Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


gerardlh

Messages recommandés

Bonjour. Temps bien morose depuis Zeus... Gris, humide et doux. Platitude de la courbe des températures avec hier un maxi de 12.7° cette nuit une TN de 11.4° une Ta de 11,6° ! Quel écart-type !!! Pression de 1023 HP. Les chances de voir le soleil restent faibles dans cette ambiance humide et sans vent. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non, pas complètement!!! C'est vrai que je me sens seul à poster sur ce topic pour mon département de l'Orne et l'ex-Basse-Normandie (à part Martine50, PouicPouet, des fois Ciel d'Encre et quelqu

Vue depuis Ouessant du dédale d'îlots et de rochers qui mène jusqu'au continent, au moment (fin matinée) où la luminosité offrait encore quelques couleurs chaudes. Avec la brume qui s'imposa ensuite e

Images postées

Le ciel est plus clair ce matin, on commence à apercevoir le soleil enfin,... température très douce déjà 13°c, on attend le beau temps demain!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Malgré un temps très nuageux, la luminosité est très bonne sur Baden et Auray.

Il fait très doux également, 16.7°C.

Après une tn de 10.5°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme un air de printemps cet aprèm! Le soleil est de retour bien que voilé, enfin on renoue avec des conditions plus sèches 

 

16,5 degrés 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
Il y a 4 heures, frank67 a dit :

Comme un air de printemps cet aprèm! Le soleil est de retour bien que voilé, enfin on renoue avec des conditions plus sèches 

 

16,5 degrés 

 

Oui ça s'est bien dégagé en milieu d'après midi, cela fait du bien de retrouver le soleil!

Tx de 15.2° ici.

Modifié par Iroise29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Iroise29 a dit :

 

Oui ça s'est bien dégagé en milieu d'après midi, cela fait du bien de retrouver le soleil!

Tx de 15.2° ici.

Je pense ne pas avoir tant de différence de température de Trégunc, ma sonde doit un peu surchauffer, je dois être dans les 15.5°c aussi ;)

 

Actu toujours doux avec 11°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

À Quimperlé, plus à l'est, le retour du soleil a été timide cet après-midi...

Toutefois, un bon air de printemps avec une Tx de 16,8 deg !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Après une journée printanière par les températures avec 16,9° en TM, ciel gris et brouillard ce matin avec 6°. Ça devait enfin se dégager et sans doute des maximales bien sympathiques pour un 10 mars . pression de 1024 HP. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
Il y a 11 heures, frank67 a dit :

Je pense ne pas avoir tant de différence de température de Trégunc, ma sonde doit un peu surchauffer, je dois être dans les 15.5°c aussi ;)

 

Actu toujours doux avec 11°c

 

Salut cher voisin Finistérien.:)

Je me sers de tes données journalières comme références, c'est bien pratique pour voir si ma station est fiable:D et jusqu'à présent, on a des valeurs très proches. Après il y a pas mal de paramètres qui peuvent faire qu'il y ait un écart plus important. Et puis je ne sais pas ce que tu as comme station mais la mienne n'est pas très connue:D même si pour l'instant je suis satisfait. A voir avec le temps...

 

Temps gris et brumeux depuis ce matin.

Ta: 7.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel voilé avec quelques nuages supplémentaires à Kernascléden.

Température très douce, 16.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Aujourd'hui était l'opposé du début de semaine, en passant de l'automne au printemps.

Ciel voilé avec quelques gros nuages.

Température très douce, limite chaud pour la saison ^^

 

Tn: 4°C

Tx: 17.2°C

Ta: 10.5°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

après midi ensoleillé sur Rennes ( après un brouillard persistant jusque vers 9h).

De retour sur Fougères la température affichée était de 17 degrés à la voiture ( vers 18h), et ce soir vers 19h30 il faisant 13 degrés à la maison sous un ciel nuageux et sans vent.

C'est le printemps quoi !

Demain pour moi c'est jardin et préparation des premières parcelles par un temps tout aussi printanier ( avant dimanche qui s'annonce plus morne)!

 

bonne soirée 

 

 

Modifié par nuage35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Iroise29 a dit :

 

Salut cher voisin Finistérien.:)

Je me sers de tes données journalières comme références, c'est bien pratique pour voir si ma station est fiable:D et jusqu'à présent, on a des valeurs très proches. Après il y a pas mal de paramètres qui peuvent faire qu'il y ait un écart plus important. Et puis je ne sais pas ce que tu as comme station mais la mienne n'est pas très connue:D même si pour l'instant je suis satisfait. A voir avec le temps...

 

Temps gris et brumeux depuis ce matin.

Ta: 7.8°c

 

Je pense que mes valeurs sont bonnes quand le soleil ne chauffe pas trop, mais pas comme ça a été le cas depuis 2 jours ;)

Je me sert aussi de tes données, c'est vrai que c'est assez proche, le climat est sensiblement le même en plus (ou presque)^^ 

 

Beau temps à partir de 11 h ici, le vent qui était bien présent à bien limiter la hausse des températures avec 13.8°c de tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Après ce magnifique vendredi et une douceur un peu prématurée 16,8° de maxima, retour de la fraicheur matinale avec 3° en ta (minima en cours). Le baromètre amorce une baisse sensible qui nous annonce un dimanche médiocre. Profitons du soleil qui aura de plus en plus de mal à s'imposer au fil des heures ce samedi.  Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

http://pleslin-trigavou.asso-mb.fr/

 

La température s'envole à Pleslin-Trigavou (10km Sud Dinard) avec 17.4c actu et un voile qui file vers l'Est pour laisser place à une grande plage de ciel bleu.

Les 19c seront probablement atteints. 

 

Au passage, cette station rejoindra Stat IC prochainement :) 

A mon plus grand bonheur ahah 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel très nuageux depuis le début de la journée, ce couvrant de plus en plus depuis la fin de matinée.

Température très douce pour la saison.

 

Tn: 4°C

Ta: 15.9°C

 

La température devrait commencer à baisser.

Les 17°C ne seront pas atteints aujourd'hui contrairement à hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éclaircies de retour mais ça reste assez dur, peut être il y en aurai plus en fin d'après-midi, très grande douceur avec 15.7°c pas de vent contrairement à hier donc impression de lourdeur presque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...