Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massif Central


Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pas de vigilance orange pour le MC, hormis VAyeron et Corréze.

Une bonne parie du Sud Ouest en orange, cela devrait bien être un MCS.

 

 

aromehd-1-18-3.png?27-05

 

 

Ca se casserait quand même un peu la gueule en arrivant chez nous : 

 

aromehd-1-21-4.png?27-05

aromehd-1-23-4.png?27-05

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   je me permets de remettre la carte d'Euro 4 postée hier:  Quand on compare la prévision au radar, on se dit qu'il s'agit vraiment d'un bon modèle...

Bonjour,    La tendance semble se confirmer, dés demain forte hausse du mercure, on pourrait titiller les +30°C sur les plaines, vendredi à suivre une possible tendance orageuse, toujours da

Il n'y a rien à comprendre ! Ces seuils sont un OUTIL D'AIDE A LA DECISION : en gros ce n'est pas un seuil fixé sur ce qui n'est que la moyenne des prévisions sur 3 jours (d'où une marge d'erreur

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pour la Loire, on devrait rester en marge, hormis peut-être le Nord du département : 

 

aromehd-25-42-4.png?27-06

 

arpege-25-29-4.png?27-05

 

A noter les grosses lames d'eau vu d'ici la fin de semaine sur Aveyron/Cantal/Corrèze : 

 

arpege-25-102-0.png?27-06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

MF a ajouté le Puy de Dôme, Allier et Creuse.

Plus à l'Est, cela devrait être des restes ( des bons restes ? ) à suivre ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

je me permets de remettre la carte d'Euro 4 postée hier: 

5952a5aa3dbd9_euro427_06.gif.d064be195d1ef6cbf537608f302a05d1.gifcolor_271825.jpg

Quand on compare la prévision au radar, on se dit qu'il s'agit vraiment d'un bon modèle...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A suivre samedi une possible journée TOTALEMENT automnale avec une perturbation digne d'un mois d'Octobre/Novembre, faudra attendre Dimanche soir et lundi pour une réelle amélioration.

Semaine prochaine possiblement chaude sans excès ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63)

Bonjour toute cette journée, les précipitations s'arrêtent comme bloquées par un mur au niveau de la Haute-Loire... Pourriez-vous m'éclairer sur la raison de ce blocage ?tempresult_ogq2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Foehn Jojo, foehn... Ça vaut pas un kopec ce temps pour les bassins et massifs intérieurs. Le Cantal est à la fête, par contre !

Modifié par Altitude600
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...