guillaume67 Posté(e) 2 juillet 2017 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 2 juillet 2017 (modifié) Bonjour, en Février/Mars 2017 j'ai eu la chance de réaliser un de mes plus grands rêves : voir des aurores boréales. Je me suis rendu en Islande en compagnie de Christophe Suarez et de notre star internationale JJK . Ce voyage s'est déroulé entre le 24 février et le 07 mars 2017, nous avons été extrêmement gâtés par la météo qui fut très clémente, au point que les autochtones étaient surpris par la stabilité du ciel. De plus, l'activité aurorale a été au rendez-vous avec plusieurs nuits à KP5 et même une soirée à KP 6-7. J'ai laissé traîner mes fichiers RAW, j'ai testé quelques traitements, je pense être arrivé à développer maintenant les fichiers comme je le souhaite. Voici un petit aperçu du spectacle que nous avons eu. Je pense que j'alimenterais constamment ce fil de nouvelles photos, avec 45go de RAW, j'ai, je pense, de quoi faire quelques mises à jour 1 - La très célèbre montagne du Vestrahorn, sous une aurore distante, la voie lactée accompagne le massif. 2 - Nous prenons un peu de hauteur ... 3 - Même dans les vallées le spectacle restait saisisant 4 - Paroxysme au bord du lac glaciaire Jokulsarlon 5 - Une série au bord de l'Océan Glacial Arctique, un froid mordant ... 6 - La roche naturelle Hvitserkur rentre en éruption sous un faible éclairage lunaire 7 - Une série un peu en-dehors des sentiers battus 8 - Sous l'oeil endormi un volcan, le ciel s'embrase En espérant que ce premier "Rush" vous fera un peu voyager dans ce pays totalement hors normes, Guillaume Modifié 2 juillet 2017 par guillaume67 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 2 juillet 2017 Partager Posté(e) 2 juillet 2017 Merci! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 2 juillet 2017 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 2 juillet 2017 Superbe! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovelol47 Posté(e) 3 juillet 2017 Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24 Partager Posté(e) 3 juillet 2017 Grandiose ! Merci. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 juillet 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 juillet 2017 Splendide, ça doit être quelque chose de pouvoir observer ces phénomènes de ses propres yeux... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 4 juillet 2017 Partager Posté(e) 4 juillet 2017 Que c'est beau! Mais que c'est beau!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 4 juillet 2017 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2017 Merci à vous de votre passage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 5 juillet 2017 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2017 Superbe On attend la suite avec impatience... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 23 juillet 2017 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 23 juillet 2017 Le 02/07/2017 à 20:50, guillaume67 a dit : En espérant que ce premier "Rush" vous fera un peu voyager dans ce pays totalement hors normes Plus que nous faire voyager, cette 1ère série nous fait carrément planer! Bravo, c'est du louuuuuuurd! Vivement la suite 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 22 novembre 2017 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2017 Il y a encore des fichiers inédits dans mes dossiers ... 9 - Encore la nuit exceptionnelle au Jokulsarlon, plusieurs coups de folie dans le ciel Islandais cette nuit là avec un simple KP3 10 - Dans le nord, à quelques pas de notre hôtel le ciel se déchaîne alors que la nuit commence seulement à tomber 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 23 novembre 2017 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 23 novembre 2017 Bonjour, une très belle série, phénomène vraiment magique ! Merci pour ton partage. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés