sergui Posté(e) 8 septembre 2017 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 8 septembre 2017 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h23mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 78%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur sud-est avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en baisse avec 1017hPa, la température est de 16.5°c, le minimum de la nuit est de 10.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 20.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 4.8mm, et depuis le début de l'année 478.2mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 8 septembre 2017 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 8 septembre 2017 Soleil voilé ce matin, Tn assez fraiche avec 10,5°C, le vent est faible. Hier, soleil et nuages, vent de nord est assez présent et turbulent maintenant une impression assez fraiche, Tx 22,4°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 8 septembre 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 8 septembre 2017 Bonjour, Temps bien ensoleillé ce matin, les nuages étant beaucoup plus au nord comme on peut le voir sur la photo de @Mica. Fraicheur matinale Tn 7,4° sur Villefontaine-Four et Tn 8,7° sur Bourgoin. Actuellement, température proche de 16°. Il y a 16 heures, buche a dit : Si j'ai trop choqué, et je le comprends (!), je me retire du forum.... Pas question, on a un forum qui tourne bien. Et je pense que tu n'as choqué personne ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 8 septembre 2017 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 8 septembre 2017 Soleil voilé depuis ce matin, ambiance agréable avec une Tx provisoire à 24°C. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 septembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 septembre 2017 (modifié) Une bien belle journée et un été terminé pour faire une rime car la T peine à monter , on l'a eu ce fumier , bon on ne voulait pas tant de fraicheur non plus mais c'est comme çà , on aura évidemment des journées plus chaudes d'ici la fin du mois mais les jours se seront fait explosés d'ici là ( à -4 min par jour çà ne rigole plus ) ! Tn d e 8,8 °C et Tx de 19,1 °C sur Chélieu . Actuellement 18,7 °C , plein soleil , ambiance un peu brumeuse toutefois . . Modifié 8 septembre 2017 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 8 septembre 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 8 septembre 2017 Après-midi ensoleillée et douce Tx en cours sur Villefontaine 22,5°. Le vent est resté faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 septembre 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 septembre 2017 Pas plus de 20°C ici avec toujours ce soleil pâlot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 septembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 septembre 2017 Tn de 7,0 °C et Tx de 16,7 °C à Sur Le Coux . Actuellement 13,9 °C . Au fond de la vallée la Tx est de 20,8 °C à Marignier ( 21,0 °C en Tx horaire à Bonneville ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 8 septembre 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 8 septembre 2017 Allez, la crise est passée...je suis con par moment... ! Comment se passer de ce forum et de vous tous qui le fait vivre! Aujourd'hui à Lantenay City: Tn 6.5°C Tx 20.4°C (toujours environ) Ta 12.8°C Pression 1012.2 Hpa Et ceci: Finalement une belle journée ensoleillée, sans vent... Avec toutes mes excuses! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 8 septembre 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 8 septembre 2017 Des nuages en approche sur l'Ouest (Maconnais) m'on permis de faire la même photo que ce matin avec le soleil au couchant. Le ciel n'est devenu lumineux qu'en fin de matinée sur la plaine de Bresse et vraiment ensoleillé e milieu d'AM avec 21.4° de Tn 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 8 septembre 2017 Innimond (890m) Partager Posté(e) 8 septembre 2017 Le 06/09/2017 à 19:06, buche a dit : En vrac... Temps plutôt frais sur Nantua aujourd'hui.... Ici: Ta 15.9°C (sûrement environ) Tn 14.1°C Tx 22.3°C Pp (ce matin) 0.8 mm d'eau et de papillons de la pyrale du buis. Pression 1023.2 Hpa Salut à tous. En parlant de la pyrale du buis, nous avons constaté sur notre sortie VTT de mercredi que le buis repart de belle manière sur certains secteur et sur toute sa hauteur ce qui est plutôt encourageant. Dans le Bugey Sud nous avons constaté beaucoup moins de chenilles cet été et maintenant par rapport au printemps, la vague s'est déplacé vers le nord et en altitude (Innimond touché cette année). Espérons que cela ne redescende pas une fois les buis repoussé. Belle fraicheur en ce moment il faisait 3° au lac d'Ambleon en passant ce matin. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 8 septembre 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 8 septembre 2017 Belle après-midi malgré une ambiance un peu brumeuse ici aussi et quelques nuages. Belle soirée aussi avec un ciel dégagé (et avec le retour de notre @buche en plus!!). Tn de 9 °C et Tx de 17,8 °C. Ta de 13,9 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 septembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 8 septembre 2017 (modifié) Coucou tout le monde ! À partir de vendredi prochain je serais officiellement sur Saint-Pierre de Chartreuse (je ne déménage que samedi et dimanche mais j'y serais dès vendredi). Donc je vous posterais mes observations d'une altitude de 885 m La station devrait être mise en ligne le dimanche. Pour précision je serais situé au pied de l'Arête de Bérard, à 500 m du camping de la Martinière. Voilà voilà il était temps, ça va me changer de la plaine Pour en revenir au temps, c'était bien agréable sur Grenoble cette après-midi, température idéale. Ce soir de retour sur Bons en Chablais pour le week, un peu frais, on sent que les soirées d'automne c'est plus la même chose ! En attendant la pluie demain... Modifié 8 septembre 2017 par Raphaton 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 8 septembre 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 8 septembre 2017 Belle surprise ce soir avant d'aller au lit : le lever de lune au travers des nuages puis par une trouée qui nous a permis d’observer sa belle couleur orangée : Ta 13.4°, vent faible 2km/h Est. La pluie devrait s'inviter au réveil... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 septembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 septembre 2017 Utilisateur existant ? Connexion Merci beaucoup à ceux qui ont participé à ma prévision locale " spéciale pioche " sur le topic court terme , c'est très sympa ! Je viens de faire 2h30 de pioches avec mon fils et l'une de mes filles , arrêt pour ce soir , enfin ce matin ( 0h30 ) , on verra demain matin vers 7 h ce que propose le ciel . Actu 11,0 °C , ciel étoilé , très léger voile de visu . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 9 septembre 2017 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 9 septembre 2017 Couvert ce matin, Tn 14,4°C mais avec le vent de sud la Ta est de 20,8°C. Hier, soleil voilé dans une ambiance agréable, douce mais pas trop chaude, Tn 10,7°C, Tx 24,4°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 9 septembre 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 9 septembre 2017 Bonjour, Changement de décor ce matin avec un ciel couvert et de faibles pluies qui débutent. Tn 10,6° sur Villefontaine-Four et Tn 12,0° sur Bourgoin. Ta 15,3° sur Villefontaine. Bon week end . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 9 septembre 2017 Partager Posté(e) 9 septembre 2017 Temps terriblement sombre dans le genevois avec les pluies qui sont arrivées et qui devraient nous accompagner une bonne parti de la journée. 14°. L'automne n'a pas loupé son entrée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 9 septembre 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 9 septembre 2017 Retours des flaques avec le rideau de pluies qui vient de passer sur mon coin de Bresse en laissant 9.4mm . Il fait plutôt frais 13.2°, Tn 12.6°. Le vent reste très modéré à 10km/h après une faible rafale à 26km/h sous la pluie la plus intense. Plus que quelques gouttes éparses sous un ciel gris en attendant, peut-être, quelques averses complémentaires dans la journée... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 9 septembre 2017 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 9 septembre 2017 Température douce ce matin en attendant l'arrivée de la pluie, le thermomètre est montée en flèche vers 3h, passant de 12°C à quasi 22°C avec la levée du vent du sud, un grand classique ! Hier très belle journée même si le ciel était un brin voilé (j'étais en montagne, derrière le Tabor pour ceux qui connaissent) avec 23.4°C comme Tx Actu 20.4°C ciel couvert, la pluie n'est pas loin ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 septembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 septembre 2017 Début de faibles pluies depuis 15 min à Sur Le Coux . Actu 10,8 °C , pas de vent , les travaux nocturnes auront été d'une grande utilité ! Encore merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliot N Posté(e) 9 septembre 2017 Simandre (71) 200 m (altitude) Partager Posté(e) 9 septembre 2017 1ére journée d'automne en effet ! il a plu de 5 h du mat jusqu'a 7h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 septembre 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2017 Coucou Eric, Arome aura donc été le plus proche de la réalité en faisant débuter les pluies à Sur le Coux vers 10h ^^ Ici la température aura été inhabituelle cette nuit, Tn à 1h45, 12,1 °C. Je me demande à combien on serait descendu ce matin sur cette lancée. 8/9 °C probablement. Mais au petit matin, il faisait en fait 17,7 °C (6h30). Vent de sud oblige. Bon c'est pas encore les 22 °C de genepis Vent de sud qui aura été assez bruyant d'ailleurs. Les plus fortes rafales soufflaient bien sous le toit. Puis la pluie est arrivée à 9h. On en est à 3,8 mm pour le moment. Et 13,8 °C actu. Hier Tx très agréable de 23,4 °C, avec une journée ensoleillée. On avait choisi la bonne semaine pour prendre des vacances et profiter, sans crever de chaud mais avec une belle semaine tout de même. Sinon comme dit par Pascal, très belle Lune hier, elle était quasiment marron quand on l'a vue vers 21h45. Magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 9 septembre 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 9 septembre 2017 Bonjour La perturbation aura laissé un peu moins de 6 mm ici, en attendant d'éventuelles averses dans l'après-midi. Tn de 11 °C. Ta de 12,1 °C sous un ciel couvert et un vent bien frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 septembre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 septembre 2017 En cette journée marquée par l'actualité des ouragans dans les Caraïbes, le temps est gris et légèrement pluvieux ici, voire un peu plus que légèrement. La perturbation venue de l'ouest a atteint le Salève vers 8h30 peu avant d'atteindre Douvaine d'où on voyait des nuages bien sombres sur le Jura. Le cumul de Sciez n'est que de 4 mm alors qu'il approche déjà des 10 mm près du Salève. Hier, j'étais très peu dans mon secteur mais j'ai pas mal tourné entre Seyssel et Oyonnax notamment, je sentais par moments un bon vent de sud, surtout au bord du Rhône à Seyssel où le parasol d'une terrsasse s' est envolé, c'est que ça devait quand même souffler assez fort. Pour les températures, des maxis proches de 20°C après la fraîcheur matinale. Et une journée très lumineuse, quelques voiles et nuages mais très souvent du soleil aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés