Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Passages nuageux dans la matinée puis retour du ciel bleu et du soleil dans l'après midi! Tx en cours 16° actu contre 10° Ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut salut! Oui ce matin la neige a rapidement pris le relais également ici, le contraste est saisissant avec les dernières journées estivales! Ça caille bien actu ! les prévis sont bien à

Bonjour, Bel épisode cette nuit, encore un peu ce matin. un 28 Avril c'est pas banal et en hiver encore moins  20 cm de lourde puis poudreuse sur le dessus.  -1°C Bon week end 

Température matinale toujours fraiche mais heureusement moins qu'hier ! Tn 2.6°C Actu soleil et quelques nuages à Vizille Ta 10.1°C en hausse rapide   Hier beau temps et Tx qui frôle le

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 6,6 °C et Tx de 15,1 °C sur Chélieu .

 

Actuellement ciel  tout bleu , T de 13,1 °C mais ressenti frais sous la bise malgré au final une T tout à fait de saison je pense .

 

PS : Merci Thundik ( bonsoir au passage ) pour le lien !:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 7,8°C et Tx de 15,5°C ici.

Belle journée finalement après la dissipation des nuages bas dans la matinée.

Bise également, à noter que sur ma position (versant exposé sud-ouest) j'en suis un peu protégé contrairement au vent d'ouest et sud, sud-ouest.

Ta de 10,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Quelques brumes au lever du jour puis quelques passages nuageux avant un grand soleil le reste de la journée dans une ambiance presque fraîche comparée aux 2 jours précédents en raison d'une bise sensible pointant à 30km/h à midi. Tn 6.1°, Tx 17.3°.

Si l'herbe reste verte dans les prairies, les terrains labourés sont plus que secs et la bise a soulevé de la poussière aujourd'hui :

 20170411_163508.jpg

A la nuit tombée, des brumes sont apparues à l'Est, voilant le lever de la plein lune :

IMG_6995.JPG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour,

 

Rien de passionnant à raconter.

Hier beau temps en début de matinée, après je suis allé à St Etienne, où le soleil s'est caché pile à l'entrée de la ville. Mais en fin de matinée il était déjà de retour.

Grand beau avec 3-4 fractus ici à mon retour l'après-midi.

 

Une Tx presque dans les normes pour une mi-avril, avec 17,9 °C et un vent du nord pour aérer. Le temps idéal (pour moi) pour bricoler/jardiner sans avoir ni froid, ni chaud.

 

Ce matin petite fraîcheur avec une Tn de 5,3 °C et toujours le ciel bleu bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil après une nuit claire et un peu plus fraîche que la précédente, Tn 6,9°C, le vent est faible.

 

Hier, soleil et nuages par moment assez envahissants, vent sensible dans les endroits exposés, Tx 19,2°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Petit coup de frais avec 1.7° sur Chavagneux et une petite gelée blanche sur le toit de la voiture.
Ciel clair sur Lyon actu avec 11.9°. Toujours aucune dégradation en vue à échéance crédible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le soleil est déjà de retour après la journée moyenne d'hier qui n'a donc laissé aucune précipitation (12 mm sur les 35 derniers jours)

 

Après une Tn à 4.8°C il fait actuellement 11.3°C

120417.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h09mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 52%, le ciel est un peu voilé 2/8, par des cirrus, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur nord avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est stationnaire avec 1024hPa, la température est de 12.4°c, le minimum de la nuit est de 5.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 17.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.6mm, et depuis le début de l'année 136.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil printanier, quelques cumulus sur les reliefs, Tx provisoire 19,7°C, le vent est faible.

 

Bon après-midi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

1.9° de Tn sous abri ce matin et 0° au sol au village, il était donc logique de trouver de la gelée blanche en bas sur les prairies du bocage :

20170412_075509.jpg

Alors que le soleil se levait dans un ciel laiteux :

20170412_075536.jpg

Cet AM, avec une bise moins présente qu’hier, la température est déjà plus élevée avec 18.3°. Le ciel reste plus ou moins laiteux par endroits même s'il est majoritairement bleu.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

5°C ce matin,20°C en ce moment sous le soleil,des cumulus sont visibles sur les reliefs.

L'atmosphère n'est pas limpide.

Sinon ça commence à être sec aussi en Haute-Savoie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Temps bien ensoleillé avec une relative fraicheur ce matin Tn 2,0°.

 

Cela s'est bien réchauffé dans la journée avec une Tx en cours 19,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe journée. 

 

Tn de 3,7 °C et Tx de 17,4  °C sur Chélieu. 

 

Actuellement 16,7 °C  , bise a 10 km/h en moyenne. 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbe journée, vélo de route avec le club de mon fils cet a-m 45 km sur les balcons de Belledonne

 

Montée par Venon avec vue sur Grenoble

20170412_145818.jpg

 

et du côté de Belledonne et chamrousse

20170412_151236.jpg

 

Tx de 21.7°C à Vizille, 21.6°C actu ...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

100% soleil, léger vent de S actu.

 

Tn 5,2°c Tx 20,9°c.

 

Oui Steph (salut au passage) c'est assez sec dans le coin et.... ça ne me surprend même plus ! je sais pas quelle conclusion on peut en tirer car autant sur les T°c il y a consensus vis a vis du changement climatique qu'on est en train de vivre (augmentation des T°c) autant sur les rr, de ce que je lis ici ou la, il semble y avoir encore débat...

En tout cas, ici en Préalpes, on multiplie quand même ces dernières années des périodes sèches assez inédites en durée sur le temps : 0mm en décembre 16, 30mm sur décembre janvier 16/17 mais aussi sur des mois glissant (la nature s'en fiche pas mal de notre calendrier grégorien !!!) 25mm sur 2 mois en été 2015 et une dixaine de mm ce mois glissant en cours (12/03 => 12/04)...etc...
En même temps il y  a aussi des périodes très arrosées avec parfois jusqu'à 150mm sur des mois glissant et/ou calendaires la aussi...

Bref, je sais vraiment pas quoi en penser pour notre climat pré alpin du nord censée avoir des rr plutôt élevées et régulières ? véritable changement vers du tout ou rien (même cumul annuel mais absolument pas régulier) ou simple cycle ? a suivre....

 

Par contre c'est pénible pour le jardinier que je suis de passer sans cesse de la Floride a l'Arizona (150 ou 15mm, les 2 sont merdiques a souhait pour mes plantes, arbres...etc...)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Petite fraicheur ce matin avec 4.7°C, vite éclipsée par un beau soleil amenant une Tx à 21.8°C.

 

Vent d'ouest assez sensible en journée, en atténuation actuellement. Ta : 19.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Tx définitive 20,2°.

 

Ta 19,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
Il y a 20 heures, téléphérique a dit :

 

A la nuit tombée, des brumes sont apparues à l'Est, voilant le lever de la plein lune :

IMG_6995.JPG

Hello Téléph! 

 

Merci pour ta photo de la lune, un message dont je citerai pas la source, facedebook! indique qu'il y aurait eu une lune au couleur rosée hier au soir? ( voir rose au lever?coucher?)

J’espère que c'était pas la bouteille ^_^ euh du coup tu as pu la voir , as tu veux du rose sur cet astre?

 

..........

 

Sinon le temps était étonnant ce jour, limite ennuyant  : BLEU ! 

+14,7°c actu

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 1 heure, girouette a dit :

Hello Téléph! 

Merci pour ta photo de la lune, un message dont je citerai pas la source, facedebook! indique qu'il y aurait eu une lune au couleur rosée hier au soir? ( voir rose au lever?coucher?)

J’espère que c'était pas la bouteille ^_^ euh du coup tu as pu la voir , as tu veux du rose sur cet astre?

 

Effectivement elle n'était pas vraiment rose mais plutôt orangée quand elle est apparu, mais la photo était difficile à réaliser entre les maisons et la végétation. Je l'ai prise une fois bien levée mais la teinte avait déjà un peu changé et les couleurs nocturnes ne rendent pas bien avec l'APN;)

 

Tx de 20° en plaine de Bresse, ni plus ni moins. Je rentre seulement de jardiner...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Merci téléphérique, 

Ciel bien étoilé mais sans lune!

+8,5°c actu

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...