Pascaloux Posté(e) 7 juillet 2017 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 7 juillet 2017 Bonjour je voudrais remplacer le meteohub sur la VP2+ par un WeatherLink IP Mais je voudrais savoir si le calcul des heures d’ensoleillement est calculé sinon actuellement je repasse par WSWIN pour pouvoir obtenir les heures d’ensoleillement mais avec WEATHERLINK IP est ce que je peux récupérer les relevés pour WSWIN ou les envoyer sur mon site. d’avance merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 7 juillet 2017 Sciez Partager Posté(e) 7 juillet 2017 Bonsoir, Wswin ne peut pas se connecter directement à un datalogger Weatherlink IP. Par contre, tu peux utiliser le logiciel Weatherlink pour récupérer les données du Weatherlink IP, et configurer Wswin en mode de surveillance de fichier Weatherlink. Cordialement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 7 juillet 2017 Le Péage de Roussillon Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2017 Il y a 1 heure, jackT a dit : Bonsoir, Wswin ne peut pas se connecter directement à un datalogger Weatherlink IP. Par contre, tu peux utiliser le logiciel Weatherlink pour récupérer les données du Weatherlink IP, et configurer Wswin en mode de surveillance de fichier Weatherlink. Cordialement Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 8 juillet 2017 Eygliers (05) Partager Posté(e) 8 juillet 2017 Il y a 20 heures, Pascaloux a dit : Bonjour je voudrais remplacer le meteohub sur la VP2+ par un WeatherLink IP Mais je voudrais savoir si le calcul des heures d’ensoleillement est calculé sinon actuellement je repasse par WSWIN pour pouvoir obtenir les heures d’ensoleillement mais avec WEATHERLINK IP est ce que je peux récupérer les relevés pour WSWIN ou les envoyer sur mon site. d’avance merci Bonjour, oui les heures d’ensoleillement sont automatiquement calculées via le weatherlink IP 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 8 juillet 2017 Sciez Partager Posté(e) 8 juillet 2017 (modifié) Il y a 3 heures, romain05 a dit : oui les heures d’ensoleillement sont automatiquement calculées via le weatherlink IP Bonjour, Désolé de te contredire, mais la datalogger IP ne contient pas, ni ne calcule, les heures d'ensoleillement. De même pour les données affichées sur Weatherlink.com. Le logiciel Weatherlink a bien un réglage de seuil de radiation solaire fixe, mais qui donne de très mauvaises estimations du temps d'ensoleillement avec capteur de rayonnement global tel que celui de la VP2 - voir par exemple cette discussion Les logiciels Wswin et Weather Display utilisent un algorithme de calcul du temps d'ensoleillement bien plus précis : ils tiennent compte du lieu, de la date et de l'heure de la mesure pour calculer un seuil de radiation solaire au delà duquel on considère qu'il y a ensoleillement. Ce seuil varie tout au long de la journée et au long des jours. Tu trouveras en parcourant ce forum d'autre logiciels ou feuilles Excel qui permettent de calculer les heures d'ensoleillement avec les données du capteur de radiation solaire de la VP2. Cordialement Modifié 8 juillet 2017 par jackT ortographe 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 8 juillet 2017 Le Péage de Roussillon Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2017 (modifié) Merci Modifié 8 juillet 2017 par Pascaloux Erreur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 10 juillet 2017 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Le 8/7/2017 à 11:09, romain05 a dit : Bonjour, oui les heures d’ensoleillement sont automatiquement calculées via le weatherlink IP Le 8/7/2017 à 14:43, jackT a dit : Bonjour, Désolé de te contredire, mais la datalogger IP ne contient pas, ni ne calcule, les heures d'ensoleillement...... ....... "via" ne signifie pas "par", mais "en passant par" (voir: https://fr.wikipedia.org/wiki/VIA ) Je pense donc que Romain05 voulait dire que les heures d'ensoleillement étaient calculées par Infoclimat quand on lui envoie les informations de puissance solaire instantannée (watts / m²) "en passant par" weatherlink IP. Vous auriez donc raison tous les deux ? Me trompé-je ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 10 juillet 2017 Eygliers (05) Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Il y a 2 heures, mm91 a dit : "via" ne signifie pas "par", mais "en passant par" (voir: https://fr.wikipedia.org/wiki/VIA ) Je pense donc que Romain05 voulait dire que les heures d'ensoleillement étaient calculées par Infoclimat quand on lui envoie les informations de puissance solaire instantannée (watts / m²) "en passant par" weatherlink IP. Vous auriez donc raison tous les deux ? Me trompé-je ? oui c'est exactement ce que je voulais en disant "via" ^^ c'est infoclimat qui calcul les données d'ensoleillement logiquement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 10 juillet 2017 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Le 8/7/2017 à 11:09, romain05 a dit : oui les heures d’ensoleillement sont automatiquement calculées via le weatherlink IP il y a une heure, romain05 a dit : oui c'est exactement ce que je voulais en disant "via" ^^ c'est infoclimat qui calcul les (données) d'ensoleillement logiquement OK, mais pour que tout le monde comprenne bien: - les données d'ensoleillement c'est ce que mesure le pyranomètre (watts / m²) à chaque pas de mesure de la station et qui est mémorisé dans le datalogger (et éventuellement envoyé à Infoclimat ou autres sites) - avec ces données d'ensoleillement on peut éventuellement calculer des heures d'ensoleillement (par Infoclimat, avec Wswin32 ou autres logiciels...) Ce calcul ( de durée ou d'heures d'ensoleillement) n'étant pas, loin s'en faut, une simple addition, à partir d'un seuil, des données d'ensoleillement !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés