Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Fraîcheur ce matin sur Vizille mais le brouillard a limité la baisse (Tn 6.1°C)

 

Rando express ce matin (1100 m de dénivelé quand même, jusque 2100 m), une photo prise vers 7h30 où l'on voit la vallée du Grésivaudan hors brouillard alors qu'à gauche on devine le brouillard sur Grenoble

20170915_075858.thumb.jpg.5ee669e8f14d7d6a89b3046e50ee5a55.jpg

 

 

Actu ciel bleu à l'ouest, plus couvert au sud et à l'est Ta 13.7°C

150917.thumb.jpg.f25770f7036e29fa6ab231d69875a23f.jpg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après les 15.2mm tombés hier, le ciel de ce matin était majoritairement dégagé au-dessus de la plaine de Bresse. Avec une Tn de 6.8° et une forte humidité, les brumes étaient de au RDV sur le boc

bonsoir, Journée à St Hilaire du Touvet, ciel bleu magnifique ce matin et une vue dégagée sur les sommets de Belledonne. Voiles d'altitude nombreux à partir de 14h . Etant en extérieur

Bonjour je vous lis assez souvent et participe parfois pour poster quelques photos vue que je chasse pas mal sur le secteur du topic. J'ai vu qu'il y avait quelques d'Ardéchois ici donc je mettrait

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Même Tn que chez Genepis avec 6.1°C ici, bien limitée par les brises thermiques puis quelques nuages au levé du jour. Quoiqu'il en soit, c'est tout de même bien frais pour la période.

 

Environ 16°C actu avec un soleil qui se voile quelque peu actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Pas mal de soleil , voilé comme signalé par Robi ( hello), mais qui s'est bien couvert à partir de 16H30/17H. ( + que quelques rayons parfois)

+10°c actu.

Bonne soirée

 

5f005c2b82490ae336137bf541d240fd.jpg

Pour changer un peu , prise de vue depuis l'Esplanade sur le Néron, Rachais , Bastille et gare d'arrivée , accessoirement le chapiteau du cirque...

Dédicasse et pensée pour @téléphérique ^_^

Modifié par girouette
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bien vu @girouette;)

Soleil également toute la journée en plaine de Bresse mais les nuages arrivent par le SE ce soir.

L'atmosphère s'est bien réchauffée cet AM par rapport au matin : Tx 18.9°.

Pas certain, avec cette fraîcheur en avance, que les géraniums, durent aussi longtemps que l'année dernière...

59bc149eb5361_20170915_190123-Copie.jpg.53b83280cd10495dfd03ba92dc3e8f9b.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 4,9 °C et Tx de 15,4 °C sur Chélieu .

 

Actu 10,5 °C et rare ici sans un pet de vent d'ou la baisse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Ciel bien dégagé sur les massifs alpins ce matin, nous faisant profiter d'un beau lever de Soleil. Mais l'habit ne fait pas le moine. Fraîcheur et averses au programme... 

 

IMG_20170916_074646.jpg

Modifié par Grahok73
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Très nuageux à couvert sur Sassenage même si l'on peut apercevoir, malgré tout, le soleil se levant.

 

Ta de 8.1°C avec une T qui n'a cessée de monter tout doucement après les 2h du matin. La Tn a été obtenue dans ces environs, avec 6.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Furtive mais remarquable apparition du soleil à 7h30 ce matin embrasant le ciel de la plaine de Bresse :

59bcc07f57724_IMG_8425-Copie.JPG.03680dec39e0821c60f91f0006e4f506.JPG

très faible pluie nocturne : 0.6mm. Tn en cours 9.6°, aucun vent, la girouette pointe ENE.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

19,2 °C de Tx hier, avec un ciel assez lumineux malgré des passages nuageux parfois assez larges.

 

Ce matin j'ouvre la fenêtre, il pleut. Mais le ciel bleu était visible à l'ouest, et il est en train d'arriver.

 

Tn de 8,9 °C, 4 °C de plus qu'hier mais suffisant pour que la température intérieure continue sa chute avec 18,3 °C en se levant :S

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour à tous hier vendredi j'ai gratter mon par brise donc première gelé  blanche avec 2.5c° ce matin il fait 8c° et le ciel et couvert avec quelque troué. 

A oui j'ai oublié de préciser bien dur le poulet à granulé tourne ce matin comme hier....un peu tôt quand même mais on a une lueur d'espoir que les températures remonte autour du 22 mais ça c'est au conditionnel.

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)
il y a 11 minutes, pit38 a dit :

 

A oui j'ai oublié de préciser bien dur le poulet à granulé tourne ce matin comme hier....

Sacrifier de la volaille pour se réchauffer, pauvre bête 😄😄. 

7 degrés ce matin et encore 20,5 dans l'appartement, ça va être juste pour tenir jusqu'à jeudi... 3 gouttes égarées à l'instant.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ce matin, le ciel est nuageux, quelques trouées de ciel bleu en direction de l'Ouest.

 

Apparemment il a un peu plu ( 0,6mm sur Bourgoin et 0,4mm sur Villefontaine ). Coté température, Tn 7,3° vers 1h du matin sur Villefontaine ( 8,1° sur Bourgoin ), ensuite la température est remontée, certainement en raison de la couverture nuageuse.  Actuellement, ça reste frais avec 10,2°.

 

Bon week end :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petite pluie en cours ici  ,  on est à 1,0 mm au pluvio , pas vraiment prévu çà il me semble  ?O.o

 

Actu 8,2 °C sous une faible bise !

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour,

hier on a eu droit a une très belle journée  seuls quelques cumulus en début d'AM et des voiles d'altitude en fin d'AM, mais très froide le matin avec tn = 3,7° proche du record absolu de 2° le 18 septembre 2001 et Tx = 18,3° grâce au soleil. Cette année le mois de septembre est particulièrement frais en Tn comme en Tx tout à l'opposé de 2016! Tôt ce matin on a eu droit à une petite pluie surprise de 1,6 mm actu le ciel est très nuageux , Ta = 10,4° et Tn = 6,4° en hausse grâce au nuagesde la deuxième partie de nuit,  mais toujours bien basse pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h57mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 83%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur sud avec 3kmh, rafales de 7kmh, la pression est en très légère baisse avec 1013hPa, la température est de 12.8°c, le minimum de la nuit est de 9.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 18°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 13.4mm, et depuis le début de l'année 486.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Modifié par sergui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Très frais ce matin avec une Tn de 5.2°C (5.1°C à 1m50)

 

Après cette nuit claire le ciel est bien dégagé et le soleil brille tranquillement

 

Ta 12.7°C

160917.thumb.jpg.406b022a0fa1b6093fb4d093a73cfcf4.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Bonjour,

une info sur le temps vers les 7 laux ?

mon gamin fait une journée de VTT de descente la bas.

vais pas l'enquiquiner à lui demander la météo :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après de belles éclaircies ce matin avec 5°C au lever du jour,les nuages sont arrivés et une pluie faible tombait vers 11h.

Il fait 12°C.Ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le soleil fait actuellement un beau retour ici, ça fait du bien et réchauffe un peu l'intérieur ! Ta  : 17.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Au final une assez belle journée avec un max à 18.9°C ici. Ciel quasiment dégagé actuellement. La loterie des averses ne nous a pas affecté.... 

Photo prise vers 13H, au paroxysme des développements nuageux restés stériles... 

 

IMG_20170916_125314.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel après-midi ici avec un soleil majoritaire qui compense la fraîcheur des températures.

Tn de 6,7 °C et Tx de 14,6  °C.

Ta de 13,2 °C.

Bonne soirée ! :)

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tn 3.2°C ce matin chez moi, actu 7.4°C pas mal de nuage sur les sommets.

C'est descendu jusqu'à 1.2°C jeudi matin ici avec une belle gelée blanche, et 24,7mm tombés depuis dimanche, de quoi passer les 1000mm annuels ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...