Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet de StatIC dans la vallée du Céou, Sud-Est Dordogne

acrid vintaquatre
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Parfait alors ! Je vous remercie pour vos avis, on va lancer la suite des opérations et faut que je vois avec Laurent pour une date d'installation ;)

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous !   Maintenant un gros mois que nous sommes installés dans le Périgord Noir et nous commençons à mieux observer les particularités locales de ce pays à bosses et à trous en ma

La validation par le conseil municipal est prévu le 27 Novembre prochain

Pour mieux vous rendre compte de la situation d'encaissement, voici une photo que j'ai prise le 1er Mai dernier depuis un rocher dominant le village (le rond rouge indique l'emplacement de la future s

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 15 minutes, neige84 a dit :

Parfait alors ! Je vous remercie pour vos avis, on va lancer la suite des opérations et faut que je vois avec Laurent pour une date d'installation ;)

Bonjour

Félicitations a vous pour ce projet.

Par contre, il serait peu être préférable d'attendre la validation de la mairie avant de définir une date d'installation.

Bonne journée 

• J'aime 2

• 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pour mieux vous rendre compte de la situation d'encaissement, voici une photo que j'ai prise le 1er Mai dernier depuis un rocher dominant le village (le rond rouge indique l'emplacement de la future station) :

59f86d10f35c7_Panorama4_2.thumb.jpg.97d8505d83555e77719958ec3a819d6e.jpg

Installation prévue, donc, dans le courant du mois de Décembre. Reste à voir une date exacte avec notre président @Laurent15 ^_^

• J'aime 10

• 3 weeks later...
Posté(e)

Hey :)

La semaine dernière je suis retourné faire quelques prises de vus, les voilà :

La croix rouge, c'est le futur emplacement de la station.  Ne pas faire attention au camion, à la bétonnière, au sable et aux pierres qui traînent, un artisan étant présent à ce moment là et il construisait une borie.

Donc là, Vue plein Nord.  Il y a 12 m jusqu'au bâtiment.

20171109_155920.thumb.jpg.8e4564ebb6806b5fc3a6505b4f07d7f9.jpg

20171109_155800.thumb.jpg.1f23c9d6fb97d2414604f8498a2defcc.jpg

20171109_155811.thumb.jpg.af968963d8faea1e70e9c03ccac590ea.jpg

Vue vers l'Est :

20171109_155842.thumb.jpg.bf5f62a6f072c0b4638281f67e1522ce.jpg

20171109_155901.thumb.jpg.e0f58058ddf09a999d270b44db355c17.jpg

Vue vers l'Ouest, la photo est prise depuis le futur emplacement de la station, la distance est de 15m avec le bâtiment :

20171109_155701.thumb.jpg.84ba5db01b62e4c51aaa0f4594087be1.jpg

Et je reviens sur cette photo pour vous indiquer que la distance entre l'emplacement et la borie (la maison en pierre) est de 6m

20171019_160402.thumb.jpg.4096be788a59b7df819433f8fc0dbaa7.jpg

Voilà voilà, @Laurent15 et @Sebaas des photos complémentaires ;)

• J'aime 3
  • Merci 1

• 4 weeks later...
Posté(e)

Hey :)

Tout cela avance ! J'ai apporté le piquet à la mairie aujourd'hui et les services techniques vont le planter dans la semaine. Installation programmé le 27/12/2017 !

• J'aime 9

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous :) 

On installe la station dans l'aprem.

J'ai connecté l'ISS à la console chez moi, et j'ai même fait un premier calibrage que je referait sur place.

C'est ma première installation, et j'ai une question par rapport au datalogger : quand j'aurai relié la box et la console, la station apparaitra sur la mpa de wetherlink toute seule ou je devrai faire une manip' ? Merci d'avance pour les réponses ;)

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 14 minutes, neige84 a dit :

Bonjour à tous :) 

On installe la station dans l'aprem.

J'ai connecté l'ISS à la console chez moi, et j'ai même fait un premier calibrage que je referait sur place.

C'est ma première installation, et j'ai une question par rapport au datalogger : quand j'aurai relié la box et la console, la station apparaitra sur la mpa de wetherlink toute seule ou je devrai faire une manip' ? Merci d'avance pour les réponses ;)

Bonjour

Tu devra t’inscrire sur le site de Weatherlink.

Par contre, Davis met en service la nouvelle interface Weatherlink.com 2.0 et les nouvelles inscriptions s'effectue sur celle-ci.

Consulte au préalable ce  sujet sur le forum : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52298-weatherlinkcom-20/

Bonne mise en service de la station.

• Merci 1

Posté(e)

Merci pour ta réponse @Neness064 :)

Je viens de consulter le topic, et ça m'avance pas à grand à chose si ce n'est à voir que c'est bordel... Concrètement, je m'inscris où ? Comment ? En sachant que j'ai déjà une VP2 en Cerdagne (Osséja). J'ai vu qu'il y a un risque de perdre les données  sur IC et de la perdre sur la map....

Bref bref, j'arrivai à peine à comprendre comment tout cela fonctionnait, et la je me retrouve perdu à 1h de l’installation...

il y a 5 minutes, neige84 a dit :

Merci pour ta réponse @Neness064 :)

Je viens de consulter le topic, et ça m'avance pas à grand à chose si ce n'est à voir que c'est bordel... Concrètement, je m'inscris où ? Comment ? En sachant que j'ai déjà une VP2 en Cerdagne (Osséja). J'ai vu qu'il y a un risque de perdre les données  sur IC et de la perdre sur la map....

Bref bref, j'arrivai à peine à comprendre comment tout cela fonctionnait, et la je me retrouve perdu à 1h de l’installation...

En tant que nouveau propriétaire, tu n'auras pas le possibilité de choisir entre la version 1 ou la version 2. Tu seras redirigé par défaut sur le V2. Donc te concernant, la question ne se pose pas :) 

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 5 minutes, Théo08 a dit :

En tant que nouveau propriétaire, tu n'auras pas le possibilité de choisir entre la version 1 ou la version 2. Tu seras redirigé par défaut sur le V2. Donc te concernant, la question ne se pose pas :) 

D'accord ;)

Mais je fais comment, et je vais où ?...

Posté(e)
il y a 1 minute, Théo08 a dit :

alors c'est par ici : 

https://www.weatherlink.com/login

puis : 

créer un compte, et de là, tu suis la marche à suivre c'est super intuitif (encore plus si tu as une weatherlink IP?)

Ahhhhh merci :D

Je m'inscris une fois la console connecté à la box ?

il y a 1 minute, neige84 a dit :

Ahhhhh merci :D

Je m'inscris une fois la console connecté à la box ?

Oui, il le faut (car ton datalogger IP se branche directement sur la box). Bonne installation :) 

Modifié par Théo08
  • J'aime 1

Posté(e)
à l’instant, Théo08 a dit :

Oui, il le faut (car ton datalogger IP se branche directement sur la box). Bonne installation :) 

Je te remercie :)

Posté(e)

Station installée... Datalogger branché (la loupiote verte est bien allumée). Appli wetherlink 2.0 installée sur le tél, vompte crée et impossible de trouver la station avec son ID....

HELP please ! ....

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il suffit pas de créer le compte, il faut créer la station!  Dans le menu en haut,"Add device". 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

Il suffit pas de créer le compte, il faut créer la station!  Dans le menu en haut,"Add device". 

C'est fait ;)

Mais toujours pas de transmission de données. On a bien rentré l'ID et la key sur wetherlink... Je me suis même co avec mon PC sur le Wifi de la box réceptrice du datalogger. Résultat, le datalogger a été trouvé très facilement, mais lors du test, la connexion est impossible et le message nous demandé de débrancher et rebrancher...

Ce que l'on a fait et donc débranchement du datalogger, enlèvement des piles et de la prise secteur... On  a relancé la station, puis on a co le datalogger et on recommencé la manip' sur le logiciel et toujours pareil et toujours le même message...

Merci à @flying38 et @Laurent15 qui était au tél avec moi pour tout ça.

Je précise que la transmission entre la console et l'ISS est parfaite.

• J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, neige84 a dit :

Allez problème résolu, je lance l'intégration sur StatIC ;)

S'agissant d'une weatherlink2.0, donne nous par mail le DID et la KEY ; à noter quel'intégration prendra + de temps que d'habitude...

Posté(e)
à l’instant, Sebaas a dit :

S'agissant d'une weatherlink2.0, donne nous par mail le DID et la KEY ; à noter quel'intégration prendra + de temps que d'habitude...

Pas de soucis, j’envoie à quel adresse mail ?

Pour l'intégration sur wunderground, je fais comment ? J'ai rentré l'ID mais ça me met que ça ne reporte pas ...