Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

salut   photos de samedi nord de l'ile de ré ( Grignon)   credit photos : Intothewaves   @+jf

Bonjour, Etant limite entre le topic CO et SO, je viens poster quelques photos sur les deux topics de l'orage ayant passé hier soir à proximité de Seilhac dans l'ouest du 19, orage qui s'est fina

Bonjour, Qu'est-ce  qui fait lourd!!! La température flirt avec les 30°C pour un ressenti à plus de 35 °C!! Tn 19,7 °C!! un 28 mai quoi! Côté orage hier soir j'ai été servi sur la

Images postées

On retrouve à nouveau nos stratus ce matin, on est bien le 9 Mai pourtant difficile de s'y croire en regardant le ciel. 

9.7°c, vent du NE modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Du ciel bleu, ce matin, mais encore bien frais avec un vent de NE.

Tn : 3.6°C.

Actuellement, Température : 7.5°C, Vent moyen/10 mn : 6 km/h, Pression : 1017 hPa.

 

Edit : Le ciel s'est bien chargé depuis avec toujours de belles éclaircies et un renforcement du vent

Actu, Température : 11.3°C, Vent moyen/10 mn : 14 km/h

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonsoir,

 

Température maxi 20.7°C sous un ciel bien ensoleillé,Rafale 36 km/h.

 

Ce soir le ciel est voilé au Sud de ma position,Température 19.7°C,Vent du NE 19 km/h,Pression, en baisse avec actu 1007.9 hPa.

 

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Encore une journée moyenne avec un vent de NE désagréable et des nuages bas qui prennent du temps pour partir. Un vent fort en rafale jusqu'à 35 km/h et à 30 très régulièrement. 

C'est bien dommage. Bon, le temps va changer...

Tx de 18,1° bien sympa au soleil et à l'abri du vent surtout ce matin.

Actuellement, Ta de 17° et un vent toujours soutenu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

matinée très nuageuse et quelques éclaircies, après-midi variable  puis dégagé à partir de 16h, et encore une fois, pas mal de vent (ne) soufflant en rafales jusqu'à 50 km/h.

Maxi du jour 17°6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vent très sensible cette après-midi et bien frais, 48 km/h à Mirebeau et 45 km/h à la Chapelle, il faisait bon mais à l'abri du vent. 

 

tx: 19.1°c c'est de saison. 

 

Espérons quelques orages demain même si pour le moment Arôme est pas terrible terrible ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule orageuse remontant de l'estuaire est bien moribonde. Cependant, la chantilly monte sur l'océan avec un CB en formation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonsoir,

 

Cumul de l’après midi 6.2 mm,Température maxi 17.9°C.

 

Actu ciel très nuageux,Température 17.4°C,Vent du SE 11 km/h,Pression 1001.1 hPa.

 

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe CB avec un développement convectif intense. De la réserve à l'arrière qui présage une nouvelle pulsion convective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Un peu de pluie sur Poitiers,  rien sur neuville pour le moment. 

Beaux développementsur le sud-ouest. 

Tx de 21,9°. Actuellement, 16,1° avec un ciel nuageux et un vent faiblard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calme soirée où il ne se passe vraiment rien du tout, mais l'ambiance est agréable après un passage de vent du Sud bien frais dans l'après-midi accompagné de gouttes qui aura suivi la douceur de la première partie de journée. 

tx: 21.4°c chez moi et 22.1°c à Mirebeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pensez que c'était une supercellule le truc qui est crevé en arrivant sur la charente?

 

Ici, petit passage de pluie modérée dans l'après-midi, rien de bien spécial à signaler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte chance que c'était une supercellule. 

J'étais trop loin, mais placé sur la trajectoire, avant qu'elle ne fasse pschiiittt

La voici en photo:

e9GPYucf7nf-rl0gOF_WaVD8k8BlbC8IbrlhQSJg

 

Zoom:

dqy6bTDLvyaqQt7T6Z6dzq1YthLTEPsUvrfqV_-I

 

Un peu plus tard, une autre cellule s'est développée. J'ai pensé qu'elle aurait pu avoir la même durée de vie que la précédente, et que cette fois, j'aurai enfin eu un orage. Mais de nouveau....pschiiittt. La voici en photo au meilleur moment de sa forme:

aOGgXF92vZ2lIzfOsmvwc6kOrdKVxWL78iVd5iNN

Modifié par yoyo62
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin c'est couvert ici alors que le ciel bleu reste visible à l'horizon Nord,  pas un seul orage en vue. 

Quelques ondées qui remontent du SO pour le moment mais ça semble bien faiblard tout ça. 

10.6 °c, léger vent de ESE.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ciel bien couvert et température douce, ce matin, 2 mm depuis cette nuit.

Tn de 11.3°C.

Actuellement, Température : 12.3°C, Vent moyen/10 mn : 10 km/h, Pression : 996 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ce front aura laissé 5 mm à mon pluvio. Le jardin apprécie après le vent desséchant des deux derniers jours.

MF a tendance toujours à forcer le trait sur les pictos orage de ses cartes ! 

Rien d'orageux dans ce qui est passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...