Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

Salut,

D'abord bonne année, bonne santé et meilleurs vœux à tous clover.gif

Ensuite, journée océanique par ici, comme ailleurs, et son corolaire : douceur marquée et pluies très faibles. C'est pas désagréable du tout, mais c’est pas de saison. J'aimerais autant un peu plus de froid maintenant, mais on ne choisis pas biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, un peu plus de pluie que prévu ici avec un cumul de 20mm tout rond.

Tn de 5.9°c et Ta 7.1°c. Une averse vient de se terminer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ta de 5°C, pluie fine.

13.5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

un peu de pluie en tout début de matinée (2mm) quelques gouttes éparses en journée Tx 7° Ta 4,8 bref temps mon"automne"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Au fur et à mesure de la journée mais surtout de l'après-midi le ciel s'est fait plus lumineux pour finalement nous proposer de belles plages de ciel bleu et de soleil sur la deuxième partie d'après-midi :

IMG_20140102_162213copie_uou8.jpg

Tx horaires sur Saint-Etienne: +10,4°C à la Métare et +11,0°C au Grand-Clos

Quel délire ce vent.. Les rafales sont violentes et très soutenues. Quelqu'un a les rafales de Monistrol-sur-Loire sur les dernières heures ?

Quelques rafales maxi sur le Sud Loire et environs :

79km/h à Saint-Etienne Grand-Clos

78km/h à Graix-Pilat

75km/h à Monistrol-sur-Loire

69km/h à Saint-Chamond Planèze

66km/h au METAR de Bouthéon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le ciel ici s'est plutôt ennuagé au fil de la journée.

Le vent aussi s'est levè au fil des heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Sympa le point de vue Jérémy default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En Margeride, le ciel est resté globalement couvert toute la journée.

Le pluvio affiche 4,2 mm tombés essentiellement en fin de nuit et début de matinée.

Ta : 2,9°C et 94% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Après-midi grise et faiblement pluvieuse.

14mm à 19h. Tx de 5.5°C

Tn de 3°C.

Jolie photo Jérémy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pluie fine sous un mercure de 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Ca n'en fini plus de tomber ici avec plus de 2 mm pour cette nuit !!! thumbup.gif On frôle l’inondation !!

Il fait une 10 aine de degrés et ciel couvert, pas intéressant. Les jonquilles et autres devraient avec le temps prévu la semaine prochaine commencer de bien sortir et ca pourrait mal finir si un jour l'hiver vient (en disant vient et pas revient je parle pour les malheureux de la Limagne). A noter que mon forsythia à ses bourgeons qui se développent pas mal depuis plusieurs jours... A voir ce que ca va donner !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ca n'en fini plus de tomber ici avec plus de 2 mm pour cette nuit ! thumbup.gif On frôle l’inondation !

Il fait une 10 aine de degrés et ciel couvert, pas intéressant. Les jonquilles et autres devraient avec le temps prévu la semaine prochaine commencer de bien sortir et ca pourrait mal finir si un jour l'hiver vient (en disant vient et pas revient je parle pour les malheureux de la Limagne). A noter que mon forsythia à ses bourgeons qui se développent pas mal depuis plusieurs jours... A voir ce que ca va donner !

Ici c'est plutôt l'automne en fait: brouillard et pluie faible et sensation de fraicheur en dépit de la (relative) douceur au mercure.

Ta de d'à peine 6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Couvert et pluie.

Pluvio à 3,1 mm dont 0,5 mm dans la dernière heure. Ta de 7,3°C, Windchill à 6,5°C, point de rosée à 5,8°C, pression à 1009,2 Hpa en hausse. Vent faible de SW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel couvert/gris et quelques gouttes (0,9mm dans le pluvio).

Cette nuit, le vent du Midi a maintenu une grande douceur et on pouvait noter sur le Sud Loire de beaux écarts thermiques entre les sites exposés à ce vent et ceux à l'abri.

Exemples :

A 2h : +2,0°C à Bourg-Argental (515m - fond de vallée dans le Sud Pilat) contre +8,9°C à Saint-Etienne Grand-Clos (602m - colline).

A 5h : +5,7°C à Saint-Chamond Pont Nantin (400m - fond de vallée le long de l'A47) contre +11,1°C à Saint-Etienne la Métare (590m - Parc de l'Europe).

+11,1°C à 5h du matin un 3 janvier cela ne doit pas être courant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m.

Bonjour,

communiqué de la station de la Loge des gardes :

Actu du

vendredi 3 janvier

.

Un seul téléski reste ouvert.

La station sera probablement fermée à partir du samedi 4 janvier.

ici Ta de +11.5°C avec un ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ici c'est plutôt l'automne en fait: brouillard et pluie faible et sensation de fraicheur en dépit de la (relative) douceur au mercure.

Ta de d'à peine 6°C

bonjour

comme chez hervé, impression d'automne : Vent S crachin et douceur (enfin à l'abri de ce P....de vent) et Ta 6,8°.

on n'est pas en Gaspésie : -35,4 ce matin... Un copain à Montreal a froid au bureau ce matin (hier avec le décalage) le T ne peut pas monter au dessus de 15°, dehors le ressenti est de -43°...no comment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,

Ca n'en fini plus de tomber ici avec plus de 2 mm pour cette nuit ! thumbup.gif On frôle l’inondation !

Il fait une 10 aine de degrés et ciel couvert, pas intéressant. Les jonquilles et autres devraient avec le temps prévu la semaine prochaine commencer de bien sortir et ca pourrait mal finir si un jour l'hiver vient (en disant vient et pas revient je parle pour les malheureux de la Limagne). A noter que mon forsythia à ses bourgeons qui se développent pas mal depuis plusieurs jours... A voir ce que ca va donner !

Damien, mois aussi je suis en limagne, j'ai eu une dose de blanche en novembre mais depuis comme toi je suis en manque; Actu 11.7° ciel entre nuages et quelques rayons de soleil et 4.5 mm au pluvio depuis le 30/12/2013, 1013 hPa en hausse, hr 81%. Par contre à montréal c'est pas la même, photo d'une amie.

1012798_10201165669084100_453363987_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, 8mm pour ma station depuis 00h.

Tn de 3c et ta de 8.3c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Damien, mois aussi je suis en limagne, j'ai eu une dose de blanche en novembre mais depuis comme toi je suis en manque; Actu 11.7° ciel entre nuages et quelques rayons de soleil et 4.5 mm au pluvio depuis le 30/12/2013, 1013 hPa en hausse, hr 81%. Par contre à montréal c'est pas la même, photo d'une amie.

1012798_10201165669084100_453363987_n.jpg

Et oui j'ai aussi eu droit à 3cm !! Ca aurait pu être encore pire !! lol

Et oui c'est un autre monde la-bas !! Le jour où je devrais passer ma journée juste à déneiger ma voiture ben n'arrivera surement pas !! Et pourtant ca doit être un énorme kif !! Même si ca ne l'ai surement pas pour tout le monde la-bas...

En tout cas GFS et GEFS commencent à donner de l'espoir à partir du 13-14 Janvier, c'est la première fois que les diagramme réagissent comme ca depuis une éternité !!! Mais bon ca fera peut être voir même surement voir même assurément ****ttttttt ce soir car c'est tellement loin !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Peu d'évolution par rapport à ce matin, moins de brouillard quelques gouttes actuellement.

4mm.

Ta de 6.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Quelques petites averses ont laissé 1.6mm ici, le tout dans la douceur, avec une Ta de 11.7°C.

Ciel de plus en plus sombre, tres léger vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...