LMK Posté(e) 11 août 2017 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 août 2017 4&5 Août 2017 : Toute la région languedocienne est occupée par la canicule... Toute ? Non ! Un village résiste à l'envahisseur Le Grau : seule station de plaine du Languedoc à ne pas avoir atteint 35°C. Comble de la loose internationale, la maximale est de... 34.9°C Bon, la météo a quand même voulu me réconforter avec un ciel sympa 04/08 : Lever de soleil sur les salins du midi 05/08 : Instabilité d'altitude avec des orages à base élevée, celui-ci au nord-ouest de Nîmes, normalement la base d'un orage aussi lointain apparaît bien plus bas sur l'horizon. On peut également voir qu'une grande partie des précipitations s'évaporent dans l'air chaud et sec avant d'atteindre le sol. La photo suivante est moche à cause du premier plan (malheureusement j'étais malade du coup j'ai du rester chez moi pour les photos, ça a d'ailleurs été la misère dans la soirée car j'ai raté une belle cellule...), mais la structure nuageuse est sympa, là aussi les précipitations s'évaporent, le radar montrait de fortes intensités, il n'en était rien au sol avec une pluie faible. Composition nuageuses Nuit du 05 au 06/08 : Orages électriques La soirée commmençait mal car je ne pouvait pas photographier correctement une cellule très active avec une base nuageuse en forme de soucoupe (qui donnera 25mm et des rafales à 80 km/h à Sète, à comparer aux cumuls de 1 ou 2 mm et au vent faible sur le reste de la zone orageuse), cette structure a été superbement immortalisée par Dorian depuis le front de mer du grau (http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-222114-et-la-canicule-se-termine.html ). Comme je l'ai dit plus haut je n'étais pas en forme du coup impossible de bouger de chez moi, et j'enrageais de voir ce spectacle sans pouvoir faire de photo potable, en raison d'un immeuble qui cache la ligne d'horizon au sud-ouest (on peut voir cet immeuble sur la photo "moche" au dessus ^^ ), j'ai juste capté quelques "spiders" come celui-ci, très ramifié : J'ai quand même attendu que l'orage s'éloigne vers l'est afin de pouvoir shooter son postérieur depuis l'autre côté de l'appart Enfin après une courte nuit de sommeil, je suis à réveillé par le tonnerre vers 6h du mat, la tête dans le cirage, je ne ferais qu'une seule photo ^^ Bonne soirée et bon weekend... et bon pont du 15 aout pour ceux qui le font (pour une fois j'en fais partie ) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 11 août 2017 Partager Posté(e) 11 août 2017 Bravo, ça vaut le détour! J'en ai pris plein les yeux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 12 août 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 août 2017 Jolie série, oui domage que tu n'ai pu te déplacer! Belles images tout de même. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 19 août 2017 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 19 août 2017 Photos très agréables à l'œil, de jolis reflets, de belles couleurs, et une qualité d'image quasi parfaite pour ne pas dire au top . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 19 août 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 19 août 2017 Jolies photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés