alex26 Posté(e) 13 mars 2017 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 13 mars 2017 (modifié) Une nouvelle semaine débute, mais le printemps continue, malgré quelques nuages,on a eu une bonne journée dans l'ensemble. Mistral modéré, histoire d'apporter de l'air, c'est que le soleil commence à bien chauffer ! On le ressent de plus en plus dans l'appart... Tn 11.2°C -- -- Tx 18.7°C Actu: 14.0°C Modifié 13 mars 2017 par alex26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 14 mars 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 14 mars 2017 (modifié) Plus frais ce matin avec une Tn en cours de 4,5°C sous un ciel dégagé. Bonne journée ! Édit : Grattage de pare-brise. Modifié 14 mars 2017 par Milottier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 14 mars 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 14 mars 2017 (modifié) Ciel dégagé avec une petite brise et une grande douceur, Tn 6.4°C Ta 8.2°C ! Le printemps semble bien installé. A noter les inversions très marquées ce matin, le thermomètre de la voiture est descendu jusqu'à -0.5°C au plus froid dans le val des Usses mais il est remonté jusqu'à +7.5°C sur les hauteurs quelques kilomètres plus loin. Douceur dans le genevois également, il faisait 6°C du côté de St-Julien vers 6h45, au plus froid 4°C observé du côté de Genève (mon trajet se fait sur les hauteurs puis en zone urbaine, il faisait probablement plus froid dans les plaines en campagne -> Tn de 1.2°c à l'aéroport de Genève). Modifié 14 mars 2017 par gigi74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 14 mars 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 14 mars 2017 Bonjour, +1°C ce matin et grattage de pare-brise. Il fait 7°C sous le soleil et une bonne visibilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 14 mars 2017 Partager Posté(e) 14 mars 2017 De nouveau, une belle journée printanière se prépare dans le genevois. Cet hiver aura été marqué par des semaines et des semaines de stratus indécrottable. C'est désormais le soleil qui est indécrottable, le stratus ne se reforme plus ! Et comme hier, nouveau dépôt de givre sur la voiture ce matin (gelée blanche, 1°). Les écarts thermiques sont impressionnants (+16 hier !) signe du printemps. Très agréable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 14 mars 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 14 mars 2017 Plus froid qu'hier avec 1.9° sous abri et surtout -1.7° au sol. Dans ces conditions si nous étions au soleil au village, c'est une brume faiblement givrante qui régnait en bas sur le bocage : Même le soleil avait du mal à percer : A l'heure de la pause café, le ciel s'est éclaircit et le soleil brille. Ta 8.8°, vent faible 8km/h NNO 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 14 mars 2017 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 14 mars 2017 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h08mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est un peu voilé 2/8 par des cirrus, la visibilité est passable avec 6km, il y a de la brume, le vent est faible de secteur nord avec 6kmh, rafales de 15kmh, la pression est en hausse modérée avec 1032hPa, la température est de 11.8°c, le minimum de la nuit est de 5.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 17.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 29.7mm, et depuis le début de l'année 98.7mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 14 mars 2017 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 14 mars 2017 (modifié) C'est reparti pour une belle journée et ça tombe bien car je suis en repos, footing, vélo, rando et ski, le programme de ces prochains jours va mettre à profit cette embellie printanière ! Ce matin Tn 3.0°C Actu 11.0°C Modifié 14 mars 2017 par genepis 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 14 mars 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 14 mars 2017 Après-midi moins douce qu'hier avec 17°C (contre 18°C). Peut-être un peu plus de voile aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 mars 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 mars 2017 A nouveau une très belle journée , ambiance un peu brumeuse mais moins qu'hier cependant . Tn de 3,5 °C et Tx de 13,7 °C sur Chélieu . Actuellement 12,9 °C , plein soleil , bise à 10 km/h en moyenne . Par temps de bise l’écart est presque abyssal avec les sites du 73 et 74 de même altitude , il faut parfois monter à plus de 1000 m pour trouver peu ou prou la même Tx ( TF qu'avec ce genre de flux par contre des que çà tourne au S ou au SO voire à l'ESE c'est le midi ici ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 14 mars 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 14 mars 2017 Bonjour, Journée à nouveau bien ensoleillée, un peu brumeuse. Tn 3,7° - Tx 16,4°. Petit vent de N 20 km/h en rafales. Ta 15,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 14 mars 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 14 mars 2017 Aujourd'hui il a gelé au bord du Léman (-0,4°C à Sciez),comme à Ambérieu chez Fiflot (salut):-0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 14 mars 2017 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 14 mars 2017 Encore une journée full printemps avec chez mois, un site clairement avantagé (avec ce temps et flux comme expliqué par Ricos et déjà débattu les années précédentes...) que ce soit sur les Tn 5,1°c (1°c sur les points bas comme a Meythet) grâce aux inversions ou sur les Tx 18,8°c grâce a l'effet de versant SO abrité de la bise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 14 mars 2017 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 14 mars 2017 (modifié) Jusqu'à 18.1°C cet après midi sous un soleil bien présent malgré quelques légers voiles Couru 9.5 Km dans le "plan" de Vizille et jusque Vaulnaveys le Bas avec vue sur le Grand Colon (Belledonne) Modifié 14 mars 2017 par genepis 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 14 mars 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 14 mars 2017 Belle journée avec un soleil bien présent malgré l'ambiance toujours un peu brumeuse ici aussi. Un peu de bise. Tx de 14,5°C. Tn de 4,3°C. Ta de 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 14 mars 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 14 mars 2017 Belle journée de printemps: tx: 17.6 (attention surchauffe), car je n'ai pas enlevé mon pull !!! ta: 5.2°C tn: 1.0°C Pression: 1030.8 hpa. Bien à vous tous!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 mars 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 mars 2017 (modifié) Tn de 3, 1 °C et Tx de 13,4 °C à Sur Le Coux . Tn de 1,8 °C et Tx de 17,5 °C à Marignier ( 17,5 °C sur Annecy à 460 m mais en Tx horaire ) . PS : Cyril bonsoir , pourquoi n'essayes tu pas cet abri : http://www.station-meteo.com/abri-meteo-a-coupelles/ Un collègue l'a réalisé çà marche très bien et l'avantage , tu pourras peut être vu le volume de la chambre de mesure laisser ta sonde entière dedans ce qui est préférable pour la garantie . . Modifié 14 mars 2017 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 14 mars 2017 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 14 mars 2017 (modifié) il y a 20 minutes, ricos a dit : PS : Cyril bonsoir , pourquoi n'essaye tu pas cet abri : http://www.station-meteo.com/abri-meteo-a-coupelles/ Un collègue l'a réalisé çà marche très bien et l'avantage , tu pourras peut être vu le volume de la chambre de mesure laisser ta sonde entière dedans ce qui est préférable pour la garantie . . Je ne sais pas qui est Cyril donc j'ai pas le début de la conversation, ça commence a devenir très illisible ici depuis le début du mois, surtout si tout le monde commence a se parler avec leurs prénoms, ça serais plus simple de vous parler en pv. Pour faire un retour sur cet abris, il n'est pas du-tout adapté dans un lieu sans vent comme tout les abris a coupelle avec une faible grosseur, dans les autres cas il est bien par raport au prix qu'on puisse y mettre. J'en ai fait l’expérience dans la plaine de l’Ain en 2009/2010, des valeurs négatives bien plus froides la nuit et des surchauffe par vent nul en journée, très notable en hiver lors des longues semaines de patator. J'ai du rapidement passer sur un abris a persienne en bois. Modifié 14 mars 2017 par ben01 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 mars 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 mars 2017 (modifié) Salut Ben , Excuse nous de nous appeler par nos prénoms de temps en temps , je trouve perso cela assez convivial , la prochaine fois on te demandera si c'est possible ou pas de s’apprécier ? Je poste sous le message de Cyril donc il me paraissait logique que je parle de lui mais vu de plus loin , ce n'était peut être pas si évident que cela au final , désolé ! Sinon ma station de Sur Le Coux en Mars 2013 ( en dessous des normes,sans souci ) : http://romma.fr/station_clim_mois.php?id=24&month=3&year=2013 Le 14 Mars ce jour donc , Tx de -2,6 °C ( et -0,7 °C de Tx le 13 ) , Tx encore négative le lendemain -0,1 °C ( Tn de -8,4 °C ) et 2 Tx négatives manquées d'un cheveu 0,1 et 0,2 °C en milieu de troisième décade . Euh on est en Juillet là non ? Et Février 2017 , c'était Juin comparativement à ce mois de Mars 2013 ? N'est ce pas Riki 58 ? Modifié 14 mars 2017 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 14 mars 2017 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 14 mars 2017 à l’instant, ricos a dit : Salut Ben , Excuse nous de nous appeler par nos prénoms de temps en temps , je trouve perso cela assez convivial , la prochaine fois on te demandera si c'est possible ou pas de s’apprécier ? C'est exactement ce que j'ai dit... mais si vous voulez rester entre vous ok ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 mars 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 mars 2017 il y a 2 minutes, ben01 a dit : C'est exactement ce que j'ai dit... mais si vous voulez rester entre vous ok ... Ben , on ne veut pas rester entre nous loin de la , on apprécie tes posts et ta participation ! Tu prends la mouche encore plus vite que moi c'est dire ! La prochaine AG moi je sent que je vais te mettre une fessée ( humour total évidemment mais par le biais d'internet ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 14 mars 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 14 mars 2017 Comme nous sommes partis de plus bas qu'hier et que pour le reste des paramètres (ciel avec fin voile de cirrus + bise) c'était identique, nous sommes arrivés moins haut Tx 16.3° soit -1° par rapport à hier. Il n’empêche que cela reste doux pour la période et que le printemps s'installe vite... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 15 mars 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 15 mars 2017 On repart sur les mêmes bases niveau température ce matin avec une Tn provisoire de 4,4°C (en baisse) et sûrement une petite gelée blanche au sol. Ciel entièrement dégagé. On devrait à priori monter plus haut en Tx par contre (14,5°C ici hier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 15 mars 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 15 mars 2017 Ciel peu nuageux ce matin, une petite brise résiste sur les hauteurs, elle a maintenu une grande douceur, Tn 5.8°C, Ta 8.6°C avec un vent de NO 6 km/h Dans ces conditions les inversions sont à nouveau très marquées, 0°C en fond de vallée des Usses et 8°C 300 m plus haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 15 mars 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 15 mars 2017 (modifié) La Tn sous abri est un peu plus faible qu'hier avec 1.7° (1.90 hier) celle au sol est identique : -1.7° ce qui nous donne de la gelée blanche sur l'herbe. Vent nul, girouette pointée au Nord. Quand au ciel, quelques cirrus et traînées d'avions sinon bleu : Bonne journée! Modifié 15 mars 2017 par téléphérique 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés