Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mon année 2013 - Du temps calme, du moins calme (Sujet un peu lourd)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde smile.png

Alors oui, je poste rarement de ce forum (enfin, sur le forum d'ailleurs, malgré mes fonctions de modératrice. Mais il est bon de tomber la casquette modo pour celle de simple posteuse).

Et histoire de montrer des images que je n'ai peut-être pas montré ici.

Une à trois images par mois, et on commence par Janvier.

[align=center]01 - Janvier[/align]

Sausset-les-Pins. Sur la Côte Bleue. Je passerai de longs moments à flâner sur ces plages de rochers, au Soleil, tandis qu'une bonne partie du pays grelotais sous les inversions, ou s'ennuyait sous les stratus. Le petit privilège d'avoir vécue en Provence smile.png.

IMG_4798.jpg

[align=center]02 - Février[/align]

Ce mois-ci est l'occasion pour moi, avec une amélioration de ma mobilité, de pouvoir retourner à Marseille lui rendre visite.

IMG_4972-IMG_4976_web.jpg

Et de continuer les balades sur "ma" colline de Saint-Julien-les-Martigues. Par tous type de temps.

IMG_5459-IMG_5461_web.jpg

[align=center]03 - Mars[/align]

Mois qui commence avec la 24ème Rencontre Nationale d'Infoclimat. Ça me sort de ma Provence. Et ici au Col du Lautaret, à peine rouvert.

312798070320131335.jpg

C'est aussi une rencontre avec une comète. C/2011 PANSTARR.

IMG_6387.CR2_.jpg

[align=center]04 - Avril[/align]

Ce sont quelques jolies traines actives, avec arc-en-ciel à gogo !

676564020420131718.jpg

[align=center]05 - Mai[/align]

C'est de l'activité orageuse imprévue, comme au beau milieu de la journée, un orage qui se ramène de la Méditerranée. Bref mais intense !

612069170520131025.jpg

Et c'est la douceur retrouvée (ou presque…).

IMG_7131.jpg

[align=center]06 - Juin[/align]

Ce sont mes vraies retrouvailles avec Marseille. Que ce fut long smile.png

IMG_7621-IMG_7626_web.jpg

Ainsi que ses Calanques smile.png

IMG_7684-IMG_7686_web.jpg

Et un passage à Paris à la fin du mois smile.png

IMG_7857-IMG_7862_web.jpg

[align=center]07 - Juillet[/align]

Avec son spectaculaire mirage au dessus de la Mer Méditerranée, vu depuis la Côte Bleue. Une impressionnante Fata Morgana !

IMG_8027-IMG_8028_web.jpg

Et du développement cumuliforme estival en pays Provençal smile.png

616974250720131810.jpg

[align=center]08 - Août[/align]

C'est enfin de l'activité électrique nocturne qui se présente à mon regard. Il fallait que j'aille en Bourgogne, dans le Morvan pour ça ^^

917597030820130215.jpg

Et de l'orage bien continental à Dijon !

386758060820131042.jpg

Et mes Adieux à la Provence, à la fin du mois d'Août. Après ceci, je m'installerai à Dijon.

Le Soleil se couche depuis le Frioul.

IMG_10215-IMG_0217_web.jpg

[align=center]09 - Septembre[/align]

C'est un passage mémorable, mais trop court, en Auvergne.

Développements du côté du Puy-de-Dôme.

IMG_0771.jpg

IMG_0938.jpg

[align=center]10 - Octobre[/align]

Ce sont de très beaux levers de Soleil

249255161020130759.jpg

Et de belles couleurs crépusculaires

913510181020131849.jpg

[align=center]11 - Novembre[/align]

C'est surtout la neige qui s'invite un peu précocement à Dijon.

IMG_1683_web.jpg

IMG_1717.jpg

[align=center]12 - Décembre[/align]

Mois marqué par la très belle inversion du milieu du mois. Qui dura presque 6 jours ! Dont 5 jours sans dégel. Je n'avais jamais vu ça de ma vie smile.png.

IMG_2036.jpg

IMG_2097.jpg

IMG_2178.jpg

Voilà pour "mon" année 2013, riche en déplacements, et en surprises. Des bonnes, des moins bonnes. C'est la vie. Mais toujours le plaisir sans cesse renouvelé de découvrir les spécificités de chaque région !

2014 devrait pour moi être l'année de ma véritable implantation à Dijon, en espérant que cette année soit riche en phénomènes météo !

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Superbe ! un beau voyage au fil des saisons ! les photos sont vraiment d'une belle qualité ! j'aime beaucoup et je suis content qu'elle débarquent dans le topic NE maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Encore une magnifique rétrospective de cette année. Merci pour toutes ces belles photos. Tu as l'air d'avoir un grand angle.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Reportage vraiment magnifique, les photos sont vraiment superbes!

Merci pour le partage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Climatiquement, Dijon est une ville très intéressante avec le Morvan à deux pas et, évidemment, le Mont Afrique comme point de vue du secteur. J'ai eu l'occasion de chasser plusieurs fois dans cette région, tu ne devrais pas t'ennuyer niveau orages!

Gaffe à la grêle! laugh.png

De belles compositions en général, j'aime bien.

Merci à vous tous pour vos messages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère pouvoir proposer une galerie comme ça l'an prochain ^^ Mais je ne me fais pas trop de soucis de côté là ! Surtout côté orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 1 month later...