Météo-Achiet Posté(e) 24 juillet 2017 Partager Posté(e) 24 juillet 2017 Bonjour Je reviens tenter d'inscrire ma station météo sur votre site StatIC et je poste sur le forum car suite à ma N ième demande respectant les critères demandés, je n'ai aucune réponse. Même Bruno LION de Météo Biaches ne comprend pas. Il s'agit donc d'une Davis VP 2 6152EU avec data logger en fonction depuis 2014. avant ça, il y a eu deux lacrosse, une 2350 hs, et une 2801 hs. no comment!!! Collecte des infos via Virtual VP sur pc windows 7 64bits. (temps réel pour WD et 5 min pour WL) Utilisation de: - Weatherdisplay pour alimenter mon site et générer le fichier formateddata.txt disponible ici. - Weatherlink pour alimenter Graphweather et Vp2sql (De Jean Turlier) pour alimenter certains graphique et notamment une base de données Mysql en ligne servant aux graphiques Highcharts. Le site est basé sur le template de Saratoga-Weather avec l'addon de Burnsvilleweather. http://meteo-achiet.shost.ca/index.php Voilà pour plus de questions, je suis à disposition. P.GILBERT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 24 juillet 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 24 juillet 2017 C'est en cours de débat entre les administrateurs qui sont très occupés ou en rencontre en ce moment et on attend les avis de tous avant de donner une réponse, mais déjà elle n'est quand même pas tout à fait au normes puisque que tel que décrit dans la note technique l'ISS n'est pas à 1m50 du toit qui plus est métallique : http://www.infoclimat.fr/stations/static.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Achiet Posté(e) 24 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2017 Bonjour Bernardt60 L'ISS n'est pas au dessus du toi, mais déportée de 50 cm sur le côté par rapport au toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 juillet 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 juillet 2017 Elle est quand même trop près du toit en tôle : il faut remonter l'abri à 1,50 m mini. Je ne vois pas l'intérêt de refaire une demande avec une telle installation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 24 juillet 2017 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 24 juillet 2017 il y a 11 minutes, alsavosges a dit : Elle est quand même trop près du toit en tôle : il faut remonter l'abri à 1,50 m mini. Je ne vois pas l'intérêt de refaire une demande avec une telle installation. Peur d'une surchauffe ? c'est tout le contraire, c'est plutôt un TAF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 juillet 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 juillet 2017 il y a 37 minutes, nono62 a dit : Peur d'une surchauffe ? c'est tout le contraire, c'est plutôt un TAF Je ne vois pas pourquoi une station météo située dans un TAF ne surchaufferait pas si elle est mal positionnée. Pour que tu comprennes, tu poses ta station sur ton toit en tôle puis tu la positionnes 2 m au-dessus, tu comprendras vite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 24 juillet 2017 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 24 juillet 2017 (modifié) Le soucis , si tu veux est que l'ISS est déporté de 50cm par rapport au toit et surrélevé, de plus le toit est bien horizontal. L'espace est assez bien ventilé aussi . Je ne remets pas en cause la surchauffe qui serait beaucoup plus importante si l'Iss n'était pas déporté Nous verrons ce qu'en pensent les modos et ça ferait une station supplémentaire dans le Pas-de-Calais qui est assez pauvre Modifié 24 juillet 2017 par nono62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 juillet 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 juillet 2017 Autant faire les choses dans les règles en remontant l'abri pour éviter toute discussion inutile... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Achiet Posté(e) 24 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2017 j'ai déjà contrôlé si il y avait surchauffe, et je n'ai jamais eu de pique au niveau de l'ISS supérieur à la température extérieur sous abris.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Achiet Posté(e) 24 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2017 j'ajouterai que les courbes de température sont équivalentes au metar d'albert-bray, donc l'ISS n'est pas influencée par les tôles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 24 juillet 2017 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 24 juillet 2017 L'environnement me parait très cloisonné quand même, beaucoup d'arbustres, beaucoup de tôles proches de l'ISS.. Il faudrait limite que tu mette l'ISS juste en dessous de l'anémomètre pour avoir de bons relevés, et essayer d'intégrer statIC, ça ne te coutera rien de relevé l'ISS et t'aura des relevés + fiable 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 28 juillet 2017 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 28 juillet 2017 (modifié) Bonsoir, un ou des administrateurs pourrait apporter de plus amples informations ? Cordialement, Bruno Modifié 28 juillet 2017 par nono62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 juillet 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 juillet 2017 il y a 27 minutes, nono62 a dit : Bonsoir, un ou des administrateurs pourrait apporter de plus amples informations ? Cordialement, Bruno Il me semblait que mon message de début de semaine était suffisamment clair : " C'est en cours de débat entre les administrateurs qui sont très occupés ou en rencontre en ce moment et on attend les avis de tous avant de donner une réponse, mais déjà elle n'est quand même pas tout à fait au normes puisque que tel que décrit dans la note technique l'ISS n'est pas à 1m50 du toit qui plus est métallique : http://www.infoclimat.fr/stations/static.php " En attendant donc la décision avec toutes les explications qui vont avec, J'invite donc aussi à lire cette note ; http://www.infoclimat.fr/stations/DSO_ENR_OBS_Note39.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 29 juillet 2017 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 29 juillet 2017 En l'état actuel, la station ne sera pas acceptée. On demande à toute personne qui met une station sur un toit de la mettre à 1m50 minimum au dessus de ce dernier. Il n'y aura pas d'exception. De plus, comparer les données d'une station à l'autre n'est pas forcément gage de mesures correctes tant les environnements, matériels, etc sont différents. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 1 août 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 1 août 2017 Bien d'accord avec les autres commentaires un peu plus haut, il faudrait remonter l'ISS tant qu'à faire juste en dessous de l'anémo afin d'avoir un ISS vraiment 100% ventilé et plus élevé par rapport aux taules et toitures afin d'éviter leur influence et la station pourra alors être StatiCable à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 août 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 août 2017 Ce n'était pas faute de t'avoir prévenu sur le refus envisagé...puis confirmé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés