Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h23mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 78%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur sud-est avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en baisse avec 1017hPa, la température est de 16.5°c, le minimum de la nuit est de 10.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 20.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 4.8mm, et depuis le début de l'année 478.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après les 15.2mm tombés hier, le ciel de ce matin était majoritairement dégagé au-dessus de la plaine de Bresse. Avec une Tn de 6.8° et une forte humidité, les brumes étaient de au RDV sur le boc

bonsoir, Journée à St Hilaire du Touvet, ciel bleu magnifique ce matin et une vue dégagée sur les sommets de Belledonne. Voiles d'altitude nombreux à partir de 14h . Etant en extérieur

Bonjour je vous lis assez souvent et participe parfois pour poster quelques photos vue que je chasse pas mal sur le secteur du topic. J'ai vu qu'il y avait quelques d'Ardéchois ici donc je mettrait

Images postées

Soleil voilé ce matin, Tn assez fraiche avec 10,5°C, le vent est faible.

 

Hier, soleil et nuages, vent de nord est assez présent et turbulent maintenant une impression assez fraiche, Tx 22,4°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Temps bien ensoleillé ce matin, les nuages étant beaucoup plus au nord comme on peut le voir sur la photo de @Mica. Fraicheur matinale Tn 7,4° sur Villefontaine-Four et Tn 8,7° sur Bourgoin.

 

Actuellement, température proche de 16°.

 

Il y a 16 heures, buche a dit :

Si j'ai trop choqué, et je le comprends (!), je me retire du forum....:(

 

Pas question, on a un forum qui tourne bien. Et je pense que tu n'as choqué personne ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien belle journée et un été terminé pour faire une  rime  car la T peine à monter  , on  l'a eu ce fumier xD , bon on ne voulait pas tant de fraicheur non plus mais c'est comme çà :D , on aura  évidemment des journées plus chaudes d'ici la fin du mois mais   les jours se seront fait explosés  d'ici là ( à -4 min par jour çà ne rigole plus ) !

 

Tn d e 8,8 °C et Tx de 19,1 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 18,7 °C , plein soleil , ambiance un peu brumeuse toutefois  .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après-midi ensoleillée et douce Tx en cours sur Villefontaine 22,5°.

 

Le vent est resté faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 7,0 °C et Tx de 16,7 °C à Sur Le Coux .

 

Actuellement 13,9 °C .

 

Au fond de la vallée la Tx est de 20,8 °C à Marignier ( 21,0 °C en Tx horaire à Bonneville ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Allez, la crise est passée...je suis con par moment... ! :$

Comment se passer de ce forum et de vous tous qui le fait vivre!

Aujourd'hui à Lantenay City:

Tn 6.5°C

Tx 20.4°C (toujours environ)

Ta 12.8°C

Pression 1012.2 Hpa

Et ceci:

59b2da565355b_DSCF15161.thumb.jpg.310e7e82be5b1b46d59078d8506d47da.jpg

Finalement une belle journée ensoleillée, sans vent...

 

Avec toutes mes excuses! :sick:

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Des nuages en approche sur l'Ouest (Maconnais) m'on permis de faire la même photo que ce matin avec le soleil au couchant.

Le ciel n'est devenu  lumineux qu'en fin de matinée sur la plaine de Bresse et vraiment ensoleillé e milieu d'AM avec 21.4° de Tn

59b2dcc056087_20170908_195512-Copie.jpg.318c503ea4cbb1e6938a2c5eae7d998d.jpg

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2017 à 19:06, buche a dit :

En vrac...

Temps plutôt frais sur Nantua aujourd'hui....

Ici: Ta 15.9°C (sûrement environ)

Tn 14.1°C

Tx 22.3°C

Pp (ce matin) 0.8 mm d'eau et de papillons de la pyrale du buis.

Pression 1023.2 Hpa

 

Salut à tous.

 

 

En parlant de la pyrale du buis, nous avons constaté sur notre sortie VTT de mercredi que le buis repart de belle manière sur certains secteur et sur toute sa hauteur ce qui est plutôt encourageant.

 

Dans le Bugey Sud nous avons constaté beaucoup moins de chenilles cet été et maintenant par rapport au printemps, la vague s'est déplacé vers le nord et en altitude (Innimond touché cette année). Espérons que cela ne redescende pas une fois les buis repoussé.

 

Belle fraicheur en ce moment il faisait 3° au lac d'Ambleon en passant ce matin.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle après-midi malgré une ambiance un peu brumeuse ici aussi et quelques nuages.

Belle soirée aussi avec un ciel dégagé (et avec le retour de notre @buche;) en plus!!).

Tn de 9 °C et Tx de 17,8 °C.

Ta de 13,9 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Coucou tout le monde !

 

À partir de vendredi prochain je serais officiellement sur Saint-Pierre de Chartreuse (je ne déménage que samedi et dimanche mais j'y serais dès vendredi). Donc je vous posterais mes observations d'une altitude de 885 m  :angel: La station devrait être mise en ligne le dimanche. Pour précision je serais situé au pied de l'Arête de Bérard, à 500 m du camping de la Martinière.  Voilà voilà il était temps, ça va me changer de la plaine xD

 

Pour en revenir au temps, c'était bien agréable sur Grenoble cette après-midi, température idéale. Ce soir de retour sur Bons en Chablais pour le week, un peu frais, on sent que les soirées d'automne c'est plus la même chose ! En attendant la pluie demain...

Modifié par Raphaton
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Belle surprise ce soir avant d'aller au lit : le lever de lune au travers des nuages puis par une trouée qui nous a permis d’observer sa belle couleur orangée :

59b2fdd017c41_IMG_8409-Copie-Copie.thumb.JPG.33ee9d95f46c0b2b3a2581d802455834.JPG

 

Ta 13.4°, vent faible 2km/h Est. La pluie devrait s'inviter au réveil...

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci beaucoup à ceux qui ont participé à ma prévision locale " spéciale pioche "  sur le topic court terme , c'est très sympa !:)

 

 

Je viens de faire 2h30 de pioches avec mon fils et l'une de mes filles , arrêt pour ce soir , enfin ce  matin ( 0h30 ) , on verra demain matin vers 7 h ce que propose le ciel .

 

Actu 11,0 °C , ciel étoilé , très léger voile de visu  .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert ce matin, Tn 14,4°C mais avec le vent de sud la Ta est de 20,8°C.

 

Hier, soleil voilé dans une ambiance agréable, douce mais pas trop chaude, Tn 10,7°C, Tx 24,4°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Changement de décor ce matin avec un ciel couvert et de faibles pluies qui débutent.

 

Tn 10,6° sur Villefontaine-Four et Tn 12,0° sur Bourgoin. Ta 15,3° sur Villefontaine.

 

Bon week end :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Retours des flaques avec le rideau de pluies qui vient de passer sur mon coin de Bresse en laissant 9.4mm .

Il fait plutôt frais 13.2°, Tn 12.6°. 

Le vent reste très modéré à 10km/h après une faible rafale à 26km/h sous la pluie la plus intense.

Plus que quelques gouttes éparses sous un ciel gris en attendant, peut-être, quelques averses complémentaires dans la journée...

20170909_093521.jpg.de0f8ca51ef8457c84126048ac332464.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Température douce ce matin en attendant l'arrivée de la pluie, le thermomètre est montée en flèche vers 3h, passant de 12°C à quasi 22°C avec la levée du vent du sud, un grand classique !

Hier très belle journée même si le ciel était un brin voilé (j'étais en montagne, derrière le Tabor pour ceux qui connaissent) avec 23.4°C comme Tx 

 

Actu 20.4°C ciel couvert, la pluie n'est pas loin !

090917.thumb.jpg.e4eeaa464fcff19a6d84a61c6d3b2f2e.jpg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Début de faibles pluies depuis 15 min à Sur Le Coux .

 

Actu 10,8 °C , pas de vent , les travaux nocturnes auront été d'une grande utilité !:)

 

Encore merci !:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Coucou Eric,

 

Arome aura donc été le plus proche de la réalité en faisant débuter les pluies à Sur le Coux vers 10h ^^

 

Ici la température aura été inhabituelle cette nuit, Tn à 1h45, 12,1 °C. Je me demande à combien on serait descendu ce matin sur cette lancée. 8/9 °C probablement. Mais au petit matin, il faisait en fait 17,7 °C (6h30). Vent de sud oblige.

Bon c'est pas encore les 22 °C de genepis :P

 

Vent de sud qui aura été assez bruyant d'ailleurs. Les plus fortes rafales soufflaient bien sous le toit.

 

Puis la pluie est arrivée à 9h. On en est à 3,8 mm pour le moment.

 

Et 13,8 °C actu.

 

Hier Tx très agréable de 23,4 °C, avec une journée ensoleillée. On avait choisi la bonne semaine pour prendre des vacances et profiter, sans crever de chaud mais avec une belle semaine tout de même.

 

Sinon comme dit par Pascal, très belle Lune hier, elle était quasiment marron quand on l'a vue vers 21h45. Magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La perturbation aura laissé un peu moins de 6 mm ici, en attendant d'éventuelles averses dans l'après-midi.

Tn de 11 °C.

Ta de 12,1 °C sous un ciel couvert et un vent bien frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cette journée marquée par l'actualité des ouragans dans les Caraïbes, le temps est gris et légèrement pluvieux ici, voire un peu plus que légèrement. La perturbation venue de l'ouest a atteint le Salève vers 8h30 peu avant d'atteindre Douvaine d'où on voyait des nuages bien sombres sur le Jura. Le cumul de Sciez n'est que de 4 mm alors qu'il approche déjà des 10 mm près du Salève. 

Hier, j'étais très peu dans mon secteur mais j'ai pas mal tourné entre Seyssel et Oyonnax notamment, je sentais par moments un bon vent de sud, surtout au bord du Rhône à Seyssel où le parasol d'une terrsasse s' est envolé, c'est que ça devait quand même souffler assez fort. Pour les températures,  des maxis proches de 20°C après la fraîcheur matinale. Et une journée très lumineuse, quelques voiles et nuages mais très souvent du soleil aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...