Le Bossue d'Alsace Posté(e) 6 avril 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2017 https://www.amazon.fr/Nikon-COOLPIX-B500-Appareil-photo/dp/B01C672SZ4/ref=sr_1_sc_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1491507043&sr=1-3-spell&keywords=Appareil+photo+nbridge Après avec un appareil de ce genre, on peut aussi faire de la photographique de foudre en l’occurrence ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 6 avril 2017 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 6 avril 2017 En général pour faire de la photo d'orage il faut un mode entièrement manuel ( modifier le temps de pause (vitesse d'obturation), les iso, l'ouverture) tout le temps disponible sur les reflex, généralement une bonne partie des bridges, et beaucoup plus rare sur les compacts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 6 avril 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2017 Okay, je comprends mieux. Mais pourquoi alors, prendre un reflex, si c'est beaucoup plus chère ? C'est quoi la différence à part un nombre de pixel moins important ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 6 avril 2017 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 6 avril 2017 à l’instant, Le Bossue d'Alsace a dit : Okay, je comprends mieux. Mais pourquoi alors, prendre un reflex, si c'est beaucoup plus chère ? C'est quoi la différence à part un nombre de pixel moins important ? Le nombre de pixel ne joue que très peu, c'est la taille du capteur qui fait la différence ainsi que la qualité des objectifs, ça joue sur la qualité des photos et le piqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 6 avril 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2017 il y a 1 minute, ben01 a dit : Le nombre de pixel ne joue que très peu, c'est la taille du capteur qui fait la différence ainsi que la qualité des objectifs, ça joue sur la qualité des photos et le piqué. Okay Et de toi à moi, si tu étais à ma place et que tu voudrais pouvoir faire des photos de foudre/orage et de paysages en général, que prendrais-tu comme appareil (Reflex) ? Je peux toujours faire un effort niveau budget on sait jamais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 6 avril 2017 Versailles Partager Posté(e) 6 avril 2017 Bridge caca. Puis désormais ils sont super chers. En ce cas, un petit hybride type fujifilm XM-1. Très bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 6 avril 2017 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 6 avril 2017 Pour moi un minimum ça serait un Canon 650/700/750D (qui sont a peu près pareil) qui se trouvent généralement autour de 400/500 € (parfois en dessous de 400 quand y'a des offres) et ajouter un premier objectif type Tamron 17-50 F2.8 à 360€ ~~ (coté canon, je ne connait pas nikon) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 6 avril 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2017 Okay merci pour vos informations, j'en prends note et essayerait de faire le bon choix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 6 avril 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2017 Voilà mes futurs achats : Un Appareil nu : https://www.amazon.fr/Nikon-D3200-Appareil-numérique-Boîtier/dp/B007VBGTWE/ref=sr_1_8?s=electronics&ie=UTF8&qid=1491509935&sr=1-8&keywords=Appareil+nikon+D3200 Et un objectif, normalement de qualité (sans non plus être professionnel) : https://www.amazon.fr/Nikon-Objectif-3-5-5-6G-AF-S-Zoom-Nikkor/dp/B001EO6W8K/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8 On ajoute à ça un trépied : https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Trépied-ultraléger-avec-inclus/dp/B005KP473Q/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1491510019&sr=8-3&keywords=trépied Et une carte mémoire (32Go) : https://www.amazon.fr/Carte-Mémoire-SanDisk-jusquà-Classe/dp/B014IX0202/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1491512094&sr=8-1&keywords=carte+32Go Au final j'arrive à 500 euros environs (en allant chercher les meilleures offres, selon les sites). Pour un débutant comme moi, n'ayant jamais réalisé de photographie de ma vie mais vivant pour une passion : les orages. J'ai acquis cette envie d'avoir un appareil, pour pouvoir d'une part réaliser des photos de ma région et donc, des évènements météos divers et variés. Une question pour finir, l'objectif que j'ai pris, à bien une MAP ? Et si non, comment le voyez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 7 avril 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2017 Dernière question, l'objectif de base sur cette appareil : https://www.amazon.fr/dp/B00IAPWKIM/ref=twister_B010QPURU6?_encoding=UTF8&th=1 ET https://www.amazon.fr/dp/B01B5UZ54Y/ref=twister_B010QPURU6?_encoding=UTF8&psc=1 Sont-ils mieux ou moins bien que cette objectif : https://www.amazon.fr/Nikon-Objectif-3-5-5-6G-AF-S-Zoom-Nikkor/dp/B001EO6W8K/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 avril 2017 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 avril 2017 (modifié) Salut Le Bossue d'Alsace, désolé de ne pas avoir répondu à ton MP je suis pris en ce moment, j'ai 2 expositions photographiques à préparer. Pour ton choix d'appareil tout à été dit plus haut et tu as été bien conseillé. Je viens de remarquer que tu veux prendre un trépied relativement léger, à ta place je ne le ferais pas. C'est avec un tel trépied que mon reflex à une fois mangé la terre et la poussière après une rafale de vent, c'est la grosse merde à nettoyer après (capteur + viseur crado). Pour moi le trépied est une base essentielle de la photo d'orage, je te conseillerais plus de partir sur un Manfrotto 190 ou même un 055XB (lui c'est un monstre qui ne bouge pas). Le 07/04/2017 à 21:09, Le Bossue d'Alsace a dit : Dernière question, l'objectif de base sur cette appareil : https://www.amazon.fr/dp/B00IAPWKIM/ref=twister_B010QPURU6?_encoding=UTF8&th=1 ET https://www.amazon.fr/dp/B01B5UZ54Y/ref=twister_B010QPURU6?_encoding=UTF8&psc=1 Sont-ils mieux ou moins bien que cette objectif : https://www.amazon.fr/Nikon-Objectif-3-5-5-6G-AF-S-Zoom-Nikkor/dp/B001EO6W8K/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8 Pour avoir eu le 18-105 à l'époque il est très bon et polyvalent, je te conseille celui-ci Modifié 10 avril 2017 par guillaume67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 10 avril 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2017 Il y a 3 heures, guillaume67 a dit : Salut Le Bossue d'Alsace, désolé de ne pas avoir répondu à ton MP je suis pris en ce moment, j'ai 2 expositions photographiques à préparer. Pour ton choix d'appareil tout à été dit plus haut et tu as été bien conseillé. Je viens de remarquer que tu veux prendre un trépied relativement léger, à ta place je ne le ferais pas. C'est avec un tel trépied que mon reflex à une fois mangé la terre et la poussière après une rafale de vent, c'est la grosse merde à nettoyer après (capteur + viseur crado). Pour moi le trépied est une base essentielle de la photo d'orage, je te conseillerais plus de partir sur un Manfrotto 190 ou même un 055XB (lui c'est un monstre qui ne bouge pas). Pour avoir eu le 18-105 à l'époque il est très bon et polyvalent, je te conseille celui-ci Nickel, j'ai justement prit celui là et je l'ai eu ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 10 avril 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2017 Une nouvelle question me turlupine, pour faire des photos de foudre, faut-il une cellule de déclenchement ? On m'a déjà parler de faire des photos à pose longue pour la foudre mais est-ce efficace contrairement à une cellule de déclenchement ou c'est équivalent ? Flo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 11 avril 2017 Avaray (41) Partager Posté(e) 11 avril 2017 (modifié) Il y a 7 heures, Le Bossue d'Alsace a dit : Une nouvelle question me turlupine, pour faire des photos de foudre, faut-il une cellule de déclenchement ? On m'a déjà parler de faire des photos à pose longue pour la foudre mais est-ce efficace contrairement à une cellule de déclenchement ou c'est équivalent ? Flo Pour les photos de foudre le jour --> cellule de déclenchement Pour les photos de foudre la nuit --> pose longue ou mode bulb avec une télécommande @ + Cyle Modifié 11 avril 2017 par cyle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 avril 2017 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 11 avril 2017 (modifié) Il y a 2 heures, cyle a dit : Pour les photos de foudre le jour --> cellule de déclenchement Pour les photos de foudre la nuit --> pose longue ou mode bulb avec une télécommande @ + Cyle Entièrement d'accord avec cyle, c'est la configuration qu'utilisent 80% des chasseurs ici à mon avis. Pour la cellule je te conseille un modèle bien de chez nous, la LPT M2 développée par Gilles à Saverne, on peut désormais l'acheter via le site Missnumériq**. C'est du matériel diaboliquement efficace et rapide Modifié 11 avril 2017 par guillaume67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 11 avril 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2017 (modifié) il y a une heure, guillaume67 a dit : Entièrement d'accord avec cyle, c'est la configuration qu'utilisent 80% des chasseurs ici à mon avis. Pour la cellule je te conseille un modèle bien de chez nous, la LPT M2 développée par Gilles à Saverne, on peut désormais l'acheter via le site Missnumériq**. C'est du matériel diaboliquement efficace et rapide Il est compatible avec le D3300 ? D'ailleurs l'article n'est plus en stock, y'en a pour combien de temps ^^ ? Modifié 11 avril 2017 par Le Bossue d'Alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 avril 2017 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 11 avril 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Le Bossue d'Alsace a dit : Il est compatible avec le D3300 ? D'ailleurs l'article n'est plus en stock, y'en a pour combien de temps ^^ ? Oui compatible, il faudra juste acheter le câble de connexion appareil/cellule qui est vendu séparément. C'est normal Gilles vient tout juste de terminer le projet, il devrait bientôt les mettre en vente, sinon tu as la version d'avant la LPT M qui est aussi efficace Modifié 11 avril 2017 par guillaume67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 11 avril 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2017 à l’instant, guillaume67 a dit : Oui compatible, il faudra juste acheter le câble de connexion appareil/cellule qui est vendu séparément. C'est normal Gilles vient tout juste de terminer le projet, il devrait bientôt les mettre en vente, sinon tu as la version d'avant la LPT M qui est aussi également efficace Je veux bien voir celui d'avant si tu as un lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 avril 2017 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 11 avril 2017 il y a 1 minute, Le Bossue d'Alsace a dit : Je veux bien voir celui d'avant si tu as un lien Voila la page de présentation de la LPT M Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 11 avril 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2017 (modifié) il y a 4 minutes, guillaume67 a dit : Voila la page de présentation de la LPT M Il livre : * une cellule LPT M * un cordon de charge * un guide de démarrage rapide Il n'y a donc pas le câble de connexion, nous sommes d'accord ? Sinon je pense m'orienter vers cette achat, moins chère mais pourtant efficace Modifié 11 avril 2017 par Le Bossue d'Alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 avril 2017 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 11 avril 2017 il y a 2 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit : Il livre : * une cellule LPT M * un cordon de charge * un guide de démarrage rapide Il n'y a donc pas le câble de connexion, nous sommes d'accord ? Sinon je pense m'orienter vers cette achat, moins chère mais pourtant efficace Il faut un cordon de branchement c'est inscrit dans la dernière case de la présentation du produit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 11 avril 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2017 à l’instant, guillaume67 a dit : Il faut un cordon de branchement c'est inscrit dans la dernière case de la présentation du produit Ils sont en rupture de stock pour les Nikon, vous savez si on peut en trouvé autre part ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 avril 2017 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 11 avril 2017 il y a 1 minute, Le Bossue d'Alsace a dit : Ils sont en rupture de stock pour les Nikon, vous savez si on peut en trouvé autre part ? Cela devrait se trouver dans les boutiques photo en ligne, il faut un cordon avec une prise Jack 2.5mm et la prise Nikon DC2 de l'autre côté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 11 avril 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2017 il y a 1 minute, guillaume67 a dit : Cela devrait se trouver dans les boutiques photo en ligne, il faut un cordon avec une prise Jack 2.5mm et la prise Nikon DC2 de l'autre côté Sa marche, merci à vous https://www.amazon.fr/JJC-Câble-M-déclenchement-Remplacement-Triggertrap/dp/B00AF2PKJE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1491908295&sr=8-1&keywords=prise+Jack+2.5mm+et+la+prise+Nikon+DC2 Voilà ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 avril 2017 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 11 avril 2017 il y a 5 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit : Sa marche, merci à vous https://www.amazon.fr/JJC-Câble-M-déclenchement-Remplacement-Triggertrap/dp/B00AF2PKJE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1491908295&sr=8-1&keywords=prise+Jack+2.5mm+et+la+prise+Nikon+DC2 Voilà ? ^^ Yes si la description est conforme c'est bien ce qu'il faut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés