Max86/65 Posté(e) 28 février 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 février 2017 (modifié) ça fait plaisir ce retour des conditions plus humides, le mois se termine avec 67 mm sur Cernay et 83.5 mm à la Chapelle Montreuil ce qui est presque 2 fois plus que la normale pour la Chapelle ! et 20 bon mm de + pour Cernay, en voila une bonne nouvelle Total d'heure d'ensoleillement: 101h 50 min avec quelques ombres de portées surtout le matin à Cernay et 108h 45 min à Poitiers, c'est + que la normale et surtout c'est le 3 ème mois de l'Hiver supérieur à 100 h d'ensoleillement, là encore ça fait plaisir. L'hiver météo se termine avec un bilan positif en ce qui me concerne même si il a simplement manqué la neige ou une forte tempête digne de ce nom et cela malgré un mois de Février plutôt moyen. L'excèdent d'ensoleillement a bien compensé le manque d'agitation Hivernale. Place au Printemps météo maintenant. Modifié 28 février 2017 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 28 février 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 28 février 2017 Apres un hiver, mi-figue mi-raisin, oui, tout à fait, j'ai envie moi aussi, de passer au printemps. Voir la végétation se réveiller... De la pluie, de la douceur et de bonnes périodes de soleil. Je crois que là, j'en demande trop, vu qu'on a de plus en plus de mal d'avoir un saison normale...😤 Ta de 6,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 28 février 2017 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Auteur Partager Posté(e) 28 février 2017 Bonsoir, Ici aussi peu d'averses durant la journée, le plus gros étant passé la nuit dernière et ce matin. Je relève 10mm ici, ce qui fait 18mm depuis le début de cet épisode. Beau paysage quand même en fin d'après-midi Sinon, on a une tn de 3,9° une tx de 10,5° et la ta est de 6,1°. Au passage j'ai mis en ligne une vidéo que j'ai fais rapidement en début d'après-midi qui montre ce vent assez violent. Bon par contre ça bouge pas mal vous m'en voudrez pas hein ( par contre désolé pour la compression de l'image, première fois que ça me fait ça et je ne sais pas vraiment pourquoi...) ps: Voici les photos de lu fameux saule pleureur: Bonne soirée ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 février 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 février 2017 il y a une heure, PAPY BOYINGTON a dit : Apres un hiver, mi-figue mi-raisin, oui, tout à fait, j'ai envie moi aussi, de passer au printemps. Voir la végétation se réveiller... De la pluie, de la douceur et de bonnes périodes de soleil. Je crois que là, j'en demande trop, vu qu'on a de plus en plus de mal d'avoir un saison normale...😤 Ta de 6,5°. Normalement c'est le vrai bon cocktail, d'un vrai Printemps, des passages pluvieux, des giboulées, de belles périodes sèches et ensoleillées, plus ou moins douces, parfois fraîches et les premières instabilités orageuses suivant ces premiers conflits de masses d'air vraiment typiques d'un vrai Printemps. Encore un peu de vent ce soir à l'approche d'averses localement actives en provenances du Nord-Ouest. 6.5 °c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 1 mars 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 1 mars 2017 Bonjour, C'est repart pour une journée pluvieuse avec 0,2 mm pour le moment, Ta de 7,3°. Tn de 7°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés