Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord


Messages recommandés

Bonjour à tous!
C'est quoi ce mcs envisage par arome sur la simulation satellite?Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'il se passe car cela s'annonce violent avec à mon avis vus les conditions actuelles une forte probalite de grosse grêle et de grosse rafales de vent voire un phenomène tourbillonaire.Merci de votre reponse.
http://www.meteociel.fr/modeles/arome.php?ech=3&mode=154&map=0

Ne pas supprimer mon message svp

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, WEATHER FORECAST 60 a dit :

Ne pas supprimer mon message svp

 

Ben ça c'est nous qui en décidons - et si tu fais pas un minimum d'effort dans l'expression (ce que tu peux faire, la preuve), il passe à la trappe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, WEATHER FORECAST 60 a dit :

Bonjour à tous!
C'est quoi ce mcs envisage par arome sur la simulation satellite?Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'il se passe car cela s'annonce violent avec à mon avis vus les conditions actuelles une forte probalite de grosse grêle et de grosse rafales de vent voire un phenomène tourbillonaire.Merci de votre reponse.
http://www.meteociel.fr/modeles/arome.php?ech=3&mode=154&map=0

Ne pas supprimer mon message svp

Il faudrait désormais un miracle pour qu'un déclenchement s'opère .

Arome nous a mis l'eau a la bouche et il nous sert une douche froide.  Bravo à  meteo france 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis on aura le droit a une salve orageuse de bonne intensitée qui sera venu de l'Aquitaine après avoir remonté par le Poitou-Charente (c'est celle d'en ce moment).Si elle vient en début d'après midi elle pourra fusionée avec les orages qui se seront développés au préalable.Ce qui induirait à une augmentation de la virulence des cellules car celle qui remontera sera affaiblit.

C'est une situation assez classique que j'ai déja vu en 2014,2013 surtout.

Voici la trajectoire:elle devrait suivre ce flux virulent.

http://www.meteociel.fr/modeles/nemsnmmb.php?ech=3&mode=8&map=0

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

# Jeudi

Le temps sera couvert avec quelques ondées la journée se dégageant le soir permettant le retour des éclaircies.

Vent de SO modéré

 

Températures

Min : 18°C

Max : 23°C

 

#Vendredi

Le temps sera ensoleillé et doux

Vent de SO modéré devenant assez fort la nuit.

 

Températures

Min : 10°C

Max : 24°C

 

# Samedi et dimanche

Temps variable à dominance couvert avec des averses.

Vent de SO modéré faiblissant samedi.

 

Températures

Min : 14°C

Max : 23°C

 

# Suite

Le temps devrait rester variable avec des températures de l'ordre de:

Min : 14°C

Max : 25°C

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

signal pluvieux important à compter de nuit de dimanche à lundi jusqu'en milieu de semaine avec passage successif d'un front actif puis retour d'occlusion (sa localisation elle reste à affiner à 100 km près). 

Il pourrait tomber 10 à 25 mm généralisé sur le sud et l'Est de la région voire 30 à 50 mm si occlusion  avec dégradé Ouest Est (Extrême nord de la région plutôt à l'abris de l'épisode).

 

Quid de l'instabilité associée ?

 

ÉDIT : sur les dernières MaJ, le risque est revu à la baisse sur la région, ca devrait rester assez classique. Toujours des ajustements défavorables de dernières minutes 🙄

Modifié par SEDANNAIS
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

# Lundi et mardi

En flux de NO, le temps sera instable donnant des averses.

Le vent de NO sera faible, modéré en rafales de l'ordre de 50km/h.

 

Températures

Min : 13°C

Max : 20°C

 

# Mercredi

Le temps devrait être bien ensoleillé avant l'arrivée d'une perturbation active en flux d'ouest pour la journée de jeudi.

 

Températures

Min : 13°C

Max : 23°C

 

# Suite

Excepté la journée de jeudi qui devrait être pluvieuse, la suite verrait le retour du beau temps et de la chaleur avec près de 30°C le week-end.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Si Jeudi et vendredi devrait être des journées assez généreuses en éclaircies, le week-end s'annonce sous un régime d'averses plus intense dimanche après-midi.

Le vent restera bien sensible à modéré de SO

 

Les températures vont monter un eu:

Min : 15°C

Max 23°C

 

Pour la suite, le temps restera variable.

Les jardins et potagers devraient être ravis de ce temps.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

risque orageux demain,associé à l'approche d'un front froid ondulant sur la Manche:

 

front24.thumb.png.775ad106a3d17d9af6094d4e80332976.png

 

celui-ci concernera surtout nos voisins anglais mais quelques cellules préfrontales ne sont pas exclues.

En flux de SO autant dire que ce sont les cotes d'Albatre,la Baie de Somme et surtout le secteur des 2 Caps qui seront privilégiés ainsi que le PDC et les Flandres.

Enfin ceci reste à préciser.

 

prevision-orages-tornades-probabilite-orage-j1.png.2ecc88a64dcecc4f58b2bf3201120750.png

 

Ce risque est toutefois assez ténu,MF envisageant plutôt de fortes pluies,classiques d'un front froid:

 

Capture112.JPG.b800153b3d457fb48cc955163893c223.JPG

 

Par ailleurs certains modèles comme Euro4 ou à un degré moindre Arpège ne voient pas cette dégradation atteindre la France mais plutôt la tangenter par la Manche.

 

17072915_2800.gif.3e2d421cc17854a77081f4129aaf9054.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, possiblement de bonnes pluies orageuses demain soir.

Encore incertain (Arpege ne vois rien, hirlam non plus), mais arôme, gfs et wrf sont encourageants.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

# Lundi à mercredi

Le soleil devrait prédominer avec une belle douceur.

Le vent de SO sera faible.

 

Températures

Min : 14°C

Max : 23°C - 25°C

 

# Jeudi

Passage d'un front pluvieux avant un temps plus variable. Le vent sera modéré de SO jeudi avant une bascule au NO faible

Températures

Min : 16°C

Max : 21°C

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

 

vigilance orange concernant la Marne et les Ardennes. 

Ce soir un risque de supercellule existe mais c'est surtout le risque de pluies orageuses répétitives sur le même axe qui sera à surveiller.

En effet, avec l'activité stagnante prévue plus à l'est de nos régions, on pourrait avoir des cumuls compris entre 10-20mm sur l'extrême est et sud du 02, 20-40mm sur le 51 et 08 et parfois 50-70mm possibles localement, notamment sur l'est de ces départements, en allant vers la Meuse.

 

sinon l'activité électrique pourrait être intense mais sûrement noyée dans la masse pluvieuse, c'est pourquoi il faudra suivre les possibles cellules isolées possibles en soirée, qui seront certainement plus photogéniques.

Sous ces cellules, le risque de grêle serait assez important, le risque de rafales convertives plus isolé, compte tenu du manque de forçages et de cisaillement.

 

Dans la nuit, les phénomènes violents ne devraient plus être présents, excepté le risque d'accumulation d'eau dû aux fortes pluies durables. 

 

Bonne journée ! :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...