Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

 

Première température négative du mois de Mars avec -1,4°C. J'aurai préféré l'avoir en début de mois car comme dit Lolo, il est clair que les arbres fruitiers ne vont pas être très avantagés.... Hors de question d'avoir encore une année sans fruits ! >:(

Actu -0,2°C.

 

Bonne journée. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage ce matin, avec un peu de grésil. Pratiquement 7mm au pluvio.   Quelques photos du front :    

Bonjour,   Tn 6.3°C,Actu ciel peu nuageux,Température 17°C,Vent du SE 10 km/h.   Quelques photos de ma nouvelle station.    

Enfin un peu de mouvements dans le ciel, il était temps arrivé au 23 Mars maintenant !  De vraies giboulées de Mars dignes de ce nom mais seulement pour le Sud du 86 et du 79 car plus Nord cela a

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ciel nuageux, ce matin avec quelques apparitions du soleil.

Température négative de 4 h 40 a 6 h 10 et une Tn de -1.3°C, -4°C au sol.

Hier,15.6 mm de pluie et un cumul de 92.8 mm pour le mois.

Actuellement, Température : 7.6°C, Vent moyen : 5 km/h secteur NNE, Pression 1018 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Aie aie aie. TN de -3°C degrés ce matin vu le ciel hier soir c'était inévitable ... Avec toute l'humidité présente, rien de mieux pour calmer la nature en espérant que cela ne se répète pas. 

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour à tous,

 

Effectivement, une gelée ce matin avec -0,7°C.

 

Sinon petite image de la journée hier en Charente maritime, photo prise par mon frère entre Jonzac et Montendre et en direction de la Charente.IMG_2251.JPG

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Petite gelée également ce matin à Ciran - la première de ce mois de mars d'ailleurs!

Tn -0,2°C, Ta 10,4°C et 57 mm au compteur mensuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une journée qui a commencée sous le soleil et qui termine par un ciel couvert et faiblement pluvieux par moment avec 0,4 mm.

0,3° ce matin, il s'en faut de peu, c'est rageant... Tx de 11,1° et actuellement 9,8° .

En regardant le radar des ch'tis gars du sud, je suis jaloux et il y a de la réserve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée partagée, belle ou assez belle matinée, puis après-midi grise et faiblement pluvieuse le tout sous la fraîcheur. 

0.4 mm au pluvio, tx: 11.1°c enfin supérieur à 10°c ! rafale max: 27 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Après une matinée plutôt sèche et mitigée entre les nuages et le soleil, la pluie (faible) a prit la place durant tout l'après-midi.

Cela aura permit de donner 1mm dans le pluvio.

Tx 12,4°C.

 

Bonne soirée. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le coup de feu de la semaine est passé (boulot), le semaine prochaine, ce sera la vitesse de croisière. Je vais essayer de reprendre les obs un peu plus durablement (à condition que ce soit assez intéressant).

Ce matin, il fait beau, beaucoup de soleil, un peu de nuages (cirrus et fractus) ; pas bien chaud avec le vent de NNE, rafales autour de 40 km/h et 9°8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

quelques belles éclaircies ce matin, mais le ciel devient plus couvert. Le vent se renforce avec des rafales à 40km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une bonne partie de la matinée passée sous un ciel très nuageux à couvert de stratus, le soleil fait sont retour dans un ciel bleu bien brouillé, le vent de NE est sensible mais la douceur augmente progressivement, il fait 13.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 16h, j'avais 16°9 au jardin et pourtant, j'ai gardé le coupe-vent ; l'impression était trompeuse.

Quelques bonnes rafales jusqu'à 44km/h ; beaucoup de soleil, peu de nuages ce tantôt..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doux mais frais à cause du vent de NE senssible, tx: 16.6°c, vent jusqu'à 36.6 kmh chez moi et davantage sur les secteurs bien exposé. 

Localement sur la Gâtine les rafales ont approché les 70 km/h ! 

 

Beau temps mais dans un ciel bien crasseux quand même typique de flux continentaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Après une matinée bien crasseuse, le soleil est réapparu avec une Tx bien douce de 16,5°, mais ce satané vent de NE à gâché un peu l'après-midi. 

Actuellement, coucher de soleil magnifique avec un vent faible et un T° douce de 14,3°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonsoir, 

Après une matinée bien crasseuse, le soleil est réapparu avec une Tx bien douce de 16,5°, mais ce satané vent de NE à gâché un peu l'après-midi. 

Actuellement, coucher de soleil magnifique avec un vent faible et un T° douce de 14,3°...

 

Oui il était pas mal malgré un ciel toujours très crasseux, les bancs nuageux au dessus de chez nous étaient bien orangés, mais je l'ai loupé tant pis. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16°5 (aérodrome) en maxi avec un ciel presque sans nuage ce soir (sauf vers le se).

Côté pluie, je pense être en-deça que vous plus au sud ; 12,5 mm pour la semaine, 55,5 pour le mois (mars 2016 = 72,5 mm).

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel très nuageux ce matin, mais il est dégagé pas bien loin plus au nord.

Il n'y a pas de vent (ou très peu) et il fait 9°6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ciel bleu avec quelques nuages élevés. Tn de 7,2° et actuellement 11,6° avec un vent très faible de SSE...

Profitons bien des quelques jours printaniers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...