Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Bonsoir, 

Une belle journée mais un peu fraîche au bord de la Vienne à Chatellerault à cause d'un vent modéré. 

Tx de 22,3° et ta de 21,5°. Le vent se lève avec une rafale de 35 km/h...

Espérons au minimum 10 mm pour soulager la végétation avant le coup de chaud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bilan de ma chasse à domicile satisfaisant bon par contre ce n'était pas violent, j'étais par contre un peu trop loin de ce qui se passait plus au NO car c'est là comme souvent que ça aura été le plus

Quelques photos de ma journée d'hier, départ en début d'après-midi de chez moi, quelques averses orageuses y sévissaient déjà mais ça se sera les seuls de la journée à cet endroit:    Orage

Une bonne journée du côté de l'Anjou puis du Nord Poitou, un sacré coup de chance pour la soirée, j'aurai jamais cru pouvoir observé de l'orage à 22h30 vers Montreuil Bellay, Pouançay dans une situati

Images postées

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Il pleut depuis 19h ici sur la côte vendéenne.

Les rafales commencent à s'intensifier.

Le bulletin de météo marine pour les zones "yeu" et "Rochebonne " évoque un vent de force 7 à 8

Je suis passé voir la mer, et ça commence à "moutonner" 

Je viens de rentrer tous les pots et fait du mieux pour attacher les tomates.

Alea jacta est ....!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier petit message, la pluie a été brève et on ne compte pour le moment que 3,1 mm dans le pluviomètre.

La suite est à venir, j'espère qu'on atteindra les 10 mm d'ici demain matin (comme Papy)

Le vent est bien présent avec des rafales à moins de 40 km/h.

 

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Très forte averse qui vient de laisser 9 mm en une dizaine de minutes.

Le cumul est pour le moment de 14 mm 

Le vent reste modéré en ce début de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Il a plu 5,4 mm cette nuit et il vente un peu avec des rafales qui dépassent les 30 km/h de temps en temps. Maxi de la nuit : 41,8 km/h. 

Modifié par elliot.neveu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 9,4 mm on est proche des 10 mm tout de même

Ce matin, ambiance automnale avec des cumulus qui défilent à grande vitesse mais qui ne lâchent que quelques gouttes et occasionnent de petites rafales.

Pas de dégâts dans les arbres, j'irai voir le potager plus tard mais j'ai peur que les tomates en aient pris un sale coup.

Il fait 15,2°C, Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

4,5 mm cette nuit ; rafale maxi d'ouest à 62 km/h après minuit (61 de sud avant minuit).

Le ciel est dégagé et il fait 12°.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de mon côté j'ai pris soin de ramasser toutes les cerises hier et bien palissé et taillé mes tomates comme ça ce matin aucun dégât à déplorer. 

Bon après par ici le vent n'a pas dépassé 60 km/h au plus fort. 

très peu d'eau, voir rien du tout, comme on pouvait si attendre, foehené par le vent et par la Gâtine: 0.8 mm chez moi et 1 mm seulement à Mirebeau, 3 mm à la Chapelle. 

Ce matin beau temps avec 12.8°c retour au calme très rapide même si quelques rafales voir averses sont prévues ce tantôt. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
Il y a 2 heures, lolo17 a dit :

j'irai voir le potager plus tard mais j'ai peur que les tomates en aient pris un sale coup.

 

En ce qui me concerne, j'avais effectivement eu peur pour mes pieds de tomates (une cinquantaine),

mais pas de dégâts à déplorer. On a pas atteint les 90 km/h de la carte d'hier de MF. Ouff !

La terre a été "battue" par la violente averse de début de nuit.

Temps bien automnal ce matin

Mon cumul est resté à 14 mm.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

La perturbation de cette nuit a laissé 4.4 mm au SPIEA et a rafraîchi l’atmosphère avec maintenant, un vent qui se renforce.

Actuellement, Température : 13.3°C, Vent moyen/10 mn : 19 km/h secteur O, Pression : 1012 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon grain en cours avec quelques rafales de vent vers 50 km/h de ONO, 15.7°c avant l'averse, 11°c ensuite à Mirebeau. 

Mais pour le moment peu d'eau au pluvio. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle averse isolée qui vient de passer sur Mirebeau puis chez moi, assez peu de vent mais par contre une belle intensité de pluie proche de 40 mm/h facile. 4 mm à Mirebeau et 3 mm pour le moment chez moi. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Bruffière, le front principal a donné 16mm de pluie, auxquels il faut ajouter 2mm tombés ce matin sous forme d'averses.

J'avais attaché mes tomates hier, j'irai voir ce que ça donne ce soir, mais je ne pense pas qu'il y ait des dégâts.

 

A Foussais-Payré, il n'est tombé que 7.4mm, mais heureusement il avait bien plu samedi dernier (14mm), donc pas de manque d'eau pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Renforcement du vent cet après-midi avec une rafale a 51 km/h a 15 h et une température qui peine a monter.

Actuellement, Température : 16.7°C, Vent moyen/10 mn : 19 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de dégâts majeurs sur les pieds de tomates sauf quelques gourmands qui ont cassé et que j'aurais dû tailler de toutes les façons. Les feuilles sont toutes pliées dans le même sens, celui du vent de plein ouest très désagréable et dont certaines rafales ont ce tantôt encore approché les 50 km/h.

Il fait actuellement 19,3°C et la pression remonte bien avec 1017 hpa (il y avait 1007 hpa à minuit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Nuit  et journée agité effectivement avec pas moins de 25,5 mm tombés!!!

De bonnes intensités sous les précipitations avec 2 fois 120 mm/h atteint.

Côté vent 60 Km/h sous le front cette nuit et 66 km/h de maxi à l'instant.

Tn 8,8°C

Tx 16,2°C

Cumul mensuel 41,5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonsoir,

 

Température maxi 20.2°C,Rafale 51 km/h.

 

Actu ciel très nuageux à couvert,Température 16.5°C,Vent d'ONO 14 km/h,Pression 1017.5 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, scrut a dit :

Bonjour,

Nuit  et journée agité effectivement avec pas moins de 25,5 mm tombés!!!

De bonnes intensités sous les précipitations avec 2 fois 120 mm/h atteint.

Côté vent 60 Km/h sous le front cette nuit et 66 km/h de maxi à l'instant.

Tn 8,8°C

Tx 16,2°C

Cumul mensuel 41,5 mm.

 

Impressionnant ce 66 km/h tardif avec un vent moyen à 24 km/h ???? ! :P 

 

Sinon 68 km/h à Poitiers ce soir tardivement aussi, 58 km/h de maxi à la Chapelle, 51 km/h seulement à Mirebeau mais gênée pour les vents de OSO, 45 km/h chez moi au vortex. 

Côté pluie: 5 mm aujourd'hui à la Chapelle, 10 mm pour ce début Juin, 4.2 mm à Mirebeau, 8.6 mm depuis le 01er et 3.6 mm chez moi, 13.8 mm depuis le 01er. 

Tout ceci c'est mieux que rien, mais très vite désèché par le vent. 

tx: 18.0°c on retrouve des valeurs conformes à un début de mois de Mai ou une mi-Mai, il va faire frais demain matin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Quelques averses comme prévues à partir de la fin de matinée avec 1,2 mm en plus des 5,2 mm.

La journée à été digne d'un mois de mars avec un vent fort et frais, 42 km/h en rafale assez régulièrement.

Tx de 18,7° et ta de 16,8° avec un ciel qui se dégage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

cumul de 9 mm ici (8 mm cette nuit et 1 mm au cours d'une averse à la mi-journée).

C'est pas si mal même si on aurait pu espérer un peu plus.

 

Rafales maxi à 72 km/h à Angers aujourd'hui.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...