Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales


Bofix
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Une barre de nuages arrive du SO, sûrement de bonnes pluies dans l'heure à venir. 

 

Keraunos a hissé le drapeau orange pour le S du topic, à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous!   Il a donc bien neigé dans le Haut-Morvan avec une limite pluie-neige vers 400m/500m. Elle a tenu tant bien que mal à partir 600m. Aux Buteaux, où la température a stagné au

Bonjour les amis des Régions Centrales. Et voilà le soleil qui revient généreusement sur Vendôme à 11h45 avec +12,6°C sous abris 81% d'humidité et toujours pas de précipitations pour le

Tn: 11.1°c ---- ---- Tx: 18.3°c    o-----o   Le ciel est finalement resté bleu uni, toute la journée. Les nuages nordistes, n'ont jamais réussi, à venir jusque chez moi.

Images postées

Posté(e)
Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour :),

 

Ciel de plus en plus couvert, 17°C actuellement avec un vent bien présent. Je relève 31 km/h au maximum.

 

Normalement de bonnes pluies orageuses prévu cette après-midi. On va sortir le matériel photo au cas ou... B|

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour l'instant pas de pluies mais on ne devrait pas y échapper sans doute.Actu 18.2°C avec une Tx provisoire mais surement définitive de 19.6°C.Fort contraste de températures dans la région entre l'ouest et le centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Pluie modérée depuis quasi 2h maintenant avec Dr temps à autre des rafales de vent modérées (entre 50 et 60 km/h environ). L'activité orageuse se situe sur une ligne grosso merdo Blois - Toulouse (ça fait flop à pas Granet chose encore).

 

Ceci dit ça fait du bien un peu d'ambiance comme ça, ça change :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Il est tombé quelques gouttes depuis 15h00. ==> 0.2mm.

 

Il ne pleut plus, mais le ciel est noir d'encre à l'Ouest.

La pluie, la vraie, la grosse, celle qui arrose, est à moins de 50km de chez moi.

Et quand je consulte le radar, je ne vois pas comment, je pourrais y échapper (je ne le souhaite pas d'ailleurs).

Mon muguet, risque d'être bien mouillé dans moins d'une heure.

 

19.2°c actu soit la Tx provisoire.

 

Bon arrosage à tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode pluvio : ON :D et avec de la réserve semble t-il.

 

RR en cours : 6.2 mm soit presque 50% de plus que mon cumul mensuel xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Mode pluvio : ON  également.

La pluie a été précédée, d'un pseudo arcus, avec de belles rafales.

Pas d'éclairs.

La température  fait une chute vertigineuse, car il ne fait plus que 11.2°c, soit 8°c perdus en à peine plus d'une heure.

 

Grosses gouttes en cours !   :D

1.6mm en 10mn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centromouillé (e) s

 

Bonnes pluies cet après midi sur Vendôme

Il paraît tonnerre sur Avaray mais je n'étais pas là

Bon arrosage et bon élagage aussi avec le vent...

 

@ +

 

Cyle

Modifié par cyle
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63)

Épisode pluvio-orageux maintenant terminé, 11,4 mm actuellement en attendant peut être encore quelques averses.

 

Comme Editas, la température a brutalement chuté lors du passage de la ligne orageuse passant de 18 à 10°C :o.

 

Bonne soirée :)

Modifié par Tempétueux98
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

13,4 mm, bonne pluie bienfaitrice !

8,5°C maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...