Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle journée depuis le levé du jour avec un soleil généreux et un mercure agréable pour bosse dehors.

Ta: 7.6°C

Tn: -0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pourtant Isére38 nous indique qu'il neige avec +5°C, ça doit être tellement instable là-haut.

GFS nous prévoyait du -35°C à 500hPa, voilà sûrement la réponse de ceci.

Hé oui petite surprise quelques minutes après mon message alors que j'attaquais de manger une bonne averse de neige s'est déclenchée. D'autres flocons la nuit prochaine ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Hé oui petite surprise quelques minutes après mon message alors que j'attaquais de manger une bonne averse de neige s'est déclenchée. D'autres flocons la nuit prochaine ?

Possible avec un énième saupoudrage possible à partir de 500m.

Magnifiques photos Jérémy, comme dab !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Hé oui petite surprise quelques minutes après mon message alors que j'attaquais de manger une bonne averse de neige s'est déclenchée. D'autres flocons la nuit prochaine ?

Effectivement, belle giboulée du temps de midi.

Vu la couleur que le ciel est en train de prendre depuis une vingtaine de minutes, pas sûr qu'on ait à attendre la nuit prochaine pour les prochains flocons ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude

En direct du Bessat:

OUI il est possible de skier sur le domaine nordique en skating principalement.

La piste bleu (5km), la seule praticable actuellement est tracée au scooter avec le rouleau. Les pisteurs font le maximum mais avec seulement 15-20cm de neiges ils peuvent pas passer la grosse machine sous peine de tout arracher (d’ailleurs on peut les féliciter, car avec peu de neige ils arrivent à sortir des pistes praticables)

ce matin c'était excellent en skating. La petite chute de cette nuit (3.5cm) à bien amélioré la piste. C'est ouvert gratuitement. Si vous voulez des news assez fraîches sur la possibilité de skier ou non au Bessat je poste par moment sur le site : http://etatdespistes.com/sn_etatdespistes.php voir l’onglet massif central.

Je trouve même que c'est un peu miraculeux grâce à la chute de vendredi dernier d'avoir pris 15-20cm par ce flux N0. De toute façon c'est clair par ce type de flux on peu diviser par deux le cumul de neige par rapport aux Monts du Forez. Par contre par flux de N et surtout E c'est l'inverse.

Après à la Jasserie c'est sur le cumul est toujours plus important c'est principalement du à l'altitude 200m plus haut qu'au Bessat. D'ailleurs je milite pour le déplacement de la zone nordique là haut avec des barrières à neige on skierai 2 fois plus longtemps quand bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut mogwai, peut-être une séance de rattrapage jeudi ...

Sinon totalement d'accord avec toi au niveau du domaine, ça serait 2 x plus intéressant vers la Jasserie, mais c'est pas nous qui décidons et si je me trompe pas, c'est la communauté de commune qui gère ceci et avec la situation économique, pas simple du tout, ceci occasionnerait des frais très important.

Et je te rejoins qu'avec 200m de plus, ça serait complètement autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

temps actuel au laubies mont Lozère 1300m :

temp : neige faible/brouillard givrant

température : -2.1°c

hr : 88%

couche de neige au sol : 18cm

visibilité : inférieure à 600m

vent de s.o

pression : 999.9hpa en baisse

vigilance mf : jaune...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Averse de neige en cours. Ta de 0°C.

Bon anniversaire à Vincent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

bonjour ! l'énorme paquet de précipitation sur le sud ouest va t'il remonter jusqu'au puy de dôme ? ou s'arrêter avant comme toute les averses depuis deux jours?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

bonjour ! l'énorme paquet de précipitation sur le sud ouest va t'il remonter jusqu'au puy de dôme ? ou s'arrêter avant comme toute les averses depuis deux jours?

Bonsoir,

De retour chez moi. Un peu de neige au sol vers Laguiole avec à tout casser 5-6cm. L'herbe commençait juste à être cachée.

Sinon au col de la fageole, à un peu plus de 1100m, il n'y avait rien !!! Juste quelques traces !! C'est bien triste...

Ta de 4,3°C et à noter (et oui c'est rare en ces temps-ci) une petite gelée de -1,0°C ce matin ! La 4ème du mois !

Et Snow63, si tout se passe bien, ca devrait se disloquer sans tarder en approchant de chez toi !!

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, il aura neigé plus ou moins toute la journée sur Saint-Angel mais qui fond fur et à mesure dommage car le pluvio affiche 12mm depuis 00h, il me manque 200m alt tongue_smilie.gif.

Ce soir, 1/2cm au sol avec une pluie/neige et 1.7°c.

Merci Lilian pour les infos d'hier soir, si tu as des infos pour aujourd'hui, je suis preneurtongue_smilie.gif , les 10cm doivent être atteints à 850/900m?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir, il aura neigé plus ou moins toute la journée sur Saint-Angel mais qui fond fur et à mesure dommage car le pluvio affiche 12mm depuis 00h, il me manque 200m alt tongue_smilie.gif.

Ce soir, 1/2cm au sol avec une pluie/neige et 1.7°c.

Merci Lilian pour les infos d'hier soir, si tu as des infos pour aujourd'hui, je suis preneurtongue_smilie.gif , les 10cm doivent être atteints à 850/900m?

A mon altitude les 10 cm n'ont jamais été atteints en tout cas. 6 à 7 cm au max au plus fort des épisodes.

La fonte a vite entamé cette couche en dépit d'un mercure resté relativement bas.

(Tx de 0.5°C)

Neige continue ce matin, par averse cet après-midi.

Tn de -2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ça y est le paquet aborde le Sud Ouest du MC, bon épisode les gars, profitez en !

A noter la Tx de -2.9°C au Béal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir, vent froid pas pp et une température de 1.5° .

En résumé ce jour neige modérée et averses qui cet après midi a fondue..

------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors sujet :pour les participants à la rencontre d'IC de vollore ville ,notre cher yan mater a perdu le chien du village "sa chienne Béatrice "

qu'il avait recueilli car abandonné .

Avec toutes mes excuses pour ce hors sujet .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

à attendant l'épisode neigeux la team30 avec christophe30 et loic sont chez sèb du Valdo au laubies (mont Lozère).

on est prêt les pelles à neige sont pas loin ....

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1/1545190_708715805835643_1605090693_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les chutes de neige s'intensifient aux Laubies, environ 5 cm de fraiche au sol.

Les RR remontent de mer mais on reste en limite ici, heureusement que ça arrive de l'ouest.

Les dernières réactualisations sont nettement moins chargées que hier mais on verra au live now.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...