Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Photo du Haut Forez au Béal ... wub.pngwub.pngwub.pngwub.pngwub.png

1518294_555739004521741_2089577468_o.jpg

Source FB de l'Auberge du Col

Sur la dernière photo, il y a en plus une belle vue sur le parc à instruments MF du Col thumbup.gif . La couche a l'air sympathique là haut...

Le thermomètre poursuit sa baisse ici : -3,8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sur la dernière photo, il y a en plus une belle vue sur le parc à instruments MF du Col thumbup.gif . La couche a l'air sympathique là haut...

Le thermomètre poursuit sa baisse ici : -3,8°C actu.

Salut Ludo, dommage qu'on ai eu ce brouillard givrant pendant 1h ici, on serait déjà bien bas.

Depuis que le ciel étoilé + neige au sol, dommage qu'il y est encore cette petite bise, j'ai perdu 2°C en 30min.

Ta de -4.3°C, Td de -6.4°C.

Si ça continue ainsi on devrait titiller cette nuit les -10°C dans le secteur ...

EDIT -4.5°C, on verra demain ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question , est que le mont bessou a recu bcp de neige , ou pas , plus de 15 cm ? car chez moi plus a l'ouest la neige ne tomber que vers 700 800 m je pense ! merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Supers photos santa.gif

-2.5 ° et çela glisse un peu...

Je viens de sortir le chat et par la même occasion mon chien "ça réveil"

Pour infos CG63

Livradois-ForezLes routes sont enneigées au dessus de 600m : les conditions de circulation sont normales à délicates sur le réseau principal et délicate sur le réseau secondaire. Plusieurs arbres sont signalés en travers de la route.Le col du Chansert est fermé à la circulation, l’accès au col du Béal est fermé par la RD102.Les interventions pour déneigement sont en cours Lien: http://www.puydedome.fr/Infos_routes-35946.html?1=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Y a t'il des cas de pluies verglaçantes actuellement sur vos secteurs ( Livradois / Monts du Forez / Plateau de Fix )

Merci de votre collaboration

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Y a t'il des cas de pluies verglaçantes actuellement sur vos secteurs ( Livradois / Monts du Forez / Plateau de Fix )

Merci de votre collaboration

Ici, non il neige faiblement ce matin.

Ta de -3.4°C, Tn de -7.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

pluie verglaçantes ,température -0.5°

Je regarde le grun de chignore (1074 m) et j'ai l'impression qu'elle est présente à toute altitude....

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pluie faible ce matin sous un mercure de 1°C

Tn de -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Pluies verglaçantes en cours

Ta : -1,1°C.

Tn : -5,9°C à 5:03.

A noter, l'A75 est fermée dans sa traversée Lozérienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn -4,5°C. Ambiance au réveil vers 07h45 sous un petit vent de Sud :

IMG_4990copie2_vzx2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour ,

Ici c'est le même temps que chez thoupie42 sauf avec une tn de -4.0° et une ta de -3.4° si je ne me trompe c'est la première gelée avec moins de -3.0°C. Je prendrais sûrement des phtotos des montagne aux alentour enneigées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Brouillard sous -0.2°c. Cette nuit à 1h au thermomètre de la voiture -1°c et le brouillard commençait à s'installer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Y a t'il des cas de pluies verglaçantes actuellement sur vos secteurs ( Livradois / Monts du Forez / Plateau de Fix )

Merci de votre collaboration

sur le plateau du deves - fix st geneys quelques flocons. A la station MF le puy loudes Tn -8,3°. Faible neige à 08h00
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Il pleut ici par 1,9°c et déjà plus de 2 mm.

Tn de 1,2°c vers 4h au moment de l'arrivée de la pluie.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

petite question , est que le mont bessou a recu bcp de neige , ou pas , plus de 15 cm ? car chez moi plus a l'ouest la neige ne tomber que vers 700 800 m je pense ! merci d'avance

Slt , ici à 755 m il est tombé entre hier et ce matin 24 mm ,il a neigé par moment mais cela ne restait pas au sol et tant mieux. Pour le bessou je ne sais pas mais je doute qu'il y est plus de 10 cm ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

C'est moche ce matin dehors !

Ciel gris, pluie faible ( 3mm depuis minuit ), froid ( Ta de 2.5°C ) apres une Tn de 0.6°C.

Bon week end quand meme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les apparences sont trompeuses. Malgré une webcam bien garnie en neige, il n'est tombé dans le Pilat, d'après le répondeur des neiges de la station, que 15cm au village du Bessat (1150m) et 25cm sur les crêts (1350m). Quantités insuffisantes pour tracer le domaine à la dameuse. Seules les pistes verte et bleue ont été tracées au motoneige avec un enneigement irrégulier. C'est mieux que rien pour les excités de la spatule biggrin.png .

Sans_titre_1_weg2.jpg

Les redoux (humides ?) d'aujourd'hui et de demain devraient malheureusement faire beaucoup de mal à cette neige fraiche et il faudra certainement repartir de 0 au village. Les crêts pourraient logiquement s'en tirer un peu mieux. De plus, la semaine prochaine ne s'annonce pas pour l'instant transcendante niveau quantités de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

En milieu d'après-midi, j'ai fait le trajet plaine du Forez --> Saint-Etienne Sud. Premières traces de neige au sol entre 500 et 550m (rien sur le quartier de la Terrasse par exemple).

Bonjour,

Petite rectification, je suis passé dans le quartier de La Terrasse (alt 482) vers 17h, et il y avait bien une fine couche de neige dans les pelouses et sur certaines voitures, environ 1 cm. Même chez mes parents (469 mètres) la pelouse était blanchie uniformément. Donc surement à la faveur du refroidissement cela a pu tenir en fin d'après midi. La neige a donc tenu sous les 500 mètres sur Saint-Etienne lors de cet épisode.

Par ici, encore 2/3 centimètres au sol suivant les surfaces. Temps gris.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...