8°C, vent faible.

Hier, voilé le matin, bien ensoleilllé dans la journée, douceur pour la saison avec une Tx à 14,1°C, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h32mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 76%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible de secteur sud avec 10kmh, rafales de 21kmh, la pression est en légère baisse avec 1019hPa, la température est de 9.6°c, le minimum de la nuit est de 9.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 14.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 24.6mm, et depuis le début de l'année 24.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, bon vent, et tous mes Voeux pour cette année 2014.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de retour dans le centre-est après 3 jours passés près de Barcelone ou il a fait doux, mais la bas c est habituel, en tout cas l ecart de température par rapport a la norme etait bien plus faible comparé au centre-est, une quinzaine en tx et une dizaine en tn et un temps relativement beau. Ce matin, grosses inversions mais aussi fortes disparités en region de plaine, a Collonges çà donne 3 en tn et 5 en ce moment, mais 1 a sciez, 8 a divonne et pres de 10 au saleve. Vent nul chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours se ciel totalement couvert avec de rares éclaircie par moment, la tn de la nuit fut de 7,5°C, température actuelle 10,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...