Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 en haut du lac Pavin (63), en service?

toph 17
 Partager

Messages recommandés

En faisant une randonnée vendredi 27/12, je suis passé devant la station par hasard. Peut-être est elle déja connue. Pour ma part je ne savais pas alors je l'es prise en photo. Il semble qu'elle soit autonome. Ca serait intéressant de pouvoir récupérer les données.

img3429.jpg

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je crois que le boitier noir sous l'ISS contient la console, donc peut être ( voire probablement ) une station autonome, reste à trouve le propriétaire.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

En faisant une randonnée vendredi 27/12, je suis passé devant la station par hasard. Peut-être est elle déja connue. Pour ma part je ne savais pas alors je l'es prise en photo. Il semble qu'elle soit autonome. Ca serait intéressant de pouvoir récupérer les données.

Je ne sais pas si quelqu'un connait cette station, en tout cas je n'en ai jamais entendu parler.

Steph, le local le plus proche, pourra peut-être nous en dire d'avantage ?

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Humm, très intéressant, si on pouvais avoir le proprio pour lui demander les relevés et pourquoi pas lui demander une intégration au réseau statIC ?

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Excellent!!! Je ne savais pas ça doit pas faire longtemps qu elle y est...toph elle au niveau du point de vue non? Peut-être qu' elle appartient au foyer de ski de fond de berthere..je vais me renseigner!

Elle est tout en haut a l'opposée de l'entrée du lac mais je ne saurais me repérer plus. Je suis encore à Besse jusqu'à demain. Je demanderai à l'office de tourisme s'ils savent quelque chose.

Posté(e)

Humm, très intéressant, si on pouvais avoir le proprio pour lui demander les relevés et pourquoi pas lui demander une intégration au réseau statIC ?

Excellent! Je ne savais pas ça doit pas faire longtemps qu elle y est...toph elle au niveau du point de vue non? Peut-être qu' elle appartient au foyer de ski de fond de berthere..je vais me renseigner!

C'est en effet probable qu'elle serve pour le foyer de ski de fond du Pertuyzat/Montchal si elle est bien vers le point de vue.

Si cette station pouvait être intégrer au réseau statIC cela aurait une incidence sur le choix de l'emplacement de la VP2 dans le Sancy.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Si cette station pouvait être intégrer au réseau statIC cela aurait une incidence sur le choix de l'emplacement de la VP2 dans le Sancy.

Sans aucun doute en effet!

Merci en tout cas à Toph pour la découverte, et à Steph pour les démarches conduisant à une éventuelle intégration StatIC. On voit pas trop bien sur la photo quel est le type du boitier de transmission autonome. Il n'a pas l'air de ressembler au VantageConnect ( http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Vantage-Connect-6620SOV-Davis-Instruments ). Si c'était le cas, il transmettrait sur Weatherlink, mais je ne l'y trouve pas.

Ou alors, c'est que la station est volontairement privatisée (et donc visible uniquement par le propriétaire du compte...)

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Sans aucun doute en effet!

Merci en tout cas à Toph pour la découverte, et à Steph pour les démarches conduisant à une éventuelle intégration StatIC. On voit pas trop bien sur la photo quel est le type du boitier de transmission autonome. Il n'a pas l'air de ressembler au VantageConnect ( http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Vantage-Connect-6620SOV-Davis-Instruments ). Si c'était le cas, il transmettrait sur Weatherlink, mais je ne l'y trouve pas.

Ou alors, c'est que la station est volontairement privatisée (et donc visible uniquement par le propriétaire du compte...)

Le boitier de transmission est peut-être dans le boitier sous l'ISS, on dirait une VP câblée et le propriétaire à du mettre la console et le boitier de transmission dans le boitier noir pour protéger le tout des intempéries.

J'ai eu quelques infos aujourd'hui.

La station appartiendrait à l'université des sciences physiques et géophysiques de paris. La mairie de Besse a prit mes coordonnées et me tien au courant d'une possible mise en relation avec eux. Et une autre personne connaîtrait apparemment LA personne chargée à paris et me tient également informée début janvier.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

J'ai eu quelques infos aujourd'hui.

La station appartiendrait à l'université des sciences physiques et géophysiques de paris. La mairie de Besse a prit mes coordonnées et me tien au courant d'une possible mise en relation avec eux. Et une autre personne connaîtrait apparemment LA personne chargée à paris et me tient également informée début janvier.

Bonne nouvelle Toph, joli travail, bravo !

• 2 weeks later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

img3429.jpg

Elle n'est protégée que par cette clôture (utilisée pour parquer les moutons)?

J'aurais peur du vandalisme et du vol avec un dispositif aussi léger!

Posté(e)

Elle n'est protégée que par cette clôture (utilisée pour parquer les moutons)?

J'aurais peur du vandalisme et du vol avec un dispositif aussi léger!

Je me suis fait la même réflexion en voyant la photo la dernière fois d'autant que l'endroit où elle est implantée -si c'est bien là où on pense- est à la fois assez fréquenté et assez retiré.

Comme quoi ...

• 3 months later...