Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2017


ggdu19

Messages recommandés

à l’instant, lolo17 a dit :

Journée estivale sans excès ici, 24°C en Tx avec une HR toujours proche des 70% qui a tout de même rendu l'ambiance lourde. 

Enfin de retour.

C'est vrai que c'est dur de faire un sevrage à infoclimat...😊 perso, j'avoue, je ne peux pas m'en passer.😘

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rien à dire cette nuit une chasse comme je les aime même si ça aurait pu être plus actif sur les côtes du 17 ça aurait été encore mieux     J'ai bien fais de descendre là bas et de ne pas su

En tout cas hier soir chez nos amis et voisins Bordelais, ça n'a pas fait semblant.  Un véritable Made in Bassin d'Arcachon, puis tout simplement Made in Bordeaux dommage malheuresement que ce sy

Enfin, une véritable journée très mouvementée, au point qu'on en oublie qu'il fait si froid un 9 août. Maxi du jour 18°6, on réussit l'exploit de battre la + faible des maximales de juillet qui était

Images postées

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonsoir à tous,
tx de 28,8°C et un ciel voilé, maintenant ça baisse avec 23,8°C, vent nul.
 

HS pour info, cela concerne le tchat météo (lien dans ma signature) :

 

Chaque dimanche soir nous allons organiser des débats autour d'un thème. Chaque débat se fera sur un salon du tchat qui sera ouvert quelques heures avant. Ces débats permettront d'agrandir les connaissances de tous et de créer le partage, une des règles d'or du tchat. Les sujets varieront selon les dimanches, certains pourront paraître simples mais en réalité passionnants et riches en partage pour les moins expérimentés d'entre nous. D'autres paraîtront moins simples mais seront tout aussi riches. Le but sera de faire avancer tout le monde par des sujets tels que "comment se forme telle chose"  et d'avoir des débats riches voir très riches sur les grands sujets du type climato, résumé de la prévision VDF, ect. 

 

Nous avons déjà programmé les deux prochains week-ends :
Dimanche 27 août : "Comment prévoir les orages?" Début du débat à 20h30

Dimanche 3 septembre : nous vous laissons venir sur le tchat pour le découvrir, c'est écrit dans les messages épinglés ;)

 

Nous espérons vous voir nombreux à ces débats. 
Merci à tous.

----

Bonne soirée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22°c ce soir ciel clair, soirée agréable. 

 

HS: Mais j'ai une pensée ce soir pour tout ceux qui vont malheureusement déguster voir pire que ça encore pendant plus de 3/4 jours de l'autre côté de l'Atlantique aussi bien niveau vent que niveau pluie. 

Cette VP2 qui s'énerve déjà bien ce soir côté vent, côté pluie j'ai de gros doutes sur le cumul en question, pourrait peut être approcher ou dépasser les 140 km/h de vent moyen prévu d'ici demain matin dans le SE Texas quand aux rafales de vent je verrai bien demain matin si elle aura résisté ou pas et si elle émet toujours... : http://www.weatherlink.com/user/whitecap/index.php?view=summary&headers=1

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ciel bleu et voilé et quelques nuages au sud avec une température de 21,8°.

Tn de 14,3°...

811 mm pour la vp2 au Texas et vent à 127 km/h.😨. Elle émet toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour, 

Ciel bleu et voilé et quelques nuages au sud avec une température de 21,8°.

Tn de 14,3°...

811 mm pour la vp2 au Texas et vent à 127 km/h.😨. Elle émet toujours.

Non elle n'émet plus mais niveau flotte à mon avis le pluvio devait tanguer au bout d'un mât, sinon celle-ci émet toujours et elle se trouve dans les terres en + ! 

http://www.weatherlink.com/user/welderriver/index.php?view=summary&headers=1

 

22.3°c ce matin soleil, bancs d'alto instable au Sud après une tn 11.1°c ce matin. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Petite fraicheur ce matin, avec 13° sous abri et 11.2° au sol.

Actu, ciel laiteux, vent de secteur ouest , il fait 27.3° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Ce matin tn de 16,5°C, puis couvert jusqu'à 13h... ensuite ça s'est dégagé et maintenant grand soleil et 31,4°C ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Malgré un ciel fortement voilé la température atteint les 30°C.

Peu de vent.

Ressenti 36°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bonne sensation de lourdeur, il fait moite! Tx 29.6°C

c'est malheureux d'avoir autant d'humidité et d'énergie sans la moindre amorce convective.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée lourde, l'humidité ambiante est restée bien présente dû à l’absence de vent, 52% minimum ici. Du coup l'humidex était naturellement élevé voir très élevé. 

Un temps malade comme on dit mais qui ne donne rien. 

31.2°c de tx, 26 èmes journées de fortes chaleurs encore 29.3°c ce soir dans un ciel bien encombré. Humidex 37/38 maxi 39 ! 

Cependant toutes les conditions étaient réunies pour l'observation des Dusts sur sol poussiéreux aujourd'hui.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle journée au-delà de 30 avec une maxi à 30°2.
Ciel dégagé ce matin, une petite ligne nuageuse en début d'après-midi puis re-ciel dégagé ; en soirée, davantage de nuages et un voile par dessus.

Très peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonsoir, tx de 32,5°C et un ciel qui s'est complètement voilé. Toujours lourd avec 55% d'humidité et 29,6°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Le ciel tend à s'ennuager mais la sauce ne prend pas. De nuages commençaient à devenir bien noirs mais tout se déchirent au bout d'un moment.

En tout, une journée lourde avec une Tx de 31,7° et un point de rosée à 20°. Par dessus le marché, le vent faible accentue la sensation de moiteur. Et c'est comme ça jusqu'à mercredi, je vais perdre 3 kilos avec ce temps.😥

Situation intéressante dimanche soir. A voir...

Ta de 30,3°, vent faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonsoir, 

Le ciel tend à s'ennuager mais la sauce ne prend pas. De nuages commençaient à devenir bien noirs mais tout se déchirent au bout d'un moment.

En tout, une journée lourde avec une Tx de 31,7° et un point de rosée à 20°. Par dessus le marché, le vent faible accentue la sensation de moiteur. Et c'est comme ça jusqu'à mercredi, je vais perdre 3 kilos avec ce temps.😥

Situation intéressante dimanche soir. A voir...

Ta de 30,3°, vent faible...

Plus on avance dans l'échéance plus je trouve que ce type de temps très lourd et pesant est vu pour durer. 

Peut être un petit risque orageux demain soir, sait on jamais ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tx de 33°C avec une ambiance très humide et peu agréable....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait pas les modèles, on seraient tous d'accord pour dire qu'avec un sat de ce type, des cellules vont naître quelque part et intéresser des secteurs de notre région, mais rien selon la modélisation...

 

Ah si pardon, une cellule est modélisée par Arôme sur ma VP à 23h xD

3691_nif3.png

Modifié par sebb
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sat est un peu trop crasseux mais vu les conditions que l'on a, très chaud, très lourd, bonnes td, peu de vent et surtout complètement variable sur la région, on pourrait croire à des développements orageux locaux en soirée et nuit suivante. 

Mais en effet rien n'est modélisé dans ce sens par chez nous malgré une vigilance Jaune MF orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque pas grand chose ça tente de se former vers chez cisco mais pour le moment pas d'orage sous des congestus à base bien sombre au NO ou à l'Ouest. 

 

26.3°c td 19.5°c. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Max86/65 a dit :

Plus on avance dans l'échéance plus je trouve que ce type de temps très lourd et pesant est vu pour durer. 

Peut être un petit risque orageux demain soir, sait on jamais ? 

J'espère que demain dans la nuit de dimanche à lundi, quelques pétards vont nous réveiller avec quelques mm surtout avec la chaleur qui nous attend.

Sur neuville, encore 26,7°, un vent inexistant. P××××n, c'est agréable à cette heure-ci dehors. Mais, franchement, on va passer des nuits affreuses. Vive le ventilateur dans la chambre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

27 sur brive

aucune baisse depuis 1h30, trees tres lourd

 

systeeme se forme lentement sur les pyrenees, l'est du CO peut etre touché dans quelques heures?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel est quasi dégagé malgré la présence de cirrus ici et là. 16°6.

By-bye les orages de ce soir ; à priori, il n'y aura plus rien, donc pas une goutte ici avant la forte chaleur de lundi et mardi (je dis ça en espérant avoir tort).

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première nuit caniculaire s'est bien passée ici malgré une absence de fraîcheur jusqu'en milieu de nuit, ensuite la T° a bien diminué à partir de 2h du matin. 

tn: 14.1°c. 

actu soleil et c'est reparti pour une nouvelle journée de fortes chaleurs (32/33°c facile à priori), espérons qu'elle se termine par quelques orages locaux ce soir. 

Certains modèles y croit encore. 

Pendant ce temps là bien plus au Nord certains doivent avoir à faire a une probable supercellule bien méchante, vu la forme arquée actuellement sur le radar tout ça sans aucune vigilance aucune réaction bref.... bienvenue en 2017 les amis !

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...