mash Posté(e) 20 décembre 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Une vague de froid a touché de nombreuses régions du centre-est et du nord-est de l’Asie, donnant lieu à des chutes de neige atteignant même le Nord du Vietnam rarement touché. Il faut remonter 51 ans en arrière pour observer des chutes de neige dans ces régions du Nord Vietnam... La neige est tombé dans les provinces montagneuses de Lao Cai à 1500m d'altitude et Ha Giang. Lao Cai se trouve proche de la frontière chinoise à 350km au Nord de Hanoï. Plus de 200 hectares de légumes et de fleurs ont été détruits par cette neige abondante. A noter que Lao Cai est une terre propice au développement des plantes médicinales précieuses, entre autre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 décembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2013 En effet, c'est extrêmement rare, mais ça peut arriver : http://www.parlervietnam.com/2011/03/de-la-neige-au-bourg-de-sapa-lao-cai/ http://www.vietnamguide.fr/premieres-glaces-et-neiges-de-lannee-dans-les-montagnes-de-sapa/#more-780 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 décembre 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Une vague de froid a touché de nombreuses régions du centre-est et du nord-est de l’Asie, donnant lieu à des chutes de neige atteignant même le Nord du Vietnam rarement touché. Il faut remonter 51 ans en arrière pour observer des chutes de neige dans ces régions du Nord Vietnam... La neige est tombé dans les provinces montagneuses de Lao Cai à 1500m d'altitude et Ha Giang. Lao Cai se trouve proche de la frontière chinoise à 350km au Nord de Hanoï. Plus de 200 hectares de légumes et de fleurs ont été détruits par cette neige abondante. A noter que Lao Cai est une terre propice au développement des plantes médicinales précieuses, entre autre... Oui j'ai vu ça hier et j'ai cru à un canular tellement j'ai transpiré lorsque j'ai visité ce pays, magnifique par ailleurs; c'est vrai que c'est en altitude mais ce n'est pas banal quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 20 décembre 2013 Amboise Partager Posté(e) 20 décembre 2013 1 article du 16 décembre avec 2 photos sur le site Internet de la Voix du Vietnam en français : http://vovworld.vn/fr-CH/Actualites/De-la-neige-sur-le-plateau-des-rochers-calcaires-de-Dong-Van/202421.vov Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 20 décembre 2013 Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Ma copine vietnamienne m'en a parlée hier, j'ai pensé directement au forum . Elle m'a dit que beaucoup de personne s'étaient déplacées sur les lieux pour toucher à la neige si rare là-bas sauf dans 2 provinces limitrophes à la Chine. Elle aura tenu 2/3 jours sur le sol quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés