Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


le puil

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Finalement, la Tx a dépassé les 20 deg!

Tn +1,3 deg

Tx 20,2 deg juste avant la rotation du vent au sud. Il venait de l'est avant.

Beau radoucissement donc.

Ta 15,0 deg

HRn 20% , HRa 37% Td 0 deg

Ciel bleu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour en IDF pour poster............   Après quelques jours c'est toujours aussi sec (pour l'instant rien à voir 1976 ici), du soleil toujours bien présent , un peu de bruine 0 mm, une ge

4 mm pour l'instant sur ce mois d'avril. Petite gelée ce matin. Petit grattage de pare-brise. -1°C à Argentan comme à l'Aigle dans l'Orne. 0,3°C à la StatIC de la Ferté-Macé (61), 0,6°C

25.0 °C de Tx au Cap de la Hève (record décadaire ?) ! Et notez cette bascule vertigineuse en lien avec l'arrivée d'une plaque de brouillard, le retour en enfer :     On app

Images postées

Bonjour. le redoux débuté hier avec le retour d'une belle douceur 19,2° en TX soit une amplitude thermique de plus de 20° (-2.2° en TN) va se poursuivre jusqu'à lundi. Ce matin, gelée blanche et Ta de 0,6°. Ciel plus voilé. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

On reprend les mêmes et on recommence.

Ciel parfaitement dégagé, juste un léger voile de cirrus mais rien de méchant et à peine visible.

Pas de gelée ce matin, tn de 2,1°C.

13,1°C actu, HR 63%.

Vent d'Est faible à 15 km/h.

 

Le pluvio reste sec...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Dommage que sur l'application on ne voit pas les villes dans l'entête......:(

Ici à Quimperlé, le voile fin de cirrus a aussi fait sa réapparition,  le beau temps prédomine largement.

Le vent est de composante est, faible.

HR 57%, plus élevée qu'hier.le Td reprend des degrés avec 7 deg.

Tn en hausse 4,5 deg

Ta en forme, déjà 15,4 deg...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps, quelques cirrus et toujours un peu de vent

Le fond de l'air est vraiment doux, ta 15.2°c une belle journée qui s'annonce encore en Bretagne 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée une nouvelle fois ensoleillée, quelques cirrus vers le milieu de la matinée, et même 1 ou 2 cumulus depuis 16h.

Température légèrement plus haute qu'hier, +0,5C au dessus.

La température baisse plus rapidement qu'hier soir.

 

Tn: 2,1°C

Tx: 19,9°C

Ta: 17,6°C

 

A noter que la norme de 182,5 heures d'ensoleillement pour un mois d'avril a été dépassé aujourd'hui, le nombre d'heures de soleil devrait atteindre 193,8 heures ce soir.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,:)

 

Comme cela été dit un peu avant trois jours de geler et presque quatre  tn 1° ce matin et du soleil cet après-midi.

-1.6°

-3.1°

-1.6°

Il est un peu tôt pour estimer les dégâts sur les fruitiers mais les td étaient particulièrement basse aussi ;).

franceno2006pnglive-58f884fef08e2.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Très belle journée encore.vent de nord est sec. Vers 13h un dust devil est passé sur la terrasse...impressionnant herbe sèche poussière deux chaise de terrasse envolé sur un mètre et un tobogan 30kg environ renverser... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Quelques cumuls de beau temps ce matin, ne gâchant en rien le ciel bleu qui domine.

Tn de 4,2°C, 14,6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Temps mitigé aujourd'hui : le ciel était bien dégagé ce matin (il a d'ailleurs encore gelé : Tn de -1°C) puis il s'est couvert dans la matinée.

Actuellement, le soleil tente de revenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée encore, tx de 18°c légèrement plus frais qu'hier surtout près de la mer, la sécheresse s'accentue de jours en jours avec le vent encore bien présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,:)

 

ça continue tn -0.6° avant l'arrivée des stratus à 5h30 puis du soleil, un petit vent de ne avec une belle amplitude tx 16.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Avant la dégradation qui ne devrait pas combler le déficit pluviométrique surtout pour nos régions:huh:, hier encore une belle journée avec une Tn de 3.3° et une tx de 18.4° (20.1° samedi). Ce matin, encore une gelée blanche avec un minima de 0° sur la sonde en contrebas (niveau blavet..). Les températures remontent bien vite et la journée devrait rester agréable avant l'arrivée des nuages annonciateurs de ce changement de temps, avec le retour de températures bien plus fraîches pour le milieu de la semaine. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Super temps aujourd'hui avec encore une gelée ce matin : -2°C. C'est la cinquième du mois et ça n'est pas terminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cirrus 27 :)

 

Peut-être que tu l'as mentionné précédemment sur ce topic ou ailleurs mais ta station ne fonctionne plus (tu donnes des T° arrondies depuis un petit moment) ?

Si c'est le cas, c'est dommage car tes relevés étaient intéressants ;) (et les seuls dans l'Eure hors stations automatiques).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Temps radieux encore une fois aujourd'hui, mais le changement se fait sentir...

Le voile de nuages devient de plus en plus épais par le Sud-Ouest, et la pression vient à l'instant de passé sous la barre des 1015 hPa (1014,8 hPa), chose qui ce n'est pas produite depuis le 1er avril...

Cependant, la température est élevée pour la saison, avec près de 20°C.

A noter aussi, une matinée fraîche.

 

Tn: 0,7°C

Tx provisoire ? 19,6°C

Ta: 19,5°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 7 heures, Néant27 a dit :

Salut Cirrus 27 :)

 

Peut-être que tu l'as mentionné précédemment sur ce topic ou ailleurs mais ta station ne fonctionne plus (tu donnes des T° arrondies depuis un petit moment) ?

Si c'est le cas, c'est dommage car tes relevés étaient intéressants ;) (et les seuls dans l'Eure hors stations automatiques).

 

Effectivement ma station ne fonctionne plus : elle m'a lâché à la fin du mois de janvier :( Je l'avais mentionné début février il me semble.

Du coup, j'utilise les températures qu'affichent la sonde de la chaudière (collée au mur exposition ouest). Les Tn sont assez proches de la réalité je pense mais les Tx sont très largement surestimé car la sonde est au soleil en fin d'après-midi. Je ne les donne donc presque jamais.

Cependant, j'hésite encore a racheter une station car je ne serai certainement plus là l'an prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée encore avec des cirrus présents et un voile de nuages plus présent en tout fin de journée, tx 18°c, le changement de temps sera radical demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cirrus 27 a dit :

Effectivement ma station ne fonctionne plus : elle m'a lâché à la fin du mois de janvier :( Je l'avais mentionné début février il me semble.

Du coup, j'utilise les températures qu'affichent la sonde de la chaudière (collée au mur exposition ouest). Les Tn sont assez proches de la réalité je pense mais les Tx sont très largement surestimé car la sonde est au soleil en fin d'après-midi. Je ne les donne donc presque jamais.

Cependant, j'hésite encore a racheter une station car je ne serai certainement plus là l'an prochain.

 

Ah ouais, elle a eu quoi comme problème ? Pas mal la sonde de chaudière haha

Toi aussi tu quittes la Normandie en temps que réfugié climatique :D ?! Déjà qu'il n'y avait plus grand monde dans ce topic, je pense qu'on pourra réellement le renommer d'ici peu...

 

Mis à part ça, à surveiller le faiblard front de demain matin qui pourrait apporter quelques flocons dans l'intérieur... un 25 avril :ph34r: 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a une heure, Néant27 a dit :

 

Ah ouais, elle a eu quoi comme problème ? Pas mal la sonde de chaudière haha

Toi aussi tu quittes la Normandie en temps que réfugié climatique :D ?! Déjà qu'il n'y avait plus grand monde dans ce topic, je pense qu'on pourra réellement le renommer d'ici peu...

 

Mis à part ça, à surveiller le faiblard front de demain matin qui pourrait apporter quelques flocons dans l'intérieur... un 25 avril :ph34r: 

 

 

Au début (fin décembre et mi-janvier) j'avais des pertes de transmission de plus en plus fréquentes puis, un matin je me suis levé et il faisait -25°C et le lendemain 68°C :D. J'ai tout nettoyé, laissé la sonde dans la maison au sec mais ça n'est jamais revenu. 

 

En effet, quelques flocons pourraient s'inviter demain matin mais on a déjà vu ça : l'an dernier il avait neigé le ..... 26 avril !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...