Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie et neige mêlées actu.

Édit : neige (faible) seule à présent. Avec le jour qui se lève, on observe que le sol est grisé sur les contreforts du Pilat à partir de 700m environ. Au delà, c'est un brouillard dense qui domine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Hé bé, on m'avais dis que dans ce type de flux j'avais rien, gros flocons a mon départ, routes enneigées de St Bonnet jusqu'au milieu du Pertuiset

Je viens d'arriver à Roche chez mes parents, pluie, la LPN se trouve vers 650m.

Je verrais ceux que ça donne ce soir, plus que +0.3°C à ma station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Neige faible à modérée ce matin sous un mercure faiblement négatif (-0.3°C)

1 à 2 cm au sol seulement, le mercure est resté positif une bonne partie de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige humide faible à modérée qui tente d'accrocher sur certaines surfaces (table de la terrasse par exemple). Les sols commencent à griser à partir de 650m environ sur les contreforts Nord du Pilat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Pluie faible ici, une bonne partie de la nuit, 9mm au pluvio.

Ta de 2.6°C ( Tn en cours )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A mon altitude, la neige (humide) tient sur les voitures (saupoudrage) et la végétation ainsi que les toits commencent à griser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Comme chez Jérémy, bel épisode neigeux en cours. Une 15zaine de cm tombés cette nuit de telle sorte que je mesure 30 cm au jalon (+ 13 cm sur les dernières 24 h). Actuellement temps bouché dès 1300 - 1400 m, chute de neige modérée, pas de vent.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

50/60m plus bas vers l'entrée de Centre Deux (côté Grand' Rue) c'est de la pluie et aucune trace de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin une dizaine de cm de neige au Mazet, neige lourde route délicate, -1°C

1601577_10151882141300334_359546847_n.jpg

Une renard photographier avec l'aide de ma camera infrarouge avec detecteur de mouvement:

1004972_10151881152495334_926362905_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Pour information,

Le Radar MF de Sembadel-43 n'est toujours pas intégré dans la Mosaique Radar France...

Ce dernier est en cours de calibrage par le département Radar de MF Toulouse... et cela doit encore durer plusieurs semaines...

Par conséquent, les pixels radars sur le Dept43 peuvent être sous-estimés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...