Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

5.8mm avant minuit + 8.6mm après = 14.4mm ici.

Rajoutés aux 43mm du milieu de la semaine dernière, cela nous donne un arrosage des plus bénéfiques pour la végétation.

Ta 6.3°, Tn 5.4°, vent faible 6km/h SSO.

Le ciel reste très chargé et le soleil tente en vain de percer :

20170501_084836.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut salut! Oui ce matin la neige a rapidement pris le relais également ici, le contraste est saisissant avec les dernières journées estivales! Ça caille bien actu ! les prévis sont bien à

Bonjour, Bel épisode cette nuit, encore un peu ce matin. un 28 Avril c'est pas banal et en hiver encore moins  20 cm de lourde puis poudreuse sur le dessus.  -1°C Bon week end 

Température matinale toujours fraiche mais heureusement moins qu'hier ! Tn 2.6°C Actu soleil et quelques nuages à Vizille Ta 10.1°C en hausse rapide   Hier beau temps et Tx qui frôle le

Images postées

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour 

Soupoudrage juste au dessus du village vers 650m d'altitude ici .a noter qu'il neigeait a gros flocon a 6h30 quand ma femme et parti au boulot mais sens tenu.donc ma petite previs sur le topic court moyen terme tenait la route avec une isothermie qui a bien marché. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige s'intensifie actuellement mais en journée en Mai c'est moins bon aux Paquerettes  , l'épisode à commencé tardivement ici vers 5 h du mat environ .

 

Actu T de 0,1 °C .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai temps de jour férié, comme le 1er mai 2016, on replonge au coeur de l'hiver avec une LPN estimée vers 800m du Salève aux Voirons. A 900m aux Voirons, il a neigé suffisamment pour obstruer le signal des paraboles satellite réceptrices, en cas de neige lourde il en faut très peu. Voilà ce que m'a dit mon collègue technicien, qui en revanche ne m'a pas précisé la quantité de neige en cm.

Ici à 600m au pied du Salève c'est que de la flotte, elle tombait assez modérément entre 7h et 8h, c'était très faible au lever du jour tout comme à présent, mais on est en pleine purée de pois, vers le bas on n'y voit pas à 1 km et un peu plus haut ce doit être le brouillard. Vent presque nul.

Hier par contre fut une belle journée ensoleillée et bien radoucie l'apres-midi, vent quasi nul, ce week-end de 3 jours n'aura pas été si désagréable, juste aujourd'hui en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

3 jours après on remet cela, neige depuis 7h du matin environ ici, alors qu'il neigeait déjà 200 m plus haut une bonne grosse heure avant.

Sols et surfaces tout juste saupoudrés donc rien à voir avec l'épisode de vendredi et les 10 cm que ça mis. 

Actu faible neige et pas mal de brouillard et ça pisse de partout. 

 

Je regarderais le pluvio plus tard car il y a l'eau de pluie mais le cône est bouché par la neige qui tombe depuis tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Flocons jusqu'à Annecy ce matin apparemment :o. Sur Chambéry RAS mais l’Épine est bien blanc :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...