Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il pleut toujours sur Lyon, c'est pas méchant, mais ça a le mérite de mouiller. Je signerai volontiers pour la même chose ce soir sur Chavagneux. T° en baisse avec 24.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

16,5 mm a Sur Le Coux en peu de temps  , T de 15,7 °C .

 

Bon le Nord Isere , ben  ca reste toujours de la merde   xD, c'est 1000 fois plus vert à Toulouse pour dire  , d'aiileurs c'est un peu le monde a " l'envert " :D

 

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Reprises des RR miderees a fortes a Sur Le Coux  , 18,0 mm au pluvio pour 25 mm/h en intensite actuelle .

 

A noter que Marignier a 3,5 km a V'O a ete plus  épargné par le premier orage ( 0,8 mm contre 16,5 mm a ma station  ) , d'ailleurs le croyais le pluvio bouche mais il defile gaillardement presentement   , a suivre cette affaire quand meme ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il pleut depuis 2h environ, faiblement en moyenne avec 3 mm pour l'instant. 

Quelques grondements aussi au début et un bon flash suivi d'un bon coup de canon qui a même déclencher l'alarme du voisin!!

A voir si ce qui remonte du sud arrive jusqu'ici.

Ta de 16,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le ciel est bien chargé mais les orages et averses ont bien du mal à venir jusqu'ici :D.

Ciel210717.jpg.e4fa19cd45d67b5731f874f3a83f09d1.jpg

 

Température de 26° sur les plaines du NI.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Faible averse ici en marge donc des orages qui se sont approchés d'Annecy.

Certains secteurs n'ont reçu aucune goutte...

Il fait 24°C.

La station de Meythet est passée de 26°C à 16h30 à 21°C à 17h.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Premières grosses gouttes éparses ...

ciel bien couvert coté grenoblois

T° en baisse 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pluies orageuses ici sur la basse vallée du Giffre. Ta 17,9°C.

15,7mm de cumul depuis le début des orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Une averse de gros gouttes est passé y a 30 mins environ maintenant le tonnerre se fait entendre et le radar est plutôt sympa pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un peu plus de 3 mm depuis le début des averses 17h30 sur Sassenage. Faible à modéré.

 

Forte averse en cours cette fois-ci, l'orage reste faible avec quelques coups de tonnerre de temps à autres. Ça tombe bien cette fois-ci, et l'arrosage devrait être plus bénéfique. Ta : 21.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La pluie commence à tomber mais ça n'a rien d'orageux. Si on cumule 2 mm ce sera bien :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
à l’instant, Mica a dit :

La pluie commence à tomber mais ça n'a rien d'orageux. Si on cumule 2 mm ce sera bien :/

 

Oui, un peu de pluie ( ça reste faible ). Ça devrait tout de même nous rafraichir un peu la soirée :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après un lever de soleil radieux dans un ciel tout bleu et avec une agréable Tn de 15.8°, les nuages ont rapidement fait leur apparition au-dessus de la plaine de Bresse jusqu'à envahir totalement le ciel.

Il est assez menaçant à l'Ouest mais le radar étant vide de ce côté, rien a attendre:(. Il a toutefois fait quelques gouttes éparses en début d'AM sans rien laisser dans le pluvio.

 

20170721_182709.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 20 minutes, Charly-C a dit :

Dégradation en carton pour l'instant. Faible pluie et aucune manifestation orageuse.

 

Pauvre mois de juillet, bien inintéressant pour le moment.

 

Le Voironnais pas très concerné effectivement...

 

Le sud et l'est de la cuvette Grenobloise s'en sortent mieux aujourd'hui, mais ce sont surtout les massifs qui sont concernés, avec un simple débordement en vallée. Ici, le c** entre deux chaises avec 7 mm pour le moment. Manifestation orageuse discrète, et pluie modérée la plupart du temps qui devient faible actu. Par contre il ne fait plus que 20°C.

 

Edit 18h43 : Coup de tonnerre assez proche à l'instant.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...