Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest (Septembre 2017)


F85

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

Belle après midi de saison, t° maxi: 21°

Actu,ciel clair ,petite fraîcheur du soir, il fait 15.3° sous abri.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai le plaisir de vous informer de ma nouvelle station météo VP2 sur le réseau StatIC : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chapelle-saint-florent/000HR.html   Elle co

Pas grand chose dans la Vienne comme prévu, pas grand chose non plus par chez moi si ce n'est une averse orageuse qui aura creuvé en passant trop au Nord provenant du Loudunais en soirée.  Plus à

11.5°C à midi à la mi-septembre et 7 mm au pluvio - les 40 mm depuis le début du mois sont atteints, et les 400 mm depuis le début de l'année    Et bon anniversaire à ma VP2 qui fête ses 5 an

Images postées

Bonsoir, 

J'espère que tu va résoudre tes soucis Max. As-tu essayer avec une console VP2,  au cas où. 

Pour aujourd'hui, j'ai étais surpris en allant faire ma balade à 12h45. Je n'avais pas mis le nez dehors depuis 8h30, et quelle bouffée de chaleur en ouvrant la porte pour sortir. J'étais agréablement étonné par cette douceur à cette heure-ci. Je suis remonté au bureau pour faire tomber la veste . 

Donc une Tx de 20,8° et ta de 17,8° avec un vent faible de SE et patator en action avec 1018,7 hPa, en légère baisse mais temporaire...

C'est clair qu'au niveau pluviométrie, c'est la cata pour septembre mais si août à été légèrement au dessus de la moyenne. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le risque lolo avec ce type de situation. 

 

Ciel clair ce matin, petite brume au sol dans le fond du taf.  4°9 de tn. 

Vent nul ici et faible de ESE sur les hauteurs où il y fait près de 9°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Bien froid ce matin avec 3.8° sous abri en mini.

Actu, ciel clair, vent nul de Nord, il fait 7.2° sous abri.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le beau temps est revenu ; léger voile en journée, et ciel un peu plus voilé en soirée ; maxi 23°3.

Vu à 18h juste au-dessus de ma tête :

 

kzS1Cy58Bz5BKZE9ROOt_KBSCOI.jpg

 

Modifié par cisco-b
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire de cette journée l'ennuis est bien installé, bien comme il faut, cependant cette ambiance estivale faisait du bien après une matinée frisquette. 

J'avais limite trop chaud par moment au boulot. 

Vivement que ça bouge comme chaque année à la même période, si seulement ensuite on pouvait se reprendre ne serait-ce qu'un mois d'Octobre 2006 tient comme ça pris au hasard ! ça ferait tellement de bien aux nappes et au moral par la même occasion. 

23°1 de tx en attendant ce soir on profite encore un peu de la terrasse avant que le soleil ne se couche. :) 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Personnellement, je prends les jours comme ils viennent maintenant, pas le choix, faut faire avec. Je me dis qu'on ira bien vers des jours meilleurs à commenter.

Encore une journée en mode tartine de ciel bleu, en veux-tu en voila, avec une Tx de 23,4°...

Même ce matin, je trouvais le temps agréable sans vent avec une Tn de 7,8°. 

Ta de 21,3° avec un ciel voilé à l'OSO et un vent faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonsoir, 

Personnellement, je prends les jours comme ils viennent maintenant, pas le choix, faut faire avec. Je me dis qu'on ira bien vers des jours meilleurs à commenter.

Encore une journée en mode tartine de ciel bleu, en veux-tu en voila, avec une Tx de 23,4°...

Même ce matin, je trouvais le temps agréable sans vent avec une Tn de 7,8°. 

Ta de 21,3° avec un ciel voilé à l'OSO et un vent faible...

 

Moi justement ça commence juste jusqu'à là j'ai apprécié l'Eté dans sa globalité même si globalement je l'ai quand même trouvé moyen surtout au niveau des orages, mais là pour le coup désormais je trouve cette seconde partie de Septembre ennuyeuse et vu les modèles c'est pas pas près de s'arranger malheureusement. 

C'est à dire qu'il faut que je me force à ne pas regarder la suite..... début Octobre 2017................... qui nous vend du rêve :( 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Oui belle journée avec un maxi de 23.1° sous abri.

Les jours raccourcissent sérieusement, il fait 16.6°.

 

Pour moi la tondeuse c'est ce week end ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes Max, on ressent de façon différente cet été et ce mois de septembre. Moi, bien sûr, je recherche les orages en cette saison d'été. Globalement, l'été pour moi a été ennuyeux, puis ce début septembre m'à redonné le moral avec ce changement de temps qui, hélas n'a pas duré. Pour preuve, beau temps pour un certain temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Petite bruine cette nuit, ciel couvert, vent nul, T° mini 12.5° sous abri.

Actu, petite éclaircie en cour, il fait 14.2° sous abri.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle après-midi après une matinée si grise et si fade. 

tn: 10°2 bien plus douce que ces derniers matins et tx en cours 20°9 grâce à un vent quasi nul ce soir. 

Finalement aujourd’hui aucune surchauffe à Mirebeau grâce au vent souvent orienté NO même à 1m40 du sol avec 20°6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après les nuages du matin, le soleil est vite revenu en début d'après-midi. La température à finie par décoller avec une Tx de 21,3°.

Ce soir ta de 19,1°, soleil et vent quasi inexistant. 

As-tu vu Max, sûrement un pur hasard, la rafale max de Neuville et la Chapelle-Montreuil aujourd'hui. Neuville, 18 km/h à 4h55 et 19km/h à 4h54 à la chapelle-Montreuil. 🤔

Pour finir, petite balade en forêt cet après-midi après la débauche pour voir où en sont les champignons. Bien que je savais qu'il n'y aurait rien. A part quelques mauvais, mais surtout, que c'est sec...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair pour que les sols soient vraiment humides en forêts il va falloir qu'il pleuve beaucoup tant que les arbres auront des feuilles. C'est pas le peu d'eau qui est tombé jusqu'à présent qui peut en effet suffir. 

Oui pur hasard Papy pour le vent aujourd'hui, Mirebeau a fait 31 km/h aujourd'hui pourtant le vent a été très faible toute la journée peut être un petit dust de fin de saison. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Belle journée avec 21° sous abri.

Ce soir , retour d'une relative fraîcheur, il fait 11.2°.

 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Retour au pays, quelle absence de vent, de brise! :D

Demain matin champignons dans les marais de la dive, j'espère trouver de la rangole. Globalement le secteur est sec mais je crois avoir vu pire ou alors la pluie de lundi dernier me trompe sur l'etat des sols... Les arbres sont moins verts que dans le Finistère c'est sûr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce matin ciel dégagé ou peu voilé, 5°c d'écart entre chez moi et Mirebeau pour 70 m d'altitude d'écart. 

 

tn: 5°0 sous abri chez moi et 2° au sol avec vent nul contre 10°1 de tn à Mirebeau avec un vent de NE à 16 km/h. 

 

Il fait même 11° de tn, 12 km plus à l'Est sur les collines du Lycée Agricole de Thuré. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...