Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

De 5 cm à 15 cm ici, pas de gelée cette nuit, la faute à cette couverture nuageuse, Ta de 1°

webcam_09_18_.jpg

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Petite gelée de -0.2 à 4h

Ta 2.8 ° couvert

Il doit rester 7/8 cm à l'ombre et 3/4 au soleil.

Modifié par Chicken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Un reportage sur la préparation des pistes de ski de fond, devrait avoir lieu ce soir ou demain je pense au JT de 19 h sur FR3 Franche-Comté. La neige était bien compact au cret moniot ce matin avec -1°c, mais il y en as peu comparer a pablo 25.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

La temperature semble avoir atteint son maximum, elle stagne actuellement à 1,8° sous un ciel bâché où le soleil n’a fait que de très brèves apparitions. 

A noter que ça se refroidit en altitude, actuellement -3,3° au GB (Tn en cours)

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Pourtant les modèles mailles fines sont bien plus timorés je vois pas comment tu peux être si sur. 

Y'a plus de chance qu'on ait 2 gros centimètres qui vont commencer à fondre dès le début de matinée à 800m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À 21h on a dans le nord de la Forêt-Noire autour de Baden-Baden:

0,9° au Schlosshotel à 770m

-1,4° au Mummelsee (1042m)

-2,8° au Hornisgrinde (1160m)

 

Il est toujours prévu 18,4mm de RR sous forme neigeuse au Mummelsee donc sans doute pas loin de 15cm de neige fraîche d’ici demain soir là-haut. 

MF67 quant à lui prévoit 2 à 5cm de 600 à 900m et 5 à 10cm sur les sommets Bas-Rhinois. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 1 minute, Nunbora a dit :

Commence à neiger correctement là, ça va devenir intéressant  si ça continue...

bah 10cm c'est un minimum pour vous normalement;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige arrive au Mummelsee (1036m) avec le chemin tout devant qui était noir et qui blanchit doucement. 

Actu -1,5° à 1042m et -2,8° juste au-dessus au Hornisgrinde à 1160m avec rafales à 43km/h. 

 

6012772B-4DC4-44C4-8C49-982704669469.jpeg

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 1 minute, Nunbora a dit :

La température indiquée sur la webcam est de +3°!

 

Oui et? Elle te paraît juste? 9_9

Ne pas s’y fier la station météo est juste à côté de l'hôtel sur une petite butte et indique donc -1,5° à 22h...

 

Je mettrais une petite photo de la station demain.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La voilà (photo que j’ai prise en janvier 2016). 

Sur la butte à gauche de la maison.     

 

E107DA74-B2CA-483F-965C-100CAA8D6E3F.jpeg

 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...