crapauduc Posté(e) 7 juillet 2017 Laqueuille (63) Partager Posté(e) 7 juillet 2017 Bonjour à tous, Je viens vers vous après qu'un habitant d'Orcival (63) ayant récemment fait l’acquisition de l'ancien domaine de l'INRA, soit venu vers moi. En effet sur son terrain, il y a une station Météo-France/INRA qui est à l'abandon (j'ai bien la dernière fiche climatologique de la dernière série des normales/records - 1981/2010, si je ne me trompe pas). Le propriétaire serait enthousiasmé de pouvoir la refaire fonctionner, et moi aussi :D. C'est déjà dommage d'avoir une perte de données climatologiques et cette station pourrait notamment fournir de bonnes indications de températures lors d'inversions (elle est plutôt en surplomb). L'écran s'allume toujours. Par contre, je n'y connais rien dans le fonctionnement électronique/acquisition des données de cette station. Est-ce qu'il y aurait la possibilité de la remettre en service ? Ci-dessous les photos. Merci d'avance pour vos réponses ;). Alexandre. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 juillet 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 juillet 2017 Génial, je connais un paquet de passionnés de météo qui aurait acheté le terrain rien que pour le Stevenson! (il reste des thermo à mercure dedans d'ailleurs?) Bon c'est du mini-abris Cimel qui surchauffe un peu, mais ça reste du bon matos - le pluvio a un réchauffeur apparemment. Par contre la récupération du signal n'est pas forcément évidente, mais on peut tenter de se renseigner avec nos contacts MF à la DSO. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 8 juillet 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 8 juillet 2017 C'est malheureux de laisser ce matériel a l'abandon, espérons que cette station fonctionne de nouveau.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crapauduc Posté(e) 8 juillet 2017 Laqueuille (63) Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2017 Non, l'intérieur de l'abri est vide ! Et je confirme, il y a bien une résistance dans le pluvio. Et effectivement je ne sais pas comment récupérer les données, donc tous les contacts utiles sont bons à prendre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 14 juillet 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 14 juillet 2017 C'est fou de laisser du materiel comme ça à l'abandon, c'est bien du gachis. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 14 juillet 2017 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 14 juillet 2017 Il y a 6 heures, du 25 a dit : C'est fou de laisser du materiel comme ça à l'abandon, c'est bien du gachis. Cela s appel les économie d argent public Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 14 juillet 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 14 juillet 2017 Oui voir partir notre argent en fumée comme ça alors que c'est déjà payer... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tramuntana Posté(e) 20 septembre 2017 Gignac (34) Partager Posté(e) 20 septembre 2017 Salut @crapauduc Des nouvelles concernant la récupération des données de cette station ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 20 septembre 2017 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 20 septembre 2017 slt ,je vois qu'une photo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crapauduc Posté(e) 2 octobre 2017 Laqueuille (63) Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2017 @Tramuntana : j'ai réussi à avoir un contact grâce à CIMEL (technicien INRA). Je le rappelle cette semaine. @sylver19 : il y a bien trois photos sur mon post. Actualise peut-être la page ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tramuntana Posté(e) 5 octobre 2017 Gignac (34) Partager Posté(e) 5 octobre 2017 Le 02/10/2017 à 12:30, crapauduc a dit : @Tramuntana : j'ai réussi à avoir un contact grâce à CIMEL (technicien INRA). Je le rappelle cette semaine. @sylver19 : il y a bien trois photos sur mon post. Actualise peut-être la page ? Cool, tiens nous au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés