Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


snowman43

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier après midi je suis allée au sommet du Mont Mézenc, la neige est mal réparti et cela a cause du vent lors des précipitation, nous pouvons déjà voir la végétation au sommet du Mézenc alors qu'a cer

Bon, j'ai mis du temps, mais voilà sans doute une des plus belles sortie neige depuis que je vis dans le Cantal (2004). Journée épique : vent sévère dans la matinée, avec un peu de neige, puis le ciel

Bonjour !   Petit résumé de la rando d'hier dans le massif du Sancy, 20kms dans les jambes qui m'ont fait du bien.   Départ du Mont-Dore et arrivée à la grande cascade qui comme vo

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Long mais maigre épisode neigeux depuis la fin de nuit avec une neige fine et continue. Visibilité 700/800m sous un faible vent de nord.

Avec une Tn de -1.8°C et une Ta de -0.5°C les 3cm de neige ont uniformément reblanchi le paysage.

A noter une vingtaine de cm prévus par MF sur Bauzon vendredi et samedi par flux de sud, leurs dernières prévisions ayant été très bonnes sur ce secteur pour les deux précédents épisodes on va donc croiser les doigts pour la réalisation de celui-ci.

EDIT 5cm mesurés à 11h30 mais Ta dans le positif avec +0.5°C

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bon petite bruine avec 1.9°...Et le brouillard/plafond bas s'abaisse ,le Montrognont à disparu..

Bref pas terrible vivement la saison des morilles et mousserons de la St georges :rolleyes:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Quelques flocons virevoltent .... 

Temperature 0.8°c

 moi je dit vivement mars!

Si on se base sur l'année dernière il fut plus enneigé chez moi que le reste de l'hiver

rien n'est perdu.... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 13 minutes, bruno1 a dit :

 

rien n'est perdu.... 

 

Effectivement, jamais avant le 14 juillet xD

 

Trèfle de plaisanterie, c'est moins pire que ce matin : le brouillard s'est levé et il fait plus lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Entre 2 et 5cm tombés sur les monts du forez cette nuit d'après les bulletins d'enneigement...

Entre 20 et 30cm annoncé sur l'alpin, c'est juste ce qu'il faut....on est vraiment limite mais bon! ça tiens le coup...!

le guizay est gris blanc depuis ma position...LPN vers 850m donc...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Hey les stéphanois et Pilatois, une zone semble presque nous concerner sur le radar, fumisterie ou précipitations réelles ? :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Neigeouille depuis ce matin en Planèze, qui ne tient pas au sol. -0,5°C Pas de chute de neige à Prat-de-Bouc selon le pisteur. Le brouillard est tombé en même temps que je m'extirpais d'une sieste méritée (méritée parce que). Vais me mater le biathlon tiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
il y a 6 minutes, thony42 a dit :

Hey les stéphanois et Pilatois, une zone semble presque nous concerner sur le radar, fumisterie ou précipitations réelles ? :D

ça neige à la croix de chaubouret:

 

http://pv.viewsurf.com/548/Monts-du-Pilat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
il y a 8 minutes, fourinas42 a dit :

ça neige à la croix de chaubouret:

 

http://pv.viewsurf.com/548/Monts-du-Pilat

 

Je confirme ! 

Par contre cela reste des tout petits flocons mais l'intensité augmente! A suivre 

Allez on y crois !!!!🙄😖

vu qu'ils en annoncent presque plus c'est maintenant qu'elle va tomber!😂😂

Modifié par bruno1
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
il y a 7 minutes, le-planezard a dit :

Neigeouille depuis ce matin en Planèze, qui ne tient pas au sol. -0,5°C Pas de chute de neige à Prat-de-Bouc selon le pisteur. Le brouillard est tombé en même temps que je m'extirpais d'une sieste méritée (méritée parce que). Vais me mater le biathlon tiens.

finalement ils ont réussit à ouvrir pas mal de pistes au lioran:

 

http://www.lelioran.com/webcam.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

1 mm d'eau au sol (en fait le cumul bruineux des dernières heures) et Tn +1,8 °C.

Temps gris, humide (moche quoi !) et Ta +2,7 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Les petits flocons tombent toujours de façon plutôt faible voir modérée ! 

Un leger saupoudrage  et visible sur les surface froide, sur les toits ou au sud pas de tenue car la température est trop douce avec 1°c 

 

Modifié par bruno1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude

Oui c'est la bonne surprise (comme quoi il faut râler auprès de MF pour que ça tombe :P).

Neige fine, mais par contre j'ai -1.8° à mon thermo, je trouve Bruno1 que ton T° est toujours un peu en légère sur-chauffe (on a que 100m d'altitude de différence)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Salut mogwai, 

oui je trouve aussi ,j'avoue la différence n'est pas trop normal...  je v le bouger de place pour voir... 

Sinon ici belle chute de neige qui est modérée et les flocons plus épais!

Le centimètre sur les surfaces déjà enneigé doit pas être loin... 

Toute les surfaces blanchissent et mon thermo surchauffer indiqué 0.1°c . 

 

Edit : 16h40 

Je viens de mesurer je mesure entre 2 et 3 cm selon la surface. depuis cet après-midi je dirai 2cm . 

Bref pas de quoi s'emballer mais pour une neige pas vraiment prévue , je prends!!😂

Il neige toujours! 

 

Modifié par bruno1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Averses de neige actu sur la ville de st-etienne! 2°C

 

bel écho radar sur le bassin stéphanois & les Mts du lyonnais, il évite soinieusement le Pilat et PSH! xD

ce retour d'Est a du mal à traverser la vallée du Rhone...

Modifié par fourinas42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Eclaircies actuellement.

 Ta de 0.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté (quartier Portail Rouge) sous une neige faible et très humide. LPN au niveau du virage de Montplaisir (entre 550 et 600m).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je viens d'arriver à Rochetaillée. Le paysage est grisé à mon altitude (vers 800m) mais il ne l'est pas 50m plus bas. Neige faible actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...