Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Hier fut une parenthèse. Aujourd'hui, retour de ce temps moche, pluvieux et venteux toute la journée. La lassitude gagne...

 

Tn : 3,9°C

Tx : 9,9°C

Ta : 9,2°C

 

RR : 7,3 mm

 

Bonne soirée.

Modifié par FJ62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello toutes et tous !   What's new ces temps-ci ? Pas grand-chose... Mois de mars globalement peu gélif et normalement humide en Grande Thiérache, assez printanier en fait.   12 m

Bonjour,   Immuable routine ces derniers jours, avec soleil et douceur. A noter un vent provisoirement plus faible aujourd'hui.   Avant-hier matin, SHSH, avec un tout petit soupçon

Salut   Moi aussi j'ai des souvenirs  vivement un hiver comme celui ci, un vrai! le rêve  Sinon j'ai observé une parhélie l'autre jour: Et avec 20°C de plus qu'en Amérique

Images postées

Bonsoir,

 

Pluie modérée toute la journée, en Champagne ...

Pas de répit ...

Vent faible à modéré en rafales.

 

Ce soir, le ciel est nuageux. Le vent souffle toujours ...

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 1,3°C

 

Tx : 13,1°C

 

Ta : 12,3°C

 

RR (provisoire) : 4,4 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

 

A 23h,  14.4 mm étaient tombés sur les 24 dernières heures à SHSH, sachant qu'il aura plu modérément sur les 3 dernières heures (5.6 mm de 20h à 23h) alors que tombent en ce moment les dernières gouttes. Nouvelle journée bien humide et grise en ce mois de mars 2017 en Avesnois/Thiérache donc.

Environ 10° actu (aux alentours de de Tn et 11° de Tx à SHSH, accessoirement).

 

Bonne nuit à toutes et à tous !

 

G.

Modifié par gxxiii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Près de 8 mm supplémentaires sont tombés depuis hier 23h à SHSH. Environ 11° actu et bruine bien faible, encore et toujours...

Le niveau de l'Helpe Majeure s'élève doucement mais sûrement.

 

Bonne journée à toutes et à tous !

 

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut!

 

J'étais tellement content de retrouver de belles éclaircies (photogéniques mais...franchement j'ai pas eu le temps de m'appliquer pour faire de belles photos) que j'ai profité d'un passage obligatoire à un garagiste pour sortir le...smartphone.

La journée a pourtant mal commencé avec (tiens pour changer) de la flotte jusque 9h (devenant faible). Temps ensuite plus sec mais toujours gris jusque 14h30. Le ciel s'est peu à peu dégagé par la suite, si bien qu'il l'est entièrement ce soir.

Agréable chaleur au soleil, pas mal à l'ombre mais quand même un peu de vent sur les hauteurs.

 

Tn : 10.2°C / Tx : 14.4°C / Ta : 11.2°C / RR : 2.0 mm 

705145025.jpg

 

219205036.jpg

 

Pendant ce temps là, les premiers 30°C en Europe de l'année ont été atteints dans l'est de l'Espagne...

 

Bonne soirée !

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas mal de pluie cette nuit puis une matinée grise avec de tres faible pluie qui onte apporté 0,3mm. La premiere partie d'apres midi toujours aussi grise puis vers 16h30 ou 17h00 le ciel s'est tres vite degagé pour laisser un ciel presque entierement bleue. Il n'a pas fait froid mais toujours le persistance d'un petit vent qui gachait cette douceur.

 

RR: pour la journée d'hier 7,5mm, cette nuit et ce matin: 2,1mm. Pour le mois 30,3mm ( cela fait longtemps que ce n'est pas arrivé en si peut de temps!)

Tn: 10,6°C

Tx: 13°C

Ta: 9,3°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

A l'Ouest du nouveau ! Le temps s'est dégagé dès la matinée et on peut même dire qu'il a fait beau cette après-midi avec un vent plus modéré.

 

Tn : 8,7°C

Tx : 14,8°C

Ta : 7,6°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'heure tourne et ces damnés stratus persistent.

Quelques pâles rayons ont tenté une diffusion mais ont vite été balayés.L'ambiance,bien que lumineuse,est décevante.

Il fait +5°c.

 

30,4 mm au pluvio pour mars (29,9 mm à Glisy) en 8 jours de pluie.

 

Patientons.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Enfin du soleil en Avesnois/Thiérache ce matin ! B|

Mais très contesté par d'abondants nuages... Petite fraîcheur matinale avec une mini nocturne de -0.8° à Hestrud, environ / dans le centre de la Cité des Mouches et aux alentours de   à SHSH.

Il est tombé une cinquantaine de mm dans le coin en première décade, en conséquence de quoi les sols sont fort humides, boueux, et les cours d'eau (comme l'Helpe Majeure, à tout hasard, quasiment prête à déborder...) bien gonflés.

 

A SHSH, justement, joli spectacle matutinal, entre brume, givre (léger) et couleurs :

 

10032015.jpg

 

10032012.jpg

 

10032013.jpg

 

10032010.jpg

 

10032016.jpg

 

10032011.jpg

 

10032014.jpg

 

 

/ actu sous un soleil parfois beau, lorsqu'il s'extirpe de la consistante nébulosité.

 

Bonne journée et bon week-end à toutes et à tous !

 

G.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, les damnés stratus ont lâché prise à ma station il y a 1h mais il fait beau dans le Vimeu depuis le lever du soleil (30 km au sud-ouest)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Matinée ensoleillée (ou très peu nuageuse) puis une après-midi un petit peu plus nébuleuse (mais toujours avec pas mal de soleil). Toujours assez doux, très loin des excès :

1.6 / 12.6°C et 12.3°C actuellement. Il aurait pu geler un peu mais le vent en a décidément autrement après 3h du matin.

La nature continue son lent réveil à mon plus grand bonheur :)  peut-être quelques photos d'illustrations ce weekend !

 

Bonne fin de journée/soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin nuageux mais le soleil est rapidement apparu et s'est un peu voilé en debut d'apres midi, le ciel est redevenu bleu par la suite avec quelques nuages discret. Un temps parfait en étant dehors pour laver la voiture.

 

Tn: 2,8°C

Tx: 12,9°C ( 18°C au soleil)

Ta: 8,1°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Quelques nuages bas en début de matinée avant dissipation et l'arrivée du beau temps. Grosse amplitude avec la minimale et la maximale du mois pour aujourd'hui (également la maximale de 2017).

 

Tn : 3,0°C

Tx : 16,9°C

Ta : 10,4°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut !

 

Beau temps aujourd'hui malgré un ciel bien voilé de temps à autre. Début de matinée au frais avec -1.4°C de tn et 10.4°C actuellement. J'espère me rapprocher des 15°C !

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel voilé toute la journée,  mais des températures douces très agréables. 

 

Pressions : 1017.5hPa

Tn : 3.7°C

Tactu : 10.6°C

Tx : 16.5°C

Pluie : 0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Belle journée avec un léger voile nuageux.

Tx de 17.1°C

Tn de 2°C il a gelé! :o

Sinon voici le coucher de soleil, jaune voir orange, du temps moins beau demain?

17265134_789006491251520_722614286029755

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Beaucoup de soleil avec parfois un ciel voilé. On etait facilement avec un petit pull dehors.

 

Tn: 4,1°C

Tx: 15,9°C

Ta: 9,5°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Très beau temps toute la journée sur mon secteur, ciel dégagé, vent quasi-nul. Un avant-goût de printemps.

 

Tn : 6,0°C

Tx : 18,1°C (maximale de 2017)

Ta : 9,0°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut,

Hier tx de 15.7°C avec un ciel fortement voilé en cours d'après-midi (presque couvert...).

Cette nuit le ciel s'est de nouveau peu à peu dégagé, avec une tn de 0.5°C.

Actu, assez bleu, un peu voilé mais pas grand chose pour le moment avec 6.0°C :) en espérant que le bleu se maintienne un peu plus longuement qu'hier !

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Première journée en t-shirt (et chemise, ça dépend des moments) et short.

Plein soleil (à peine quelques cirrus au loin) depuis le lever du jour avec une douceur qui s'est muée en chaleur au soleil, pas frais du tout à l'ombre. Quelle belle journée B|:x

Tn 0.5°C - Tx 18.7°C - Ta 18.4°C

 

666098Printemps2017007.jpg

 

617060Printemps2017013.jpg

 

Il y a 4 ans jour pour jour, j'étais à quelques heures d'un -15°C de tn et à la fin d'un épisode laissant 20 à 25 cm au sol...la tx du 12 mars 2013 fut de -2.5°C ! Un autre monde pour une époque pas si lointaine !

 

Bonne fin de journée :) 

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Belle journée, comme depuis Vendredi, en fait.

Soleil présent du matin au soir.

Douceur agréable. On sent que la nature commence à s'éveiller !

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est peu nuageux.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 2,4°C

 

Tx : 18,2°C

 

Ta : 11,4°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...