Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


le puil

Messages recommandés

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

ici aussi il pleut dru.Le vent est calme de sud-ouest.Il fait 11 degrés.

Ah si l'indice UV est de 0 O.o

 

Modifié par nuage35
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Enfin un mois de septembre qui ressemble à l'automne météorologique. Quelques infos en vrac: tnn 6.1°  rien à voir avec certains txx 22.9° Enfin de la pluie 124 mm (la

Depuis le 5 septembre, il pleut tous les jours. Mais aujourd'hui, le soleil a proposé ses rayons une bonne partie de la journée après le brouillard matinal. Celui-ci a empêché à la températu

Seulement 1,6°C ce matin à la MF de Flers! La gelée a été évitée de peu!! Seulement 0,9 mm de tombé aujourd'hui. Beaucoup plus à Roullours, cette fois, 15 km au nord de chez moi avec 4,

Images postées

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Voilà il ne pleut plus depuis quelques minutes.Le ciel se dégage.

Au moins une quinzaine de mm en 4 heures.Pression de 1003 HP. Il fait toujours 11 degrés et le vent est faible de S/SO.

Bonne nuit 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de pluie cet après-midi à Quimper (20 mm). En rentrant à la maison ce soir à Concarneau, il est tombé beaucoup moins d'eau puisque le dessous des voitures était sec avec environ 6 mm tombés sous forme de pluie faible à modérée. 

 

Le mois commence à être très sombre et c'est parti pour durer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, seulement 4 mm !!

Rien à voir avec nombre d'entre vous. Tant pis, ce sera pour une autre fois.

28,4 mm pour ce mois de septembre.

A la StatIC de Roullours, seulement 2,8 mm sur les derniers 24 heures. Même cumul à Flers-St-André-de-Messei.

Et Arôme nous donnait jusqu'à 20 mm...

En revanche, 22,5 aujourd'hui à Cherbourg-Maupertus.

16,4 mm un peu plus au sud à Pirou sur le littoral manchois.

De même, gros cumul à Alençon avec 16,3 mm sur ces derniers 24 heures.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

(@gd61)

je suis déçu aussi

seulement 10 mm sur l' épisode .

alors quand on regarde les autres stations...:@

c'est passé au dessus et en dessous pour ma part.tout comme toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Les pluies ont cessé hier vers 19h30. Cumul important certainement, mais que je ne peux actuellement quantifier. Tx de 16,7. Ta de 8° soit la tn en cours. Ciel clair et brumes sur la vallée. Ambiance très humide après ces fortes précipitations. Pression  de 1002 HP. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

bonnes averses en cours par 9 degrés.Vent calme et ciel bouché.C'est l’automne quoi ! 

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Enfin une éclaircie !

Temps médiocre ce matin avec 12°C vers midi.

Une forte averse m'a réveillé vers 4H. Au pluviomètre, j'ai relevé 20 mm depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Belles éclaircies depuis 13h environ.

Deux faibles averses ce matin qui auront laissé 0,6 mm.

Cumul sur la journée d'hier: 22,5 mm.

Tn de 9,9°C, il fait 17,1°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici petite traine finalement,  les averses restent faibles en cette journée entrecoupées d'éclaircies plus ou moins belles. 

Vent de nord ouest faible à modéré. 

Tx 18 2 deg

RR 1.6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

les averses se succèdent ici avec une en cours plutôt forte.Le vent est de NO très modéré ( 20 km/h).Il fait 11 degrés et le ressenti est bien frais.

 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le déluge depuis hier, avec de fréquentes fortes averses tout au long de ces 2 dernières journées.

Il est tombé 21,8mm hier, et 45,6mm aujourd'hui ! O.o

 

Le cumul mensuel atteint déjà 81,3mm.

 

[Edit] Le cumul du jour m'a l'air extrêmement élevé en comparant au cumul du Havre (27,8mm), faut que je compare aux cumuls MF.

 

[Edit 2] C'est bien ça, MF confirme qu'une petite zone, pile aux alentours de ma position (Saint Jouin Bruneval - Gonneville la Mallet), a reçu entre 45 et 65mm en 24h. La carte de MF confirme également qu'à l'endroit où est placée la station Le Havre-Octeville (à l'aéroport d'Octeville sur Mer il me semble), il n'est tombé qu'entre 25 et 35mm. :)

La pointe du Havre a également reçu entre 45 et 65mm.

Modifié par Matt76
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après un début de matinée ensoleillé, le temps se dégrade vite... TN de 6,9° et ta 13°. Hier, une seule averse et belles éclaircies avec vent modéré. TX de 18,2°. La pluie devrait revenir en cours d'après midi selon la longitude de votre localisation... Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...