Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

Bonsoir, 

Encore une belle journée dans l'ensemble avec une Tx de 12,8°. 

Ce mois de février va être très doux avec pour le moment 20 jours sur les 25 avec une Tx > 10°.

Actuellement 9,1°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette dépression sur la côte sablaise ne restera pas dans les annales. J'ai connu par le passé ici des tempêtes d'une autre envergure. 12 mm au pluvio, c'est correct. Il y avait du mond

Averses très rapprochées ne laissant que peu d'éclaircies. De bonnes rafales sous les grains. Avec un bon coefficient de marée et une mer haute ce soir, il y avait du spectacle sur le littor

Une petite bande d'averse a pris forme en cet fin d'aprem, elle est arrivée ici avec 1mm, après son pic convectif qui a probablement lâché du grésil un peu avant d'arriver ici. J'ai tout de même

Images postées

Superbe journée avec 9h et 40 min de soleil ici aujourd'hui nous permettant de dépasser la normale pour un mois de Février dit classique, 10 h 02 min aujourd'hui pour Poitiers soit 102 h 53 min pour le mois.

tx: 12.4°c avec relativement peu de vent. Le cumul d'ETP approche les 2 mm sur la journée ça sent le Printemps, la terre sèche à une vitesse ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le ciel est nuageux avec 7,3°. C'est le premice d'un défilé de perturbations pour la semaine à finir, enfin.

Tn de 2,4° et la pression de 1017,6 hPa qui a presque atteint le max avant une belle chute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ciel gris, pas de vent et une petite bruine laissant un formidable 0,2 mm au pluvio. Hâte de revoir des cumuls supérieurs à 1 mm, oups, je voulais dire 10 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour !

Il faisait encore un temps à peu près ensoleillé tôt ce matin puis les nuages sont arrivés vers 10h, et recouvrent progressivement tout le département. Pour l'instant, c'est sec mais on attend les petites pluies pour cet après-midi. Il a encore gelé ce matin, très légèrement : -1.3° et il fait 9.7° actuellement.

Je vous propose une petite photo prise hier en fin d'après-midi quand j'étais à vélo entre le Palais/Vienne et St-Priest-Taurion (un peu méchamment retouchée):

 

633120201702251754402.jpg

 

Bon dimanche !

Modifié par orage87
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

 

tn de -1°

tx de 12,3°

Actu 10,7°

Ciel couvert durant la journée, petite bruine par moments.

On a plus qu'à attendre la vraie pluie :)

 

Bonne soirée. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Un ciel nuageux, temps vraiment tristounet aujourd'hui, avec une averse qui a laissée 0,2 mm ce soir...

Tx de 12,3° mais le vent de SO n'était pas très agréable cet après-midi. 

Actuellement, 10,3° avec une pression de 1014,6 hPa qui va continuer de chuter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous n'avons pas eu beaucoup de chances hier avec radar, bon nous en attendions pas vraiment, notre sortie balade était programmé pour ce Dimanche pas d'autres choix de date, donc on a pas eu trop le choix, pourtant au départ ça partais pas trop mal ciel se couvrant mais tout en étant loin d'être bouché le matin, nous permettant de voir encore assez loin, puis une fois abordé le Sud 79, bruine, bruine ,bruine à n'en plus finir.

 

Les pauses sans bruines furent rares, on a aperçu deux maigres rayons de soleil, dont un pile au moment de notre halte au niveau du poste MF de Tusson qui score si bien niveau vent en secteur Ouest et on comprend vite pourquoi. 

Gros problème le Sud, complètement bouché par un imposant bâtiment de coopérative c'est dommage car tout autour c'est que de la plaine.

L' abri est placé un peut trop près des routes à mon goût mais ça après difficile de pouvoir faire mieux je pense à cet emplacement là par contre vu la hauteur des grandes herbes sèches plus hautes que l'abri, autour de l'emplacement de la station donc en dehors de la zone grillagée, ça manque clairement d'entretien !

 

Vu Sud à Sud-Est: 

_MG_8501.jpg

 

Vue Nord-ouest: 

_MG_8503.jpg

 

Vue sur les capteurs et vers l'Est:

_MG_8506.jpg

 

Puis quelques photos paysages, même par temps cafardeux, ça reste toujours aussi beau et surtout grandiose, un vrai régal ce département: 

_MG_8511.jpg

 

_MG_8514.jpg

 

Mais à refaire par beau temps ou par temps orageux :) 

 

Ce matin, c'est très nuageux et venteux, le front s'approche même si le plus actif de ce front n'est pas prévu pour nous mais pour les pays de la Loire en toute logique.

Le vent se renforce également. 10°c.

Modifié par Max86/65
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit 50 en vent moyen à Saint Michel Mont Mercure, 80 km/h en rafales, du côté du 86 ça reste encore calme, 37 km/h en vent moyen et 55 km/h en rafales à la Chapelle, 62 km/h à Loudun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Max, ça buffe pas mal à l'heure ou j'écris, 72 km/h, record battu. J'imagine qu'en haut, c'est 10km/h de plus.

Peu de pluie avec seulement 0.4 mm...

 

Il tombe des seaux depuis quelques minutes...

Je ne comprends pas, aucune vigilance alors que le vent est plus violent que la dernière tempête de février.

Mais bon, je suis mal placé pour critiquer, c'est une responsabilité et du stress pour savoir s'il est nécessaire d'en mettre une..

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une première ligne d'averses a traversé Arvert vers 13h. Au passage, pluie (1,8mm) et quelques rafales de vent entre 50 et 62 km/h. Actu, le soleil fait une petite apparition

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Renforcement du vent avec des rafales a 45 km/h de secteur SSO, pas de pluie pour l'instant.

Actuellement, Température : 12.6°C, Pression : 1004 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...