Damia Posté(e) 25 décembre 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Bonjour tout le monde Alors oui, je poste rarement de ce forum (enfin, sur le forum d'ailleurs, malgré mes fonctions de modératrice. Mais il est bon de tomber la casquette modo pour celle de simple posteuse). Et histoire de montrer des images que je n'ai peut-être pas montré ici. Une à trois images par mois, et on commence par Janvier. [align=center]01 - Janvier[/align] Sausset-les-Pins. Sur la Côte Bleue. Je passerai de longs moments à flâner sur ces plages de rochers, au Soleil, tandis qu'une bonne partie du pays grelotais sous les inversions, ou s'ennuyait sous les stratus. Le petit privilège d'avoir vécue en Provence . [align=center]02 - Février[/align] Ce mois-ci est l'occasion pour moi, avec une amélioration de ma mobilité, de pouvoir retourner à Marseille lui rendre visite. Et de continuer les balades sur "ma" colline de Saint-Julien-les-Martigues. Par tous type de temps. [align=center]03 - Mars[/align] Mois qui commence avec la 24ème Rencontre Nationale d'Infoclimat. Ça me sort de ma Provence. Et ici au Col du Lautaret, à peine rouvert. C'est aussi une rencontre avec une comète. C/2011 PANSTARR. [align=center]04 - Avril[/align] Ce sont quelques jolies traines actives, avec arc-en-ciel à gogo ! [align=center]05 - Mai[/align] C'est de l'activité orageuse imprévue, comme au beau milieu de la journée, un orage qui se ramène de la Méditerranée. Bref mais intense ! Et c'est la douceur retrouvée (ou presque…). [align=center]06 - Juin[/align] Ce sont mes vraies retrouvailles avec Marseille. Que ce fut long Ainsi que ses Calanques Et un passage à Paris à la fin du mois [align=center]07 - Juillet[/align] Avec son spectaculaire mirage au dessus de la Mer Méditerranée, vu depuis la Côte Bleue. Une impressionnante Fata Morgana ! Et du développement cumuliforme estival en pays Provençal [align=center]08 - Août[/align] C'est enfin de l'activité électrique nocturne qui se présente à mon regard. Il fallait que j'aille en Bourgogne, dans le Morvan pour ça ^^ Et de l'orage bien continental à Dijon ! Et mes Adieux à la Provence, à la fin du mois d'Août. Après ceci, je m'installerai à Dijon. Le Soleil se couche depuis le Frioul. [align=center]09 - Septembre[/align] C'est un passage mémorable, mais trop court, en Auvergne. Développements du côté du Puy-de-Dôme. [align=center]10 - Octobre[/align] Ce sont de très beaux levers de Soleil Et de belles couleurs crépusculaires [align=center]11 - Novembre[/align] C'est surtout la neige qui s'invite un peu précocement à Dijon. [align=center]12 - Décembre[/align] Mois marqué par la très belle inversion du milieu du mois. Qui dura presque 6 jours ! Dont 5 jours sans dégel. Je n'avais jamais vu ça de ma vie . Voilà pour "mon" année 2013, riche en déplacements, et en surprises. Des bonnes, des moins bonnes. C'est la vie. Mais toujours le plaisir sans cesse renouvelé de découvrir les spécificités de chaque région ! 2014 devrait pour moi être l'année de ma véritable implantation à Dijon, en espérant que cette année soit riche en phénomènes météo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 25 décembre 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Superbe ! un beau voyage au fil des saisons ! les photos sont vraiment d'une belle qualité ! j'aime beaucoup et je suis content qu'elle débarquent dans le topic NE maintenant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 25 décembre 2013 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Magnifique Une préférence pour l 'orage de Dijon . Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 26 décembre 2013 Superbes photos,Félicitations Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 26 décembre 2013 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 26 décembre 2013 Encore une magnifique rétrospective de cette année. Merci pour toutes ces belles photos. Tu as l'air d'avoir un grand angle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 26 décembre 2013 Partager Posté(e) 26 décembre 2013 Un bien beau voyage matinal au lever, je vous remercie pour ce beau reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 26 décembre 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 26 décembre 2013 Reportage vraiment magnifique, les photos sont vraiment superbes! Merci pour le partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 décembre 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 décembre 2013 Très belle série bravo et merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 décembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 décembre 2013 Magnifique rétrospective photo. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 26 décembre 2013 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 26 décembre 2013 Merci pour ses photos!! Une belle ballade!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 26 décembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 26 décembre 2013 De très zolis photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 décembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Climatiquement, Dijon est une ville très intéressante avec le Morvan à deux pas et, évidemment, le Mont Afrique comme point de vue du secteur. J'ai eu l'occasion de chasser plusieurs fois dans cette région, tu ne devrais pas t'ennuyer niveau orages! Gaffe à la grêle! De belles compositions en général, j'aime bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 27 décembre 2013 Saint-Astier (24) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Merci à vous tous pour vos messages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère pouvoir proposer une galerie comme ça l'an prochain ^^ Mais je ne me fais pas trop de soucis de côté là ! Surtout côté orages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dw4012 Posté(e) 14 février 2014 Partager Posté(e) 14 février 2014 Bienvenue à Dijon alors!! Il va falloir t'habituée au brouillard par ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très jolie photos!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés